Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VmWare ou Hyper-V

n°68032
kitnox
Posté le 31-05-2010 à 21:03:39  profilanswer
 

Je suis un étudiant en réseau et je cherche un moyen de virtualisation Qualité prix. Éventuellement sur Win server 2008 ou sur SBS.
 
Vsphere= 485$ (3 licences inclue)
VMware ESXI OS      Gratuit
Vmworkstation        $189.00
Vmware player         Gratuit
 
Je n'ai malheuresement pas beaucoup de connsaissance sur la virtualisation. Sa fais déjas quelques jours je cherche de la documentation avec mon ami google  :pfff: sur le sujets et ce n'ai pas encore très clair pour moi.  :fou: Je ne comprend pas encore a quoi sert tous ces différents type @ Vsphere,ESXI,Workstation et le client Vmware player
Pour ce qui est de Hyper-v, on doit le faire fonctionner avec les quelles?
Si l'un de vous à du temp pour mieux m'expliquer la virtualisation,cela serrai vraiment apprécier
Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:03:39  profilanswer
 

n°68033
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-05-2010 à 21:13:39  profilanswer
 

wikipedia déjà pour savoir les différents types de virtualization
bescherelle après (ou avant même) pour l'orthographe, conjugaison et grammaire

n°68035
fred34
Posté le 01-06-2010 à 08:39:50  profilanswer
 

Salut,
 
Que cherches-tu à faire exactement ?
 
Si c'est pour faire des tests en local (par ex, installer une machine linux sur ton windows (ou l'inverse c'est selon :-) ), tu peux utiliser VirtualBox qui est très simple d'utilisation.
 
Si c'est pour un projet plus précis de virtualisation de serveur, sans besoin d'une haute disponilibilté, tu peux utiliser VMWare Server ou HyperV server (les 2 sont gratuits).
 
Pour une utilisation encore plus poussée (mise en production d'une solution complète de virtualisation), il te faudra des outils tels que VSphere, Windows 2008 avec HyperV,... et le matériel qui va bien (gros serveurs, baie de disque,...), mais le prix n'est plus le même (on compte en dizaine de k€).
 
Après iol existe aussi des solutions de virtualisation open source telles que Xen, KVM,... mais c'est déjà plus ardus.
 
J'ai débuté sur Virtualbox et c'est un super logiciel pour apprendre les rudiments de la virtualisation.
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°68040
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2010 à 10:12:26  profilanswer
 

Perso, je conseille ESXi à Vmware Server. Cette dernière donnera de moins bons résultats (surcouche à un windows) et a tendance à bugguer (surtout l'interface WEB qui donne vite à s'arracher les cheveux).

n°68358
kitnox
Posté le 07-06-2010 à 22:36:26  profilanswer
 

Merci,
Je vien d'achèter un système de NAS. Ts-859pro, 8 baie. Je crois je vais opter pour Vsphère. ESXI?!?  
 
Quelle sont les avantages d'utilisé Vshpere au lieu de Hypver-V compris dans Windows serveur 2008 R2??? Si ce n'est qu'un histoire de prix

n°68364
trictrac
Posté le 08-06-2010 à 06:32:47  profilanswer
 

euh .... si c'est une histoire de prix, il vaut mieux utiliser hyperV que vSphere ...
Ensuite, vSphere est la depuis plus longtemps, a plus fait ses preuves, et apportes quelques fonctionnalités supplémentaires.
A voir en fonction de ton besoin.
Mais regarde, tu trouveras sur internet moultes sites et blog qui comparent les 2 solutions (voire 3 avecCitrix XenServer).

n°68365
boobaka
Posté le 08-06-2010 à 07:26:22  profilanswer
 

En precision Esx/Esxi necessitent une compatibilité matériel ... Voir la HCl sur le site Vmware ... Tu n'installes pas Esxi comme ca sur une machine au hasard ...
Vmware Server fait lui abstraction de la couche materiel ... Il a  beaucoup de limite mais permet de s'installer facilement et quasiment partout et de tester ...
Quant a HyperV, il me semble qu'a part l'µC, il n'y a pas trop de contraintes ... Les puristes confirmeront ..ou pas.
 
Pour moi le choix serait:
- petite architecture ( 1 Serveur ), pas de redondance ni de HA _> Xen ou Esxi
- Archi + importante ( mini 2 serveurs hosts + Baies (nas ou san)) -> Vsphere  


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet Virtualisation pour une société... Hyper-V ou autre ?RAID, VMWare ESX et 3 disques sont dans le même serveur
Projet Virtualisation... Hyper-V ou autre ?Projet virtualisation Hyper V
Probleme ping VMwareConfiguration Réseau Vmware
Vmware Esxi 3: Transfert fichier limité à 65mo 
Plus de sujets relatifs à : VmWare ou Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR