Bonjour,
dans le cadre de ma formation, j'ai un petit dossier à rédiger concernant l'évolution du SI d'une entreprise fictive.
Je dois faire recabler l'ensemble du batiment et je n'ai strictement aucune idée du coût d'une telle opération, tant en argent qu'en temps.
Actuellement, le réseau est en cat5, et le but étant de tout passer en gigabit, je veux mettre du cat6.
On considère que le batiment est sur un seul étage, au rez de chaussée, qu'il est prévu pour environ 60 personnes avec chacune son poste de travail, qu'il fait environ 600m², et qu'il faut le réequiper complètement ( cables, goulottes, prises murales .. ) ...
J'ai bien essayé de demander des estimations à diverses sociétés qui font ce genre de travaux, mais je n'ai pas eu une seule réponse
Il me faudrait une estimation rapide, un ordre d'idée, pas une valeur précise hein ou éventuellement si vous avez déjà eu les chiffres sous les yeux pour une entreprise de taille sensiblement différente et que vous pouvez les communiquer, ca pourrait me suffire ..
Merci