Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)

n°147268
caracole
Posté le 12-06-2017 à 15:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci com21. J'ai essayé tout ça déjà. D'ailleurs le reset a flingué mon serveur...
Je vais tout réinstaller avec une base SQL Server Express...


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:36:02  profilanswer
 

n°147269
nebulios
Posté le 12-06-2017 à 15:53:34  profilanswer
 

Là ça indique plus un problème de proxy/firewall. Tu as configuré ce qu'il faut dans la console WSUS ?

n°147271
manu
Posté le 12-06-2017 à 18:18:29  profilanswer
 

caracole a écrit :

Oui, comme je le disais plus haut, les MAJ sont approuvées automatiquement.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous accordez à dire que c'est sûrement le problème.
Il y a plusieurs endroits où il faut les approuver pour que ce soit effectif?
Je l'ai fait ici :
 
http://reho.st/medium/self/e0c0e8f [...] dc9307.png
 
Et le groupe des "ordinateurs non attribués" appartient au groupe "Tous les ordinateurs".
("Ordinateurs non attribués" est bien coché quand je regarde le détail de "Tous les ordinateurs".)
 
Les seules MAJ qui ne sont pas attribuées sont de ce type :  
http://reho.st/medium/self/2f58b66 [...] d9e952.png
Même après nettoyage, elles persistent. Mais ce n'est vraiment pas mon problème principal...
 
 
 
manu voici l'onglet "paramètres" de la GPO :
http://reho.st/medium/self/57e8034 [...] 112ce5.png
 
http://reho.st/medium/self/d7bf858 [...] df86e3.png
 
 
Et je ne sais pas si ce ss répond à ta  question :
 
"et sans lancer le rapport, quand tu sélectionnes la ligne d'une machine, tu dois avoir le nombre d'updates requis et en erreur, entre autres. ""
 
http://reho.st/medium/self/37275a0 [...] 9bd1c0.png
 
Qu'entendez-vous par "monter une hiérarchie de groupe" ?
 
Modifier la structure de l'AD en séparant les "ordinateurs"? Pour ensuite effectuer un ciblage client?


les approbations actuelles, pour tester c'est suffisant.
 
ta GPO semble correcte.
peut-être revoir les paramètres un par un pour être sûr que ça correspond bien à ce que tu veux, mais ça devrait fonctionner comme ça.
d'ailleurs le screen d'une machine montre bien qu'elle attend des mises à jour.
 
pour les groupes, comme dit plus haut, il faut les créer dans WSUS avant de les mettre dans le ciblage client de la GPO.
tu n'as pas besoin de modifier la structure AD, tu peux utiliser des groupes dans le filtrage de sécurité de la GPO.
 

caracole a écrit :

Dans la GPO j'ai ça qui est désactivé :  
http://reho.st/medium/self/3eba125 [...] a7c908.png
 
Ça n'a pas lieu d'être activé vu que les postes sont censés se mettre à jour par le serveur WSUS?


exact.

nebulios a écrit :

Là ça indique plus un problème de proxy/firewall. Tu as configuré ce qu'il faut dans la console WSUS ?


+1
le problème semble être là.
un truc vicieux que j'ai eu dans le genre : le cache du proxy avait des fichiers de mise à jour foireux, et WSUS ramenait donc toujours ces mêmes fichiers, tant que le cache n'était pas vidé.
 
mais de là à ne rien ramener, ça ressemble plus à une mauvaise conf du proxy dans WSUS, ou un proxy qui bloque, comme tu dis.
 
tanote : tu vas chercher les updates sur un serveur de ton intranet ou chez Microsoft directement ?
j'imagine que ce n'est pas toi qui gère le proxy ?
s'il est bien paramétré dans le serveur WSUS, il va falloir voir avec les admins du proxy si c'est pas eux qui bloquent (ou au niveau du firewall), comme le dit nebulios.
 
pour la réinstallation, c'est pas grave, ça va te permettre de revoir les étapes d'installation :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-06-2017 à 18:19:12
n°147276
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-06-2017 à 10:23:03  profilanswer
 

Le WSUS est-il adapté à Office365 ? J'ai cru lire sur certains forum que ça ne fonctionnait pas bien pour je ne sais plus quelle raison.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 13-06-2017 à 11:05:46

---------------
2 + 2 = 5
n°147277
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-06-2017 à 10:54:17  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Le WSUS est-il adapté à Office365 ? J'ai cru lire sur certains forum que ça ne fonctionnait pas bien pour je ne sais plus quel raison.


Aujourd'hui non, il y a pas en tant que tel les maj 365 dans wsus. Juste les metadata pour l'intégration avec sccm. Utilise ce dernier ou le fileshare pour le servicing de 365

n°147278
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 13-06-2017 à 11:07:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Aujourd'hui non, il y a pas en tant que tel les maj 365 dans wsus. Juste les metadata pour l'intégration avec sccm. Utilise ce dernier ou le fileshare pour le servicing de 365


 
Je ne pense pas qu'on mettra en place SCCM, on est une petite structure et je pense pas que le produit soit adapté.  
 
Tu peux un peu développer la partie en gras stp ?


---------------
2 + 2 = 5
n°147279
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 13-06-2017 à 12:09:08  profilanswer
 

caracole a écrit :

Merci com21. J'ai essayé tout ça déjà. D'ailleurs le reset a flingué mon serveur...
Je vais tout réinstaller avec une base SQL Server Express...


 
Comment est-ce possible ?

n°147283
caracole
Posté le 13-06-2017 à 15:01:12  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Là ça indique plus un problème de proxy/firewall. Tu as configuré ce qu'il faut dans la console WSUS ?

 


manu a écrit :


+1
le problème semble être là.
un truc vicieux que j'ai eu dans le genre : le cache du proxy avait des fichiers de mise à jour foireux, et WSUS ramenait donc toujours ces mêmes fichiers, tant que le cache n'était pas vidé.

 

mais de là à ne rien ramener, ça ressemble plus à une mauvaise conf du proxy dans WSUS, ou un proxy qui bloque, comme tu dis.

 

tanote : tu vas chercher les updates sur un serveur de ton intranet ou chez Microsoft directement ?
j'imagine que ce n'est pas toi qui gère le proxy ?
s'il est bien paramétré dans le serveur WSUS, il va falloir voir avec les admins du proxy si c'est pas eux qui bloquent (ou au niveau du firewall), comme le dit nebulios.

 

pour la réinstallation, c'est pas grave, ça va te permettre de revoir les étapes d'installation :D

 


nebulios a écrit :

Là ça indique plus un problème de proxy/firewall. Tu as configuré ce qu'il faut dans la console WSUS ?

 


Il n'y a pas de proxy.
Sur le screenshot, on voit que la synchro se fait sans problème.
Il n'y a pas de problème pour contacter les serveurs Microsoft directement.

  


isa1ko a écrit :

 

Comment est-ce possible ?


Alors toi t'es la goutte d'eau.
Ta remarque super intelligente est censée me faire culpabiliser? J'ai mal appuyé sur le bouton entrée quand j'ai exécuté la commande? En tout cas, ça vient de moi c'est sûr.
Qu'est-ce que j'en sais moi? J'ai juste exécuté cette merde!

 


Après réinstallation, lors des étapes de post configuration, j'obtiens une erreur et voilà ce que je trouve dans les logs :

 

2017-06-13 14:33:20  Postinstall started
2017-06-13 14:33:20  Detected role services: Api, Database, UI, Services
2017-06-13 14:33:20  Start: LoadSettingsFromXml
2017-06-13 14:33:20  Start: GetConfigValue with filename=UpdateServices-Services.xml item=ContentLocal
2017-06-13 14:33:20  Value is true
2017-06-13 14:33:20  End: GetConfigValue
2017-06-13 14:33:20  Start: GetConfigValue with filename=UpdateServices-Services.xml item=ContentDirectory
2017-06-13 14:33:20  Config file did not contain a value "ContentDirectory"
2017-06-13 14:33:20  Microsoft.UpdateServices.Administration.CommandException: A required configuration value was not found in the system. This is usually caused by installing WSUS through PowerShell and not specifying a configuration file. Review the article Managing WSUS Using PowerShell at TechNet Library (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=235499) for more information on the recommended steps to perform WSUS installation using PowerShell.
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.GetConfigValue(String filename, String item)
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.LoadSettingsFromXml()
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.Initalize(Parameters parameters)
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.Execute(String[] arguments)
Fatal Error: A required configuration value was not found in the system. This is usually caused by installing WSUS through PowerShell and not specifying a configuration file. Review the article Managing WSUS Using PowerShell at TechNet Library (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=235499) for more information on the recommended steps to perform WSUS installation using PowerShell.

 


Je n'ai pas installé en ligne de commandes PowerShell...
Je laisse tomber.
Toutes ces emmerdes sorties de nulle part pour juste installer un petit logiciel censé être tout simple.
Je remercie certains (manu_75 entre-autres) pour leurs réponses mais là je suis passablement énervé et je vais sûrement me mettre à dos le topic mais tant pis.
A chaque fois vous croyez résoudre les problèmes en deux secondes avec des évidences ou en justifiant des comportements complètement aberrants (oui une commande comme wuauclt qui ne renvoie rien c'est vraiment immonde et ça n’a rien de normal).
Il suffit de remonter un peu le topic pour voir comment certains d'entre-vous s'adressent aux gens qui galèrent avec cette merde. Non rien n'est cohérent, ergonomique, simple à prendre en main, logique.
La moindre petite fonctionnalité qu’on a besoin nécessite de passer par des menus complètement bidons et cachés. Les besoins sont pourtant hyper simples : savoir la liste des MAJ d’un poste, lancer les MAJ sur un poste etc. Non il faut passer par des GPO, inventer des concepts qui complexifient un truc complètement basique, se taper des rapports avec des camemberts à la con qui n’apportent rien etc. etc.
J’arrête là.
Bisous. 

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 13-06-2017 à 15:03:16

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°147284
nebulios
Posté le 13-06-2017 à 15:21:26  profilanswer
 

OK d'accord, en fait c'est la notion de logiciel d'entreprise qui te cause problème.
 
Et plutôt que de te remettre en cause (aucune connaissance, aucune lecture de doc, pas d'architecture, déploiement à l'arrache etc.) c'est bien sûr la faute à la machine.
 
Solution: passe chaque semaine sur chaque poste de travail/serveur, lance Windows Update, installe les mises à jour, reboot  :jap:

n°147285
caracole
Posté le 13-06-2017 à 15:30:36  profilanswer
 

nebulios a écrit :

OK d'accord, en fait c'est la notion de logiciel d'entreprise qui te cause problème.
 
Et plutôt que de te remettre en cause (aucune connaissance, aucune lecture de doc, pas d'architecture, déploiement à l'arrache etc.) c'est bien sûr la faute à la machine.
 
Solution: passe chaque semaine sur chaque poste de travail/serveur, lance Windows Update, installe les mises à jour, reboot  :jap:


 
J'ai lu plein de docs donc tu dis de la merde encore une fois pour me rabaisser comme toutes tes interventions inutiles sans savoir de quoi tu parles.
Je ne maîtrise pas le truc à fond alors je n'ai aucune connaissance.
J'exècre ce genre de mecs donneurs de leçons.


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 15:30:36  profilanswer
 

n°147288
manu
Posté le 13-06-2017 à 17:17:34  profilanswer
 

ne vous fâchez pas  [:gidoin] :D
c'est souvent comme ça, sur HFR : certains commentaires se veulent sans doute blessants/hautains, mais d'autres par forcément ... pas facile de faire le tri ...
 
je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie et la logique de fonctionnement de WSUS, ça paraît très compliqué pour un truc dont le but est juste de tenir une base des MAJ et des machines, et de distribuer ces MAJ à certaines machines en fonctions des groupes auxquels elles appartiennent.
j'ai pas mal galéré et ragé à ma première install ...  
 
quelques autres pistes, si tu décides de t'y remettre :
 
- la synchro se fait bien, comme tu le fais remarquer, mais il est possible que seul le téléchargement soit bloqué ou rencontre des problèmes (comme je le disais, j'avais des problèmes pour ramener certaines mises à jour à cause du cache du proxy, par exemple)
chez toi il n'y a pas de proxy, mais peut-être est-ce lié au firewall ? (peut-être l'as-tu déjà désactivé/paramétré pour voir ?)
page précédente, un de tes posts fait état d'un problème pour atteindre le serveur distant, ça conforte dans l'idée d'un problème lié au réseau.
 
- le dossier où sont rangées les MAJ (WSUS_Repository) n'est-il pas dans un dossier qui possède des droits particuliers ?
 
- j'utilise la BDD SQLServer interne au serveur (pas d’ajout du rôle "base de données" : http://www.sac-en-papier.net/insta [...] r-2012-r2/)
si tu as ajouté ce rôle, peut-être qu'il y a des choses à faire ou quoi ...
 
- j'imagine que c'est ce que tu fais, mais au cas où ça ne serait pas le cas : fais toi une VM avec un 2012 entièrement à jour et nu, que tu mets de côté pour pouvoir tout recommencer au moindre doute.
 
à mon avis tu es tout proche d'un bon fonctionnement, il y a un truc qui coince, souvent le plus difficile à trouver quand il n'en reste plus qu'un.
 
bon courage, et  [:okavangoko] :D

n°147289
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-06-2017 à 18:43:32  profilanswer
 

pourquoi installer encore du 2012 ?
 
 
2016 !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°147302
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 14-06-2017 à 09:15:09  profilanswer
 

caracole a écrit :

 


Il n'y a pas de proxy.
Sur le screenshot, on voit que la synchro se fait sans problème.
Il n'y a pas de problème pour contacter les serveurs Microsoft directement.

  



 
caracole a écrit :


Alors toi t'es la goutte d'eau.
Ta remarque super intelligente est censée me faire culpabiliser? J'ai mal appuyé sur le bouton entrée quand j'ai exécuté la commande? En tout cas, ça vient de moi c'est sûr.
Qu'est-ce que j'en sais moi? J'ai juste exécuté cette merde!

 


Après réinstallation, lors des étapes de post configuration, j'obtiens une erreur et voilà ce que je trouve dans les logs :

 

2017-06-13 14:33:20  Postinstall started
2017-06-13 14:33:20  Detected role services: Api, Database, UI, Services
2017-06-13 14:33:20  Start: LoadSettingsFromXml
2017-06-13 14:33:20  Start: GetConfigValue with filename=UpdateServices-Services.xml item=ContentLocal
2017-06-13 14:33:20  Value is true
2017-06-13 14:33:20  End: GetConfigValue
2017-06-13 14:33:20  Start: GetConfigValue with filename=UpdateServices-Services.xml item=ContentDirectory
2017-06-13 14:33:20  Config file did not contain a value "ContentDirectory"
2017-06-13 14:33:20  Microsoft.UpdateServices.Administration.CommandException: A required configuration value was not found in the system. This is usually caused by installing WSUS through PowerShell and not specifying a configuration file. Review the article Managing WSUS Using PowerShell at TechNet Library (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=235499) for more information on the recommended steps to perform WSUS installation using PowerShell.
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.GetConfigValue(String filename, String item)
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.LoadSettingsFromXml()
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.Initalize(Parameters parameters)
   at Microsoft.UpdateServices.Administration.PostInstall.Execute(String[] arguments)
Fatal Error: A required configuration value was not found in the system. This is usually caused by installing WSUS through PowerShell and not specifying a configuration file. Review the article Managing WSUS Using PowerShell at TechNet Library (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=235499) for more information on the recommended steps to perform WSUS installation using PowerShell.

 


Je n'ai pas installé en ligne de commandes PowerShell...
Je laisse tomber.
Toutes ces emmerdes sorties de nulle part pour juste installer un petit logiciel censé être tout simple.
Je remercie certains (manu_75 entre-autres) pour leurs réponses mais là je suis passablement énervé et je vais sûrement me mettre à dos le topic mais tant pis.
A chaque fois vous croyez résoudre les problèmes en deux secondes avec des évidences ou en justifiant des comportements complètement aberrants (oui une commande comme wuauclt qui ne renvoie rien c'est vraiment immonde et ça n’a rien de normal).
Il suffit de remonter un peu le topic pour voir comment certains d'entre-vous s'adressent aux gens qui galèrent avec cette merde. Non rien n'est cohérent, ergonomique, simple à prendre en main, logique.
La moindre petite fonctionnalité qu’on a besoin nécessite de passer par des menus complètement bidons et cachés. Les besoins sont pourtant hyper simples : savoir la liste des MAJ d’un poste, lancer les MAJ sur un poste etc. Non il faut passer par des GPO, inventer des concepts qui complexifient un truc complètement basique, se taper des rapports avec des camemberts à la con qui n’apportent rien etc. etc.
J’arrête là.
Bisous. 

 

Alors on va se calmer déjà, ma remarque était la pour essayer de comprendre comment un action localisé à WSUS et assez courante comme /reset pouvait niquer une config complète.
Pas de culpabilisation aucune, je suis loin d'avoir le niveau de donner des leçons.

 



Message édité par isa1ko le 14-06-2017 à 09:16:00
n°147304
webmail-75​000
Posté le 14-06-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

com21 a écrit :

pourquoi installer encore du 2012 ?
 
 
2016 !


encore faut il avoir les licences !


---------------

n°147331
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-06-2017 à 21:42:46  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Je ne pense pas qu'on mettra en place SCCM, on est une petite structure et je pense pas que le produit soit adapté.  
 
Tu peux un peu développer la partie en gras stp ?


 
Google, office 365 servicing fileshare :)

n°147436
caracole
Posté le 19-06-2017 à 14:02:28  profilanswer
 

manu a écrit :

ne vous fâchez pas  [:gidoin] :D
c'est souvent comme ça, sur HFR : certains commentaires se veulent sans doute blessants/hautains, mais d'autres par forcément ... pas facile de faire le tri ...
 
je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie et la logique de fonctionnement de WSUS, ça paraît très compliqué pour un truc dont le but est juste de tenir une base des MAJ et des machines, et de distribuer ces MAJ à certaines machines en fonctions des groupes auxquels elles appartiennent.
j'ai pas mal galéré et ragé à ma première install ...  
 
quelques autres pistes, si tu décides de t'y remettre :
 
- la synchro se fait bien, comme tu le fais remarquer, mais il est possible que seul le téléchargement soit bloqué ou rencontre des problèmes (comme je le disais, j'avais des problèmes pour ramener certaines mises à jour à cause du cache du proxy, par exemple)
chez toi il n'y a pas de proxy, mais peut-être est-ce lié au firewall ? (peut-être l'as-tu déjà désactivé/paramétré pour voir ?)
page précédente, un de tes posts fait état d'un problème pour atteindre le serveur distant, ça conforte dans l'idée d'un problème lié au réseau.
 
- le dossier où sont rangées les MAJ (WSUS_Repository) n'est-il pas dans un dossier qui possède des droits particuliers ?
 
- j'utilise la BDD SQLServer interne au serveur (pas d’ajout du rôle "base de données" : http://www.sac-en-papier.net/insta [...] r-2012-r2/)
si tu as ajouté ce rôle, peut-être qu'il y a des choses à faire ou quoi ...
 
- j'imagine que c'est ce que tu fais, mais au cas où ça ne serait pas le cas : fais toi une VM avec un 2012 entièrement à jour et nu, que tu mets de côté pour pouvoir tout recommencer au moindre doute.
 
à mon avis tu es tout proche d'un bon fonctionnement, il y a un truc qui coince, souvent le plus difficile à trouver quand il n'en reste plus qu'un.
 
bon courage, et  [:okavangoko] :D


 
Merci pour ton message.
J'ai réinstallé une nième fois depuis un snapshot...  
Je suis en train de récupérer 8Go de MAJ...
 
Je n'ai strictement rien changé à la méthode que j'avais utilisé à la première installation.
 


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°147443
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-06-2017 à 17:25:08  profilanswer
 

Citation :

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

 

Désolé, c'était trop tentant :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 19-06-2017 à 17:25:20

---------------
2 + 2 = 5
n°147444
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2017 à 18:11:32  profilanswer
 

Nouvelle version du WSUS Troubleshooter compatible W10 : https://support.microsoft.com/en-us [...] bleshooter

n°147445
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-06-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

bon à savoir !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°147464
caracole
Posté le 21-06-2017 à 10:39:18  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Citation :

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent


 
Désolé, c'était trop tentant :o


 
C'est ce qu'il se passe tout le temps sur Windows.
Un truc merde, dans 95% des cas c'est irrécupérable, faut tout réinstaller.


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°147465
nebulios
Posté le 21-06-2017 à 10:43:14  profilanswer
 

Quand tu es vraiment mauvais c'est effectivement le cas.

n°147466
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 11:44:30  profilanswer
 

hoi !
 
c'est quel paramètre dans la GPO qu'on doit utiliser pour qu'une machine arrive directement dans le bon dossier dans le WSUS? (et pas dans unassigned computers)
merci


---------------

n°147467
nebulios
Posté le 21-06-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

Client-side targeting. Ensuite il faut activer l'option qui va bien dans WSUS.

n°147468
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 12:03:49  profilanswer
 

l'option qui va bien...c'est a dire ?
 
gpo éditée, déjà merci !


---------------

n°147469
nebulios
Posté le 21-06-2017 à 12:10:41  profilanswer
 

Options -> Computers dans la console WSUS

n°147470
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 12:15:17  profilanswer
 

merci ! trouvé ! ya plus qu'à !
 


---------------

n°147471
caracole
Posté le 21-06-2017 à 13:29:58  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Quand tu es vraiment mauvais c'est effectivement le cas.


Dans ce cas-là tu dois être très mauvais parce que ton aide à deux balles (c'est à-dire les deux indications approximatives entre tes insultes et tes remarques condescendantes) ne m'a servi à rien.
Je l'ai installé comme vous, j'ai eu un problème que personne n'a su résoudre. je l'ai réinstallé comme vous je n'ai plus de problème. Bref j'ai eu ce problème et pas vous.
Aléatoire comme d'hab sous Windows.
Je n'ai jamais prétendu être un expert. Et pourquoi je réponds à ce gros tas de suffisance?


Message édité par caracole le 21-06-2017 à 13:35:14

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°147472
nebulios
Posté le 21-06-2017 à 14:29:18  profilanswer
 

En fait tu n'as pas pigé le principe de cette partie du forum: ici, ce sont des pros qui s'adressent à d'autres pros. On propose des pistes, des conseils, mais on ne fait pas les devoirs, ni de la prestation gratuite ou de la réalisation de projets de A à Z . Et par conséquent nous ne sommes pas là non plus pour apprendre l'informatique à des gens qui débutent - mais on peut leur indiquer où aller chercher l'info.
 
Donc dans ton cas, potasse la doc sur Technet, regarde des vidéos sur Channel 9, lis des bouquins, monte des labs sur WSUS - et suis quelques cours de selfcontrol, car ton attitude hyper agressive te fait passer pour un guignol en plus d'un noob.
 
Sujet clos pour moi.

n°147473
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Remet toi en question surtout ...

n°147476
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 16:00:58  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Client-side targeting. Ensuite il faut activer l'option qui va bien dans WSUS.


bon ça a pas l'air d'aller.
faut bien juste mettre le nom du target ex : Servers
vu que mon contener s'appelle Servers
 
https://i.imgur.com/4I5j5Ht.png


---------------

n°147478
nebulios
Posté le 21-06-2017 à 16:35:08  profilanswer
 

Oui c'est ça, c'est le nom du groupe (peu importe à quel niveau de la hiérarchie il se trouve). Du coup je ne comprends pas ce que tu essayais de faire.

n°147481
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

que ma gpo envoie mes servers dans le groupe server et pas dans unassigned computers


---------------

n°147482
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-06-2017 à 19:46:40  profilanswer
 

Tu as bien coché çà ?
http://woshub.com/wp-content/uploa [...] geting.jpg


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°147483
webmail-75​000
Posté le 21-06-2017 à 20:18:34  profilanswer
 

Yep !
maintenant entre tanto (15h) et maintenant je ne  me suis plus connecté au wsus pour vérifier s'il était la ou non


---------------

n°147490
caracole
Posté le 22-06-2017 à 09:35:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :

En fait tu n'as pas pigé le principe de cette partie du forum: ici, ce sont des pros qui s'adressent à d'autres pros. On propose des pistes, des conseils, mais on ne fait pas les devoirs, ni de la prestation gratuite ou de la réalisation de projets de A à Z . Et par conséquent nous ne sommes pas là non plus pour apprendre l'informatique à des gens qui débutent - mais on peut leur indiquer où aller chercher l'info.

 

Donc dans ton cas, potasse la doc sur Technet, regarde des vidéos sur Channel 9, lis des bouquins, monte des labs sur WSUS - et suis quelques cours de selfcontrol, car ton attitude hyper agressive te fait passer pour un guignol en plus d'un noob.

 

Sujet clos pour moi.

 


Monsieur le ministre a décidé que le sujet était clos.
Par conséquent, je n'ai plus le droit de parole. Tu es vraiment à gerber.
Je plains tes proches et tes collègues.

 

Je suis arrivé avec un problème que j'ai exposé avec des salut/merci/svp je ne vais même pas remonter chercher exactement ce que j'ai écrit. Je me connais.
Je suis toujours poli (souvent ça invite les gens comme toi à prendre ça pour de la faiblesse).

 

Pour faire du mieux que j'ai pu, j'ai exposé mon problème avec le plus de détails, captures d'écran possible dans le but de bien me faire comprendre d'une personne qui souhaiterait m'aider.
Pas pour me faire agresser par un type qui en a marre de voir des débutants poser des questions!

 

J'avais au préalable sélectionné plein de docs, que j'avais lues et finalement appliquées pour mon install. Tout ça ne t'a jamais effleuré l'esprit et la seule chose que tu as retenu :
il demande de l'aide, il veut qu'on lui fasse tout. Encore des préjugés à la con sans connaître la personne à qui tu t'adresses.

 

En plus, j'ai vraiment creusé le problème, cherché des pistes, parcouru les logs, redonné des captures d'écran. Tu es vraiment d'une mauvaise foi. Non même pas. Juste aveuglé par tes préjugés.

 

Tu m'instultes de guignol encore une fois. Après "mauvais" ça passe crème encore une fois et avec l'aval du modérateur. C'est beau.

 

Je ne suis pas venu pour me faire rabaisser et insulter.
Je ne me laisse pas faire quand on me parle mal.
C'est dur à admettre pour les dieux du topic.
Il est très aisé de me faire passer pour le méchant hystérique après m'avoir lancé des piques, insulté et m'avoir dit que j'étais un assisté.

 

Mais je suis bien conscient que je ne ferai rien changer à la petite omerta qui règne ici.

 

C'était ma dernière tentative de te faire prendre conscience que je ne suis pas le seul à devoir me remettre en question. On ne parle pas aux gens comme de la merde sous prétexte qu'on est planqué derrière son écran (même noob a une connotation négative pour toi, tu ne l'as jamais été évidemment).


Message édité par caracole le 22-06-2017 à 10:33:58

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°147555
webmail-75​000
Posté le 26-06-2017 à 10:14:54  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Oui c'est ça, c'est le nom du groupe (peu importe à quel niveau de la hiérarchie il se trouve). Du coup je ne comprends pas ce que tu essayais de faire.


2jours après c'était bon, fallait juste attendre :)
merci pour le support ;)


---------------

n°147673
xu5ja
Posté le 29-06-2017 à 22:05:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Mon AD est paramétré comme ceci:
 
Région (UO)
         Site 1 (UO)
                Computers
                Users
         Site 2 (UO)
               Computers
               Users
         Site 3 (UO)
                Computers
                Users
         Site 4 (UO)
               Computers
               Users
 
Mes sites 1 et 4 dépendent d'une région et le sites 2 dépends d'une autre région.
 
Chaque région aura son WSUS, mais le site 3 n'aura rien et ne doit pas avoir de WSUS.
 
Comment puis-je faire ma GPO ?
 
 
 


Message édité par xu5ja le 29-06-2017 à 22:19:23
n°147674
i'm philou
Posté le 30-06-2017 à 08:38:31  profilanswer
 

T'en fais 3

 

- une avec une liaison sur les UOs des site 1 & 4 en pointant sur le bon wsus
- une avec une liaison sur l'UO du site 2 pointant sur le bon wsus
- une avec une liaison sur l'UO du site 3 pointant sur les serveurs de Microsoft

 


Message édité par i'm philou le 30-06-2017 à 08:39:55
n°148215
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-08-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

J'ai un petit problème sur mon serveur WSUS

 

J'avais un poste X dans un groupe d'ordinateur nommé "Pilote" j'ai dernièrement modifié son appartenance pour le mettre dans le groupe "Prod".

 

Le problème c'est que je ne le vois pas dans mon groupe "Prod" par contre je le vois dans "Tous les ordinateurs" et quand je fais un clic droit dessus puis "Modifier l'appartenance" il est déjà coché comme étant dans le groupe "Prod", une idée ?


Message édité par -Poison- le 02-08-2017 à 10:33:08

---------------
2 + 2 = 5
n°148216
nebulios
Posté le 02-08-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

Assigne-les via GPO, tu n'auras plus ce genre de soucis.

n°148227
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-08-2017 à 15:30:27  profilanswer
 

Coté groupe "prod"  le filtrage est comment ?   "seulement les ordinateurs ayant une mise à jour à faire"  (un truc dans le genre)  ou  "tous les ordinateurs"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-Serveur SUS Windows Update
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR