Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Application accès serveur (Android)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application accès serveur (Android)

n°175111
joko7
Posté le 11-10-2021 à 21:14:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une application Android afin de pouvoir accéder à un serveur dans un réseau local.
Nous avons acheté dans notre société, une tablette Android afin de pouvoir accéder à certaines informations ainsi que de pouvoir enregistrer des données (fichiers excel pour la majorité) sur notre serveur local (sous Windows).  
 
J'ai donc bien accès au Wifi via la tablette mais je ne trouve pas le moyen d'accéder à ce serveur via ma tablette. J'en ai essayé plusieurs sans succès.
 
Quelqu'un connaîtrait une bonne application pour réaliser cela et comment le paramétrer ? Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 21:14:26  profilanswer
 

n°175112
hasta43
Posté le 11-10-2021 à 22:53:34  profilanswer
 

il te faut un explorateur de fichier qui supporte les partages smb.
En gratuit, tu as MiXplorer qui fait ça très bien. Attention, il n'est pas sur le Google Play... tu le trouveras sur XDA : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t-23109280
 
Sinon tu as l'ambarras du choix sur le store : https://play.google.com/store/searc [...] apps&hl=fr
... mais teste quand même... il me semble que les versions gratuites sont toutes blindées de pub... c'est pour cette raison que je m'étais rabattu sur MiXplorer qui est parfait : gratuit et sans pub!


Message édité par hasta43 le 11-10-2021 à 23:00:30
n°175114
joko7
Posté le 12-10-2021 à 06:27:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Mais ce genre d'application permet "d'explorer" son smartphone ou sa tablette et d'accéder aux fichiers de celui-ci mais pas l'inverse, je me trompe ?
Dans mon cas, je voudrais accéder au serveur de l'entreprise. J'y ai accès depuis mon pc via un lecteur réseau, mais impossible d'y accéder via une tablette.
 
J'ai bien essayé de partager un dossier sur windows mais comme le les dossiers de notre serveur se trouve sur un lecteur réseau, il m'est impossible de le partager directement depuis Windows.
 

n°175117
hasta43
Posté le 12-10-2021 à 11:13:03  profilanswer
 

joko7 a écrit :

Merci pour ta réponse !  
 
Mais ce genre d'application permet "d'explorer" son smartphone ou sa tablette et d'accéder aux fichiers de celui-ci mais pas l'inverse, je me trompe ?
Dans mon cas, je voudrais accéder au serveur de l'entreprise. J'y ai accès depuis mon pc via un lecteur réseau, mais impossible d'y accéder via une tablette.
 
J'ai bien essayé de partager un dossier sur windows mais comme le les dossiers de notre serveur se trouve sur un lecteur réseau, il m'est impossible de le partager directement depuis Windows.
 


 Si l'explorateur en question supporte le protocole SMB, tu peux te connecter à un serveur de fichier windows de la même manière qu'avec l'explorateur windows. Avec Android, on oublie les lecteurs réseau qui sont une particularité de windows, ça sera plutôt via une adresse du style "smb://ipduserveur/répertoire" ensuite comme ton android n'est pas connecté au domaine, il faudra t'identifier avec ton nom d'utilisateur/mot de passe et ça devrait fonctionner.
Je t'ai fait une copie d'écran video, pour te montrer comment rajouter un favori réseau dans mixplorer :
http://www.hasta.fr/tuto-mixplorer.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Application accès serveur (Android)

 

Sujets relatifs
acces nas sur serveur 2022Montage réseau wifi points d'accès Aruba
Solution petite infraProblème d'accès sur un domaine suite reboot
Serveur Proliant[Aide] serveur proxy
Association d'application en fonction extensionServeurs DNS et Domaine Controller
Plus de sujets relatifs à : Application accès serveur (Android)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR