|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France) |
furty | Bonjour @ tous
Comme expliqué plus haut, c'est vraiment sur cette partie où je pêche un max
Message édité par furty le 29-01-2014 à 12:56:53 |
![]() Publicité | Posté le 23-01-2014 à 16:19:31 ![]() ![]() |
akabis . |
|
furty |
|
akabis . |
Avantage: peu chère (compte 3000€ pour la solution complète presto incluse), assez souple, demande peu de connaissance teck, une simple ligne ADSL suffit. Ca peut être une solution à moyen terme pour toute la partie sauvegarde et synchro. Pour l'échange entre les 2 sites, il faudra vous mettre en place un FTP, via un tiers par ex. (c'est de l'ordre de 100-150€/mois via les opérateurs) Regarde aussi les offres MPLS, ça peut être très intéressant en terme de cout et de perf.
Coté français, avec 20 SDA, si vous changez d'autocom en ipbx avec 10/12k€ (prestation incluse) ça le fera. Pour les comm: Message cité 1 fois Message édité par akabis le 27-01-2014 à 14:43:08 |
PsYKrO_Fred | Je connais bien la Tunisie. Je suis à la 3 eme usine de ma société.
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 27-01-2014 à 17:40:40 |
furty | Avant tout et suite à tes réponses : merci pour ton aide Akabis
|
akabis . | Comparé à un NAS, les box to box permettent: Pour le FTP, l'avantage de la solution est d'externaliser et ne pas gérer ça avec un Qos de meilleur qualité. Pour les T1/T2, c'était juste voir si le fait de passer de trois T0 à un T1/T2 ne diminuerai pas la facture abonnement Pour le matis en tunisie, pourquoi ne pas leur envoyer un serveur (une tour qui coutera 1500e max) + W2K11 SBS (il y a meme un outil de backup pour postes clients inclus)? Sinon, et c'est valable pour l'ensemble des sites: si tu es dans un réseau Active Directory, utilise le serveur pour gérer le DHCP et non l'UTM Pour le plan d'adressage, fixes toi sur la RFC: http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé Message cité 1 fois Message édité par akabis le 28-01-2014 à 16:41:20 |
PsYKrO_Fred |
Message cité 1 fois Message édité par PsYKrO_Fred le 28-01-2014 à 16:31:09 |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2014 à 16:27:01 ![]() ![]() |
furty |
Au sujet du T1/T2, je pense quand même partir plutôt sur un IPBX de notre côté (avec lien SDSL 4M ou 2+2) Et par rapport à mes questions 4.3 et 4.4 (DMZ, vlan pour nos PC projets), un petit avis ? Merci encore Message édité par furty le 30-01-2014 à 16:22:32 |
furty |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
PC routeur avec 2 cartes ethernet, problème de ping distant | [Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sites |
script création util AD | Ubuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligne |
Vpn Site à Site CISCO ASA 5505 | Création de VPN entre deux sites avec les routeur sagem fast 3304 v2 |
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2 | Conseils Logiciel VPN |
Script creation repertoire perso | |
Plus de sujets relatifs à : Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France) |