Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Configuration de SNORT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de SNORT

n°64678
tibov9
Posté le 11-03-2010 à 14:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de configurer l'IDS SNORT pour mon réseau.
 
Mon IDS est placé entre mon firewall et mon réseau local.
 
Il faut maintenant que je définisse les variables HOME_NET et EXTERNAL_NET.
 
Voici mon soucis : je travail sur un réseau extrêmement grand, qui utilise une centaine de réseaux privés (pour faire simple, nous diront 192.168.0.0/16 et 172.16.0.0/12), qui aboutissent tous la où j'ai placé ma sonde. Je met donc ces 2 plages d'adresse pour ma variable HOME_NET. Pour EXTERNAL_NET, je met tout simplement !$HOME_NET.
 
J'utilise les règles fournies par SNORT.
 
Ma question : est-ce que mon IDS sera capable de détecter les attaques en interne ?? Par exemple, le réseau comprend un réseau nomade Wifi, est-ce que je pourrai voir les éventuelles attaques provenant de ce réseau ? Vite fait, je n'ai pas vu de règles indiquant "alert <proto> $HOME_NET any <> $HOME_NET any ...."
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 14:36:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Configuration de SNORT

 

Sujets relatifs
pb Configuration Fax[Win Server 2003] recuperer une configuration
Probleme configuration vpn sur zyxel usg 100Interdire configuration de comptes Exchange sur SmartPhones
Logiciel de sauvegarde automatique de la configuration de ciscoconfiguration postfix
Configuration routeur Cisco pour publication DNS et ExchangeProblème configuration etherchannel switchs cisco
Utilisation et configuration d'UltraVNC 
Plus de sujets relatifs à : Configuration de SNORT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR