|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DNS et Firewall |
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 14:28:41 |
ShonGail En phase de calmitude ... | C'est une règle de LAN->WAN ? |
logre | Ca peut être utile si tu heberges un serveur DNS qui doit être joignable depuis l'extérieur bien qu'a mon avis mal configuré (la règle).
|
ShonGail En phase de calmitude ... | De WAN->LAN, sûr ?
|
nnwldx | Regarde si tu as une règle de Nat associée à ce port. |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
nnwldx |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | impossible de répondre avec aussi peu de contexte. --------------- IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS |
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 21:33:35 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Bon donc si c'est une règle pour le DNS de WAN->LAN, oui tu peux la virer. |
nebulios | Bah le plus urgent côté sécurité, ce serait passer sur du LAN je dirais...tu peux restreindre les accès, si toutes tes bécanes sont accessibles depuis l'extérieur ce sera peanuts. |
prefect | Oui j'ai sauvegardé la conf et désactivé pas mal de règles déjà. |
prefect | Quand tu dis "la virer", tu veux dire la remplacer par une règle qui permette uniquement au serveur DNS de recevoir sur le port 53 ?
|
prefect | J'ai lu ta réponse hein mais je suis "sans voix". |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
prefect | Bonjour, j'ai fait beaucoup de ménage dans les règles de filtrage et j'y vois beaucoup plus clair.
--------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
Publicité | Posté le |