Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Attribuer une url à une IP en réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attribuer une url à une IP en réseau local

n°39590
MaitreSoda
Posté le 25-06-2008 à 10:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement chargé de mettre en place un wiki d'entreprise et m'en suis plutôt débrouillé jusqu'à présent malgré ma formation en mécanique automobile (cherchez pas...). Le wiki que j'ai créé est accessible en réseau local via une adresse IP (http://xx.xx.xx.xx/), mais mon responsable aimerait qu'il suffise d'entrer une url pour s'y connecter (http://wikidelamort/).
 
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, et la difficulté de déterminer des mots-clés précis a rendu mes recherches sur Google totalement infructueuses.
 
Je travaille sous Windows XP Pro, et mon wiki est sur machine virtuelle VMware Debian. Il n'est pas censé être accessible depuis l'extérieur du réseau, bien planqué derrière un proxy.
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 10:32:48  profilanswer
 

n°39593
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2008 à 10:52:27  profilanswer
 

Il faut configurer un serveur DNS (qui doit exister qq part) pour y ajouter une entrée qui fait la relation nom <==> IP

n°39594
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-06-2008 à 10:54:40  profilanswer
 

Si tu es sur un réseau d'entreprise, il faut que l'administrateur s'occupe de créer un alias DNS pour le wiki dans la zone DNS du domaine.
Ainsi tes postes résoudront wikidelamort en xx.xx.xx.xx
 
Si tu es dans un réseau sans serveur DNS, il faudra te débrouiller avec le fichier hosts (se trouvant dans c:\windows\system32\drivers\etc) sur chaque machine, l'éditer et y ajouter une ligne à la fin :
xx.xx.xx.xx       wikidelamort


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 25-06-2008 à 10:55:06

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39595
MaitreSoda
Posté le 25-06-2008 à 11:05:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, je regarde les possibilités de paramétrage DNS (un mot-clé  :bounce:) et je reviendrai vous embêter si je m'en tire pas :)


Message édité par MaitreSoda le 25-06-2008 à 11:05:26
n°40588
shinmaki
Posté le 23-07-2008 à 18:12:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Attribuer une url à une IP en réseau local

 

Sujets relatifs
creation reseau domestique : plus internet !1 numéro, 2 lignes IP
securité IPControle a distance d'un reseau de webcams
Serveur DHPC double carte réseau mais qu'une foretRéseau ad hoc: question de béotien
Serveur avec 2 cartes réseau: répartition de chargeAide pour le réseau d'une entreprise
Comment garder les comptes en local après la migration de NT4 -> 2003?coût d'un cablage réseau d'une entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : Attribuer une url à une IP en réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR