Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VoIP multi-site avec asterisk (Xivo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoIP multi-site avec asterisk (Xivo)

n°118557
meez
Posté le 14-02-2014 à 10:20:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je m'occupe de la migration de notre téléphonie d'un PABX vers un IPBX (Xivo/asterisk).
Actuellement, nous avons un bâtiment en France avec un PABX Alcatel 4200E, 15 fixe, 12dect, 3 bornes dect, 3T0 et nous avons un bâtiment en construction en Tunisie (ADSL et SDSL peu fiable) qui n'est pas encore équipé en téléphonie, ni en Internet.
 
L'idée serait d'avoir un serveur Xivo en France, un tunnel IPSEC entre la France et la Tunisie, et justement, je ne sais pas comment faire pour la Tunisie.  
 
Je ne pense pas que les débits fournis par la Tunisie nous permettent d'avoir un duo IPBX/SIP. Mais il est possible que l'on ait des T0 fiables sur un IPBX Xivo/asterisk.  
 
Du coup il va me falloir une carte BRI à mettre sur le serveur asterisk en Tunisie. Mais j'aimerais aussi pouvoir communiquer avec la Tunisie grâce à des numéro types XXX ( Interco entre les 2 asterisk ? )
 
Vous pouvez voir que je n'ai pas encore de vrai solution à ma problématique. Et ça m'intéresserait d'avoir vos avis et comment vous feriez ?
 
Amicalement,
 
Meez


Message édité par meez le 14-02-2014 à 10:25:17
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 10:20:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  VoIP multi-site avec asterisk (Xivo)

 

Sujets relatifs
virtualiser trixbox et astériskpages html pour configuré asterisk
Création infra site distant (Tunisie)+ revoir infra d’une PME (France)Routeur multi Lan
Ubuntu 12/04 vers Debian pour site Comparateur en ligneVpn Site à Site CISCO ASA 5505
Configuration VPN Site à Site Juniper SSG 5 et Livebox V2Standard téléphonique avec synchronisation PC vers site web
Firewall CISCO site en HTTPS 
Plus de sujets relatifs à : VoIP multi-site avec asterisk (Xivo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR