Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de catégorie, mais si c'est le cas dites le moi.
Contexte:
Je souhaite faire travailler en mode collaboratif (distant) 2 installations via un protocole peer-to-peer propriétaire qui passe par le port 12000.
Les 2 installations, situées sur des sites différents, sont connectées à internet via des clefs 3G/4G, je ne controle donc pas le NAT. Afin de contourner ce problème, l'idée est d'utiliser OpenVPN afin que les 2 installations soient sur le même réseau et puissent entre autre se pinguer (tuneling VPN?).
Nous avons donc louer un abonnement VPS OVH pour disposer d'un serveur OpenVPN.
Problème:
Les 2 installations ne se voient pas (i.e. pas moyen de les faire se pinguer). A priori, d'après ce que je comprends, les serveurs VPS OVH arrivent avec un firewall par défaut (iptables) et les ports sont bloqués (c'est ce que m'a dit le support OVH). J'ai donc regarder comment ouvrir des ports afin d'arriver à une situation ou je peux faire communiquer les machines connectées via OpenVPN. J'ai regardé les pages suivantes: http://docs.ovh.ca/fr/guides-network-firewall.html, mais je n'arrive pas à faire le tri entre ce qui est nécessaire et ce qui est bloquant.
Questions:
Auriez-vous des conseils/recommandations sur comment procéder pour obtenir un ping déjà?
Je ne trouve pas de tuto qui adresse mon problème, auriez-vous des liens à me conseiller?
Notes:
C'est un partenaire qui a souscris l'abonnement OVH, et c'est donc lui qui reçois les emails pour se connecter à la OVH community, d'où mon mail sur ce forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement