Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix modem SDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix modem SDSL

n°82535
stephcbr
Posté le 30-06-2011 à 11:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'utilise actuellement des modem MSDSL de chez CXR pour etendre mon LAN vers des batiments eloignés. Comme ils sont vieux et commencent à tomber en panne les uns apres les autres, il est grand temps de mettre à jour mon matériel.
En regardant ce qui se fait, j'ai bien envie de passer à des modem G.SHDSL.bis vu les débits annoncés, ça a l'air pas mal... :love:  
 
Déjà, pouvez vous me confirmer que le G.SHDHL.bis peut etre utilisé dans mon cas ?
 
J'ai trouvé plusieurs marques/modeles qui pourraient convenir à mon besoin, mais j'aimerais votre avis (facilité de paramétrage/auto paramétrage, fiabilité et....coût, avis sur la marque,reseau de distribution en france etc...).
 
Chez CXR : le copperlan-sw (il me faut au moins 4 ports ethernet sur le modem)
Chez Zyxel : le p-793h
Chez  Planet : GRT-501 (je ne connais pas cette marque, ça a l'air plutot grand public..)
 
si vous avez d'autre propositions, je suis tout ouie !
 
Je rappel mon besoin :
modem utilisant 1 paire cuivre sur des distance de 1 km grosso modo
fonction commutateur 4 ports ethernet minimun
fonction pont, forcément  :)  
norme g.shdsl.bis,
interface de configuration simple (le mieux serait un ecran en façade ou une interface web, mais bon, s'il faut le configurer en telnet on fera avec....)
utilisation des modems en mode maitre/esclave, donc par paire
Budget : moins de 500 euros par modem (il ne s'agit pas d'acheter un appareil avec 1500 fonctions que je n'utiliserai pas)
 
merci de votre aide !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:14:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix modem SDSL

 

Sujets relatifs
On remet tous à plat - choix infrastructure logicielChoix d'un Nouveau Stockage
[Choix serveur] Pour 10 à 20 PCChoix stockage iSCSI pour Esxi
Offre SDSL OVHChoix Baie de brassage
Choix d'un Firewalltpe - choix serveur
Choix Configuration Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Choix modem SDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR