Bonjour a tous,
Je rencontre un petit souci depuis le redémarrage de notre DC. Notre parc est très simple : un seul DC, qui rempli le rôle d'AD, DNS et DHCP.
Suite au reboot simple, il semble que le domaine n'est plus accessible. De nombreuses erreurs de domaine inaccessible remontent dans les logs, et le message suivant s'affiche si j'essaie d'accéder a l'AD par exemple : "Les informations de noms n'ont pas pu être trouvées car le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté, etc..."
Rien n'a été modifié sur cette machine, mais j'ai remarqué que le rôle DNS affiche ce log dans le manager :
"Le serveur DNS attend que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale du répertoire est terminée. Ce service du serveur DNS ne peut pas démarrer tant que la synchronisation initiale n’est pas terminée car les données DNS essentielles ne sont peut-être pas encore répliquées sur ce contrôleur de domaine. Si les événements du journal des événements des services de domaine Active Directory indiquent un problème de résolution de nom DNS, envisagez d’ajouter l’adresse IP d’un autre serveur DNS de ce domaine à la liste des serveurs DNS dans les propriétés de protocole Internet de cet ordinateur. Cet événement sera consigné toutes les deux minutes jusqu’à ce que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale est terminée."
Je pense que c'est lié, mais je ne voit pas quoi faire ici.
Une idée ?
Merci d'avance !
Message édité par monocylindre le 08-07-2021 à 12:49:02