Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Offre SDSL OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Offre SDSL OVH

n°81985
snike
Posté le 14-06-2011 à 11:35:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai demandé des devis à Orange et SFR pour l'installation d'une ligne SDSL et j'en ai pour 1000 à 600€ d'installation puis de 350€ à 500€ pour l'abonnement mensuel.
 
   En cherchant les offres d'hébergements sur Ovh je suis tombé sur leur offre SDSL à 99€/mois, c'est quoi l'arnaque ?
 
   Lien vers l'offre ovh : http://www.ovh.com/fr/sdsl/testez_votre_ligne.xml
 
Cordialement,


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 11:35:39  profilanswer
 

n°81986
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-06-2011 à 11:38:48  profilanswer
 

Tu compares à débit et GTR équivalents ?

n°81988
snike
Posté le 14-06-2011 à 11:49:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu compares à débit et GTR équivalents ?


 
Débit 4M  
 
Par contre je viens de voir que chez Ovh il y a 2 GTR:
 - 4h ouvré à 99€/mois
 - 4h non ouvré à 199€/mois
 
Par conséquent disons que l'offre est à 199€ soit quand même 2 fois mois cher qu'SFR


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°82013
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 15-06-2011 à 10:18:09  profilanswer
 

Quand ils demandent de tester la ligne, c'est dans quel but?

 

Perso toutes les SDSL que j'ai sont sur des lignes spécialement créées pour l'occasion (Nerim, Orange ou MagicOnline) ; le numéro de tel c'est juste administratif pour valider que t'es bien à la bonne adresse.

 

Même chose chez OVH?

 

En tout cas, c'est pas reuch c'est clair!


Message édité par meulator le 15-06-2011 à 10:19:36
n°85243
n0b0dY92
Posté le 22-09-2011 à 17:38:25  profilanswer
 

En toute honnêteté, OVH est loin d'être le moins cher, du moins pas dans l'immédiat. Je m'explique : ils utilisent les NRA de SFR (même s'ils sont en train d'en dégrouper pas mal en ce moment) mais parlons de l'heure actuelle c'est ça qui nous intéresse. Donc en résumé actuellement ils proposent des offres compatibles SDSL EFM (SHDSL.Bis) qui en réalité et dans la plupart des cas sont des offres ATM puisqu'actuellement en France, rares sont les NRA pourvus de cartes compatibles EFM (c'est aussi une des raisons qui explique qu'ils essaient de dégrouper les NRA des grandes villes).  
 
C'est pour cela que sur leur outil, dans la plupart des cas lorsque tu testes un numéro de ligne, l'outil indique l'offre 5M mais indique également le débit théorique estimé.. qui souvent est un débit bien en dessous des 5M. Pour ce qui est du tarif, ils sont actuellement à 99 Euros HT /mois avec GTR 4h (jours et heures ouvrées) et à 199 Euros HT avec GTR VIP (24/24h - 7/7j). Autant sur le premier tarif c'est plutôt compétitif (même si j'invite les gens à s'inscrire sur leur mailing-list pour constater que beaucoup d'installs sont catastrophiques : modems jamais livrés, rdv FT jamais reçus ou annulés, j'en passe et des meilleures...) autant sur la partie avec GTR VIP ils sont très chers.. (à titre d'informations, même les plus connus comme Celeste ou Stella Telecom ils sont pas à ce tarif là..).
 
Pour moi la seule révolution qu'ils auraient pu amener c'est lors de leur annonce de l'an dernier où la SDSL avec GTR était à 25 Euros HT /mois (bon c'était uniquement sur la région lilloise et sur Roubaix mais ca représente quand même pas mal de monde..). Par contre, là où ils risquent de faire mal c'est sur la partie VDSL2.. mais seuls quelques privilégiés seront éligibles (<1,5km et <3,5km) puisque les débits annoncés sont de 100 Mbits pour 25 Euros je crois (je suis plus tellement leur mailing list, c'est trop le bordel..) bref en SDSL dans l'immédiat moi je me tournerais plutôt vers des opérateurs qui ont plus de reculs.
 
Mes favoris :
1. Stella Telecom (boîte qui a sorti des technos assez innovantes ces dernières années, agrégation réelle de liens.. et tarifs les moins chers du marché en SDSL)
2. Nérim (société très présente sur le marché des télécommunications avec de grosses références clients)
3. OVH (j'aime bien le coté accessible, le boss qui repond lui même aux mails etc. , mais pour moi ils ont un souci dans leur communication et n'ont pas assez de recul en SDSL)
4. Céleste (même si leur site web me fait vraiment dire qu'ils ont un webmaster à la ramasse)
 
A éviter selon moi :
1. Completel (leur réputation est plus vraiment à faire.. des GTR explosées, une réactivité limite.. à l'exception de leur offre CMax : à éviter...)
2. OBS (faut être patient quand on demande un devis.. genre 1 mois c'est le délai moyen.. mais surtout faut être blindé pour être client ^^)
 
Pour SFR j'arrive pas trop à me prononcer, peut être que certains ont des liaisons chez eux et pourraient donner leur avis ?
 
Ca n'engage que moi, c'est vrai que j'ai souvent tendance à privilégier Stella Telecom parce que mon ancienne boite avait tout migré chez eux il y a quelques années et que j'avais eu un bon contact avec les techs (et la miss qui réceptionnait les appels lol), mais je dirais qu'ils ont également des petits défauts à améliorer (comme toutes les boites..) surtout sur le système de support qui se fait essentiellement par ticket/mail. Maintenant j'ai pas trop testé les autres (sauf Completel.. où on a failli péter un gros câble..). Voilà c'est à voir et c'est surtout un avis personnel qui n'engage que moi..
 
PS : Pour OVH, j'attends juste de voir les offres VDSL2 et voir si comme en Belgique ca va faire un flop ou si au contraire ca va révolutionner le marché des opérateurs (la freebox Revolution v6 intégrerait d'ailleurs un chipset compatible VDSL2.. et SFR serait déjà prêt à riposter grâce à une boîte qui a déposé des brevets sur cette techno justement mais j'ai pas trop suivi.. moi je dis wait and see parceque si le web de demain se fait à base de 100 Mbit/s on va faire chauffer les modems (et les newsgroups ^^)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Offre SDSL OVH

 

Sujets relatifs
SDSL et netasq Nombre d'adresses IP publiques pour liaison SDSL (Voix + data)
numéricable offre proRPS OVH
SDSL ou ADSL couplé ?Load Balancing sur 2 lignes SDSL
Nouvelle ligne SDSLpb nom de domanie OVH
Quel offre la moins cher juste pour internet (osef du débit) 
Plus de sujets relatifs à : Offre SDSL OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR