Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Proliant

n°174515
dopi
Posté le 25-06-2021 à 09:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'hériter dans ma boite d'un serveur HP Proliant DL20 Gen9 dont je vois que le DD1 est Orange ce qui n'aspire à rien de bon.  
L'ancien prestataire n'a pas pu m'indiquer s'il avait bien installé les disques en RAID, toutefois, je vois dans la gestion des disques que le DD1 est non alloué.
 
Image ici:
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/25/cqsf.png
 
Il semblerait que j'ai bien possibilité de créer un nouveau volume en miroir sur le DD, toutefois j'aurai aimé être sur que rien ne soit "cassé" avant.  
Connaissez-vous des outils chez HP pour le contrôle du RAID ?
 
En fait dans cet état je me demande si le prestataire n'aurait pas juste collé un second disque sans jamais faire d'installation de raid matériel. Une idée ?
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par dopi le 25-06-2021 à 09:34:40
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 09:25:05  profilanswer
 

n°174516
QOTSA76
Posté le 25-06-2021 à 10:55:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sur des serveurs HP , tu as l'utilitaire "HP Array Configuration Utility" qui te permet d'avoir des infos sur ton serveur.  
 
Tu peux commencer par là pour savoir si il y a du raid ou pas de configuré et connaitre l'état de santé des Hdd.
 

n°174517
satoshi
Posté le 25-06-2021 à 11:03:23  profilanswer
 

:hello:
 
+1
 
indeed, avant de faire quoique ce soit installe HP ACU (pour les intimes :p ) ou HPE Smart Storage Administrator (la nouvelle version) pour avoir plus d'infos sur le controlleur et sa config :)

n°174518
dopi
Posté le 25-06-2021 à 12:04:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !!
 
"ACU n'a pas détecté de contrôleurs pris en charge sur votre système."
 
Ca semble confirmer ce que je pensais. Pas de Raid installé par le prestataire...

n°174519
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2021 à 12:50:17  profilanswer
 

Ce n'est pas le RAID qui n'est pas configuré.
C'est le contrôleur RAID qui n'est pas présent.
A vérifier sur la facture s'il devait y en avoir un.

n°174520
satoshi
Posté le 25-06-2021 à 13:20:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Bien possible qu'à partir du Gen9 il faut utiliser SSA à la place :)
 
https://support.hpe.com/hpesc/publi [...] b4b42c32cf
 
il devrait au moins détecter le petit contrôleur builtin :/

n°174526
dopi
Posté le 28-06-2021 à 09:34:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé SSA et ça confirmerait ce que ShonGail à dit.  
 
Résultat:  
Contrôleurs Smart RAID/HBA
Aucun contrôleur détecté.
 
On va vérifier sur les factures, merci pour vos retours.

n°174527
dopi
Posté le 28-06-2021 à 10:26:40  profilanswer
 

Re-Bonjour à tous,  
 
Vous auriez-idée d'un logiciel HP, si c'est existant, permettant de remonter le matériel et numéro de série de la machine ?(Je ne suis pas sur le site pour aller physiquement derrière la bête).
Merci.

n°174532
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-06-2021 à 13:00:53  profilanswer
 

N° de série, voir avec "wmic csproduct" ou "wmic bios"
Sinon les utilitaires HP doivent fournir ces infos.

n°174534
QOTSA76
Posté le 28-06-2021 à 13:59:43  profilanswer
 

Pas d'iLO sur ton serveur ?  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/HP_Integrated_Lights-Out
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 13:59:43  profilanswer
 

n°174535
dopi
Posté le 28-06-2021 à 15:01:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours.  
Non pas ILO de configuré pour le moment tant que je n'ai pas eu un accès physique à la machine pour le paramétrage.  
 
D'après la facture du prestataire, il y aurait eu une "configuration du RAID" (très bien facturée...) sans mentionner quoique ce soit de plus. J'ai réussi à avoir quelques infos d'HP (bien sur plus de garantie ni support)... d'après eux (et ShonGail), la carte n'est pas installé et j'en suis quasi-persuadé aussi.  
J'ai l'impression qu'ils ont collé un 2e disque sans rien paramétrer (disque non initialisé)
 
Avez-vous eu des cas ou le contrôleur est bien installé, mais HS ? Donc reconnu non installé par SSA?
 
 

n°174542
satoshi
Posté le 28-06-2021 à 19:51:43  profilanswer
 

A vrai dire, d'après ton screen y a 3 DD, dont un non-alloué qui ne sert donc à rien :p
 
Que dit le gestionnaire de périphériques? Une trace d'un quelconque Smart Array Controller? Si non, j imagine qu'ils ont juste facturé la configuration d'un soft raid dans Windows (mais sans la faire :lol: ). Quand un controlleur est HS Windows ne booterait pas :) (erreur de type "no boot device found" ) :jap:
 

n°174549
dopi
Posté le 29-06-2021 à 11:41:10  profilanswer
 

En fait le disque 2 c'est un USB que le prestataire avait branché pour les sauvegardes.
Pas de trace dans le gestionnaire :/
Belle arnaque :(
 
Je viens de voir avec un collègue qui m'indique que le passage en RAID 1 après installation de la carte nécessiterait d'avoir un formatage du disque contenant les données et donc tout réinstaller.  
 
Vous pensez jouable de ne pas passer par le formatage?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur PMELicence Office pour serveur RDS
Ajouter un ou deux disque dur sur Serveur ProliantInstaller barrette de ram Dell sur serveur HP Proliant
RAM sur serveur HP Proliant MLISS Technologie et Proliant Serveur
Interfaces réseaux multiples sur serveur HP Proliant[RESOLU] Choix matériel serveur proliant
Serveur Proliant et easy set-up cdTape DLT Quantum et serveur HP Proliant ML350 G5
Plus de sujets relatifs à : Serveur Proliant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR