Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DFS - Adresses IP avec des associations de site en conflit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DFS - Adresses IP avec des associations de site en conflit

n°118917
4ntho
Posté le 26-02-2014 à 10:11:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour vous résumer mon problème, j'ai actuellement 3 contrôleurs de domaine dont le principal est un Windows Serveur 2012 R2 et les deux autres sont en Windows 2003 SP2.
 
Sur le Windows Serveur 2012 j'ai le DFS configuré, j'ai eu dernièrement un plantage du DFS (obligé de redémarrer le DC principal) et j'ai donc effectué des tests avec DFSDIAG.exe.  
 
J'aimerais savoir à quoi correspond la clef de registre HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DFS\Parameters\CheckIfShouldRun ? J'avais une incohérence sur cette clef (elle était présente sur les deux 2003 mais pas sur le 2012).
 
Ensuite lors de la commande DFSDIAG /TestDCs j'ai ces lignes qui m'interpelle :
 

Code :
  1. Validation des associations de site sur tous les contrôleurs de domaine de l'élément suivant : DC-01
  2. Avertissement : Le serveur possède des adresses IP avec des associations de site en conflit
  3. Nom d'hôte : DC-01
  4. Site : Premier-Site-par-defaut
  5. Contrôleur de domaine : DC-03
  6. -------------------------------------------------------------------------------
  7. Adresse IP hôte                         Mappage sous-réseau/site dans AD
  8. -------------------------------------------------------------------------------
  9. 2005:d0ba:121::d0ba:121                 Il n'existe aucun mappage.
  10. -------------------------------------------------------------------------------
  11. Avertissement : Le serveur possède des adresses IP avec des associations de site en conflit
  12. Nom d'hôte : DC-01
  13. Site : Premier-Site-par-defaut
  14. Contrôleur de domaine : DC-02
  15. -------------------------------------------------------------------------------
  16. Adresse IP hôte                         Mappage sous-réseau/site dans AD
  17. -------------------------------------------------------------------------------
  18. 2005:d0ba:121::d0ba:121                Il n'existe aucun mappage.
  19. -------------------------------------------------------------------------------


 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème s'il vous plaît je n'arrive pas à trouver de quoi cela peut provenir ?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 10:11:56  profilanswer
 

n°118918
nebulios
Posté le 26-02-2014 à 10:24:40  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que la cohabitation 2003 - 2012 R2 soit supportée au niveau AD, alors au niveau DFS...

n°118927
4ntho
Posté le 26-02-2014 à 11:55:02  profilanswer
 

Citation :

Je ne suis pas certain que la cohabitation 2003 - 2012 R2 soit supportée au niveau AD, alors au niveau DFS...


 
Si elle est supportée... d'ailleurs avec Windows Serveur 2012 (ou 2012 R2) le schéma Active Directory Domain Services se met à jour automatiquement entre les différents contrôleurs de domaine. Nous n'avons pas eu de problème depuis le début de la migration au niveau AD (réplication, gpo, etc.).
 
Au niveau DFS, nous avons eu une seule fois un plantage et suite à un dfsdiag je me retrouve avec ça et j'aimerai comprendre pourquoi. Pour le moment cela ne pose pas de problème "fonctionnel" à proprement parler.
Je précise toutefois que je n'ai pas de réplication DFS... il s'agit uniquement d'espaces de noms.

n°118930
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2014 à 11:57:23  profilanswer
 

4ntho a écrit :

Citation :

Je ne suis pas certain que la cohabitation 2003 - 2012 R2 soit supportée au niveau AD, alors au niveau DFS...


 
Si elle est supportée... d'ailleurs avec Windows Serveur 2012 (ou 2012 R2) le schéma Active Directory Domain Services se met à jour automatiquement entre les différents contrôleurs de domaine. Nous n'avons pas eu de problème depuis le début de la migration au niveau AD (réplication, gpo, etc.).
 
Au niveau DFS, nous avons eu une seule fois un plantage et suite à un dfsdiag je me retrouve avec ça et j'aimerai comprendre pourquoi. Pour le moment cela ne pose pas de problème "fonctionnel" à proprement parler.
Je précise toutefois que je n'ai pas de réplication DFS... il s'agit uniquement d'espaces de noms.


 [:orly2]

n°118931
nebulios
Posté le 26-02-2014 à 12:08:57  profilanswer
 

Extrait de technet :
 
"The Windows Server 2003 domain and forest functional levels are deprecated. When you create a new domain or forest, you should consider using a functional level from Windows Server 2008 or newer. When you deploy Windows Server 2012 R2 into an existing Windows Server 2003 environment, you will be notified to move to a newer functional level."
 
Donc dépréciée. Et la migration 2003 -> 2012 R2 directe n'est pas supportée.
 
Ensuite faire cohabiter des applications aussi sensibles et complexes que l'AD et DFS avec presque 10 ans d'écart entre chaque version, quand 2003 sera en fin de vie dans moins d'un an, c'est prendre de (trop) gros risques. Par exemple au niveau DFS énormément de clés de registre ont changé, les outils d'admin refondus etc...
 
Pour ton souci à première vue regarde du côté Sites et Services AD.

n°118948
4ntho
Posté le 26-02-2014 à 14:37:23  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Extrait de technet :
 
"The Windows Server 2003 domain and forest functional levels are deprecated. When you create a new domain or forest, you should consider using a functional level from Windows Server 2008 or newer. When you deploy Windows Server 2012 R2 into an existing Windows Server 2003 environment, you will be notified to move to a newer functional level."
 
Donc dépréciée. Et la migration 2003 -> 2012 R2 directe n'est pas supportée.


 
Je te l'accorde, le serveur 2012 est une migration d'un serveur 2008 R2.
 

nebulios a écrit :


Ensuite faire cohabiter des applications aussi sensibles et complexes que l'AD et DFS avec presque 10 ans d'écart entre chaque version, quand 2003 sera en fin de vie dans moins d'un an, c'est prendre de (trop) gros risques. Par exemple au niveau DFS énormément de clés de registre ont changé, les outils d'admin refondus etc...
 
Pour ton souci à première vue regarde du côté Sites et Services AD.


 
Oui c'est vrai. Je vais déjà monter un deuxième DC en 2012, puis faire un DC promo sur les 2003. Une fois que cela sera opérationnel je vais voir si cet avertissement est corrigé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  DFS - Adresses IP avec des associations de site en conflit

 

Sujets relatifs
Site to Site VPN Fortinet avec plusieurs sous-reseauxVoIP multi-site avec asterisk (Xivo)
Sujet "Cisco Catalyst IP TV Belgacom" fermé ?Cisco Cataylst IP TV Belgacom
Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)ESXi Intervalles d'IP observés
DFS : résolution soucis réplication SYSVOLIp non valide avec des boitiers cpl ...
Plus de sujets relatifs à : DFS - Adresses IP avec des associations de site en conflit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR