Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Controle a distance d'un reseau de webcams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controle a distance d'un reseau de webcams

n°39297
bigbernie
Posté le 19-06-2008 à 11:48:51  profilanswer
 

Bonjour
Un des mes amis m'a demande de m'occuper de ça car j'ai plus de temps que lui.
Il est assembleur, electroncien, animateur radio et DJ. meme si c'est complique on va pouvoir comprendre.
Helas lui comme moi sommes des anes en reseau !
 
Situation
 
Plusieurs webcams  pros seront a connecter sur une machine XP.  Cable ou WiFi qu'importe.  Cette machine communique avec le web par une LiveBox.
 
Il desire a distance donc par le web pouvoir visionner en live les webcams  mais aussi avoir acces au dossier du HD qui contiendra les enregistrements.
 
Nous avons deja des idees mais on se demande si ça va marcher car ça parait trop simple !
 
Transformer la machine webcams en serveur avec un IP fixe  (dns.org   hdfree.fr qu'importe). Serveur plus IP fixe pas de question.
 
Ensuite configurer la master en Partage a distance et mettre le dossier qui contiendra les enregistrements en partage
Oui mais il faudra aussi voir les webcams en live ?
 
C'est dans ce sens qu'il faut chercher ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 11:48:51  profilanswer
 

n°39428
Lanstack
Posté le 20-06-2008 à 22:49:02  profilanswer
 

En mettant des caméras IP


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°39431
bigbernie
Posté le 21-06-2008 à 08:10:58  profilanswer
 

Il a deja achete ses cameras. Je ne me souviens plus du nom. C'est une commande globale avec de la grosse sono pour faire des animations.
Les webcams il me semble que c'est du Dlink.
Je ne sais pas ce qu'est une camera IP.  
 
En fait on a avance. Transformation simple du PC en serveur, sans devoir utiliser W Server ou Linux  avec IP fixe style Dns.org  Sur Orange on ne peut pas le faire directement.  ( sur Free oui)  
 
Restera ensuite a transformer le flux mpeg des cameras en streaming.
C'est possible mais on va approfondir  le sujet.
 
Merci a toi. Bon week end
 

n°39437
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2008 à 12:28:06  profilanswer
 

Voir VisionGS (un soft).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°39438
bigbernie
Posté le 21-06-2008 à 14:00:06  profilanswer
 

Merci
J'avais trouve pour lui justement un topic complet d'installation et de configuration pour ses cameras. Et ce topic est justement fait avec les DLink DCS-2120. Quel bol !
 
Pour le streaming ça va donc suivre son cours.
 
Bon week end.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Controle a distance d'un reseau de webcams

 

Sujets relatifs
Serveur DHPC double carte réseau mais qu'une foretRéseau ad hoc: question de béotien
Serveur avec 2 cartes réseau: répartition de chargeAide pour le réseau d'une entreprise
coût d'un cablage réseau d'une entreprise ?creer un reseau avec des acces limite en temps
Réseau et ghostRéseau > 500m
reseau ethernet et cpl 
Plus de sujets relatifs à : Controle a distance d'un reseau de webcams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR