Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Choix d'un Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un Firewall

n°81056
patouma
Posté le 24-05-2011 à 10:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais mettre en place un Firewall matériel dans mon entreprise mais j'aimerais avoir vos avis sur les différents firewall du marché. Quel Firewall me conseilleriez-vous ?
Sachant que le réseau compte environ 40 postes et 5 imprimantes réseaux. Il faudrait au minimum 10 connexions VPN et pouvoir avoir les logs des sites visités et bloquer certains sites.
Le budget est de maximum 700€.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 10:25:46  profilanswer
 

n°81313
pkc
Posté le 27-05-2011 à 14:34:55  profilanswer
 

tu devrais trouver ton bonheur chez netasq, arkoon, astaro ou sonicwall
 
si tu n'as jamais utilisé de firewall, tu peux tester astaro sur une machine virtuelle afin de te faire la main.
 
chaque solution a ses avantages et inconvénients, comme toujours.

n°81502
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-05-2011 à 19:09:44  profilanswer
 

un petit SRX de chez Juniper est très largement suffisant et bien dimensionné.

n°81683
patouma
Posté le 06-06-2011 à 13:43:13  profilanswer
 

Pas d'autres réponses ? Es-ce que vous auriez des références à me conseiller ?

n°81756
misterco
Keep Peach...
Posté le 08-06-2011 à 11:27:57  profilanswer
 

Le SRX-100 est bien pour ton besoin (http://www.juniper.net/fr/fr/products-services/security/srx-series/), ou bien un Cisco ASA 5505, ou encore un Check Point UTM-1 VPN Edge (http://www.checkpoint.com/products/utm-1-edge/index.html).


---------------
Mixis | Ma Brute | Mon Feeback
n°81757
misterco
Keep Peach...
Posté le 08-06-2011 à 11:28:38  profilanswer
 

Check Point c'est très bien a administrer ;)


---------------
Mixis | Ma Brute | Mon Feeback
n°81759
rainsous
Posté le 08-06-2011 à 11:37:35  profilanswer
 

SRX pas cher mais très mauvais retour au début car ce n'était plus l'OS de Netscreen. Maintenant JunOS qui s'améliore, d'où le fait que la gamme SSG a été prolongée, Check Point pour un unlimited user faut compter plus de 1 000 € sans compter les services de sécurité.

n°81760
nebulios
Posté le 08-06-2011 à 11:50:58  profilanswer
 

Très bons retours sur Sonicwall, bien adaptés aux petites entreprises et très fiables.

n°81780
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-06-2011 à 17:06:09  profilanswer
 

Oui concernant Juniper ils sont en train de boire la tasse sur les FW. L'abandon de ScreenOS pour JunOS a fait un mal énorme à la gamme. J'ai discuté récemment avec une boite qui ne fait que de la sécu, tous leurs clients qui avaient du Juniper sont en train de les dégager à coup de pied dans le cul.
 
Niveau FW regarde aussi chez Fortinet et Palo Alto. J'ai un retour personnel et professionnel très positif sur ces produits


---------------
Jujudu44
n°81789
rainsous
Posté le 08-06-2011 à 17:57:36  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Oui concernant Juniper ils sont en train de boire la tasse sur les FW. L'abandon de ScreenOS pour JunOS a fait un mal énorme à la gamme. J'ai discuté récemment avec une boite qui ne fait que de la sécu, tous leurs clients qui avaient du Juniper sont en train de les dégager à coup de pied dans le cul.
 
Niveau FW regarde aussi chez Fortinet et Palo Alto. J'ai un retour personnel et professionnel très positif sur ces produits


 
Fortinet très bien comme Sonicwall, c'est le même principe de fonctionnement.
Palo Alto, premier boitier d'entrée de gamme est quand même très cher...à des années lumière du budget en début de post :)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Choix d'un Firewall

 

Sujets relatifs
firewall windows probfirewall...
Choix de baie + serveursfirewall/router: Appliance ou server Linux ?
Choix d'un Firewall matériel pour remplacer FW mutualisé de notre FAIavis sur choix de firewall
Besoin d'aide pour choix d'un FirewallChoix d'un firewall pour du VPN redondant + divers
Choix Firewall... 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR