Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [RESOLU] trouver la règle gpo responsable d'un pb de connexion.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] trouver la règle gpo responsable d'un pb de connexion.

n°155362
exmachina
Posté le 26-07-2018 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite trouver la règle gpo responsable de cela parmis les regles proposé dans  le Microsoft Security Compliance Toolkit 1.0 pour windows 1803 (security baseline 1803)
 
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=55319
 
(pour info je cherche a accéder a une ressource smb sous linux mais nécessitant un autre d'utilisateur, sans faire de lecteur réseau)
 
https://image.ibb.co/dVEwM8/gpo_error.png
 
Cordialement,


Message édité par exmachina le 28-07-2018 à 09:55:42
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:38:39  profilanswer
 

n°155363
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2018 à 11:53:13  profilanswer
 

là tu essaie d'y accéder en anonyme.
C'est dans les stratégies de sécurité, options de sécurité, puis Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux

n°155374
exmachina
Posté le 26-07-2018 à 23:40:40  profilanswer
 

apparemment ça ne fonctionne toujours pas :
 
ci dessous la liste des gpo activées : (fonctionne avec chrome ou ie)
https://framadrop.org/r/92_ysnMNKZ# [...] oqIqOTMX8=

n°155384
nebulios
Posté le 27-07-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

Pour info le Microsoft Compliance Toolkit n'existe plus, et son utilisation n'est pas compatible avec la 1803.
 
Pour ton paramètre je dirais ça : Network access: Restrict anonymous access to Named Pipes and Shares
 
Mais attention enlever cette restriction est une très grosse faille de sécu. Le mieux serait de joindre tes Linux au domaine.

n°155393
exmachina
Posté le 28-07-2018 à 09:55:19  profilanswer
 

Citation :

Pour info le Microsoft Compliance Toolkit n'existe plus, et son utilisation n'est pas compatible avec la 1803.  


 
Sauf erreur de ma part, c'est le Microsft SCM (Security Configuration Manager) qui n'existe plus, il est justement remplacer par le Microsoft Compliance Toolkit (MCT).
 

Citation :

Pour ton paramètre je dirais ça : Network access: Restrict anonymous access to Named Pipes and Shares  


 
Et non, j'ai finalement trouver sur le web :
 
1)  Computer Configuration -> Administrative Templates -> Network -> Lanman Workstation and selected the Enable insecure guest logons
2) Computer Configuration->Windows Settings->Security Settings->Local Policies->Security Options-> Microsoft network client: Digitally sign communications (always) -> Disabled
 
 
Merci à tous les deux.

n°155400
nebulios
Posté le 30-07-2018 à 10:16:42  profilanswer
 

[quotemsg=155393,5,410869]

Citation :

Pour info le Microsoft Compliance Toolkit n'existe plus, et son utilisation n'est pas compatible avec la 1803.  


 
Sauf erreur de ma part, c'est le Microsft SCM (Security Configuration Manager) qui n'existe plus, il est justement remplacer par le Microsoft Compliance Toolkit (MCT).
 

Citation :

Pour ton paramètre je dirais ça : Network access: Restrict anonymous access to Named Pipes and Shares  


Effectivement j'ai confondu les deux  :jap:  
Avec ta manip tu as activé les logins en anonyme sur tes machines, c'est vraiment pas top :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  [RESOLU] trouver la règle gpo responsable d'un pb de connexion.

 

Sujets relatifs
Office 365 : Centre d'admin règle de rangement sur messages sortantsTunnel VPN pour bureaux distants sur connexion mutualisée
TP-Link mr200 - impossibilité télétravail pc pro - "CONNEXION RGT" ???Erreur connexion telnet Switch HPE
Règle de pare feu - Accès au routeurconnexion rdp via vpn hamachi 4G
problème de connexion par câble2 réseaux 1 connexion internet
VPN - Autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] trouver la règle gpo responsable d'un pb de connexion.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR