|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Firewall pour remplacement |
ilaf32 | Bonjour à tous
--------------- Ma config |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 20:26:46 |
ilaf32 | Merci pour cette réponse
ledufakademy Esprit libre | Prends un appliance à 600 euro et plaque un OPNsense.
Message cité 1 fois Message édité par ledufakademy le 03-05-2018 à 11:02:19 |
ilaf32 |
webmail-75000 | +1 avec un sophos UTM, assez user friendly, mais il faut de solides bases pour comprendre comment faire ce que l'on veut faire ! --------------- |
ilaf32 | Pour le moment j'ai demandé à être contacté par des prestataire sophos et fortinet pour voire un peu.
Message édité par ilaf32 le 03-05-2018 à 18:48:20 --------------- Ma config |
webmail-75000 | sg est plutot ancienne génération, XG c'est newgen, mais quand j'ai mis mon sophos il y a 18mois, le xg n'était pas encore mature. je ne sais pas ou ça en est maintenant --------------- |
ilaf32 | oui j'ai vu
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 20:35:46 |
ledufakademy Esprit libre |
|
skoizer tripoux et tête de veau | Fortinet semble bien placé dans la bataille des Firewall Message édité par skoizer le 14-05-2018 à 15:40:57 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
HPIR40 |
|
fred34 |
--------------- http://leblogdundsi.lesprost.fr/ |
|
|
HPIR40 |
|
Message édité par ledufakademy le 17-05-2018 à 18:07:31 |
HPIR40 | Donc Fortinet aussi ...
|
docmaboul |
|
Message édité par ledufakademy le 24-05-2018 à 09:41:58 |
benbatd | On est passé chez Palo l'an dernier, ils ont revu leur grille tarifaire, et ca devient accessible pour les petites structures. |
ilaf32 | Un petit retour tous de même
logre | C'est assez simple chez Fortinet pourtant;
|
antoincy |
skoizer tripoux et tête de veau |
Message édité par skoizer le 13-06-2018 à 21:41:13 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
docmaboul | Tu peux élaborer ton propos sur pfSense ?
Message édité par docmaboul le 14-06-2018 à 06:51:32 |
skoizer tripoux et tête de veau | Effectivment si il est défectueux, il faut qu'ils te le changent.
Message édité par skoizer le 14-06-2018 à 11:51:25 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
docmaboul | Ah mais si demain je travaillais dans le domaine de la santé, effectivement, il faudrait du support en béton sur un produit fiable: il serait donc doublement interdit d'installer des stormshields.
|
skoizer tripoux et tête de veau | Bonjour,
Message édité par skoizer le 15-06-2018 à 10:56:21 --------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
docmaboul | Tu m'as démasqué: la NSA me rémunère pour dénigrer stormshield, c'est tellement important pour eux...
|
billy06 | Je vois que Watchguard est cité par ledufakademy comme un "très bon porduit". C'est le pire que j'ai pu utiliser dans ma carrière. Tout y était mauvais : le coût et plus largement la politique commerciale, la performance, les fonctionnalités, la façon de configurer le FW (et l'ergonomie en général). On va admettre qu'ils sont sont considérablement amélioré...
|
RancidFan | J'ai personnellement aucun soucis en full Watchguard depuis quasi 10 ans. L'administration se passe facilement, récemment la partie Dimension a bien remplacé les Logs Server qui en avaient besoin. La seule déception que j'ai eu concerne la ligne des passerelle SSL qu'ils ont arrêté assez brusquement. Après évidemment chacun a sa préférence sur la question des fw. Message édité par RancidFan le 30-08-2018 à 11:59:37 |
skoizer tripoux et tête de veau | cela ressemble a la même discutions que j'ai eu avec M. DocMaboul et les firewall avec stormshield.
--------------- je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou ! |
ilaf32 | Pour la petite histoire on a finalement choisi Sophos
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Remplacement d'un AD sur W2012 par un LDAP sur NAS | NAS DS 418 - remplacement à chaud possible ? |
DNS et Firewall | Lien VPN et firewall de la passerelle VPN |
Choix Firewall FreeBSD | Choix Firewall pour une entreprise |
Choix firewall (PME) | Choix Firewall |
Serveur de connexion distant remplacement NAS | Remplacement d’un firewall + switch |
Plus de sujets relatifs à : Firewall pour remplacement |