Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 : Centre d'admin règle de rangement sur messages sortants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 : Centre d'admin règle de rangement sur messages sortants

n°155278
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 08:39:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes dans un environnement Office 365 avec des clients messagerie Outlook 2013 sur postes clients ou TSE suivant les cas.
Lorsqu'un utilisateur envoi un email celui ci va se ranger dans ses éléments envoyés.
Les utilisateurs ont des boites partagées et la possibilité d'envoyer des emails depuis ces boites boites partagées (envoyé en tant que et pas pour le compte de).
Lors de ces envois je souhaite que le message aille se ranger dans les éléments envoyés de la boite générique afin que tous les utilisateurs ayant accès à la boite partagée puissent visualiser l'email.
Je sais que je peux le faire avec des règles sur chaque client Outlook mais c'est lourd à déployer.
Le centre d'administration Exchange d'office propose la possibilité de faire des règles globales s'appliquant à tous les messages, mais je trouve pas dans les options des différentes règles de possibilité de déplacer le message comme on peut le faire dans les règles Outlook.
L'un de vous a t'il déjà mis en oeuvre ce genre de règle de rangement de message au niveau du centre d'admin ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 08:39:52  profilanswer
 

n°155279
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 09:28:54  profilanswer
 

Suffit de configurer la bal partagée pour ça :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] mailboxes/

n°155285
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 09:55:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Suffit de configurer la bal partagée pour ça :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] mailboxes/


encore mieux qu'un règle, je regarde ça

n°155286
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 10:29:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Suffit de configurer la bal partagée pour ça :
https://blogs.technet.microsoft.com [...] mailboxes/


ca marche, merci
en fait ne déplace pas réellement l'élément mais en conserve une copie dans les éléments envoyés de la boite partagée

n°155289
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 10:55:13  profilanswer
 

Pour faire un réel déplacement il faut paramétrer une clé de registre :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\xx.0\Outlook\Preferences
DWORD: DelegateSentItemsStyle
Data Value: 1

n°155291
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 10:58:27  profilanswer
 

Non c'est has been ça faut plus utiliser ça (c'est indiqué dans mon article)

n°155294
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 12:38:09  profilanswer
 

"has been" oui et non, ta solution est effectivement beaucoup plus rapide et simple mais ne va pas si loin car l'email est copié mais est quand même conservé dans les éléments envoyés de l'expéditeur et je ne suis pas fan des doublons de stockage (surtout vu mon flux) et trouve plus propre que les mails envoyés soient rangés dans les éléments envoyés de l'expéditeur

n°155296
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-07-2018 à 12:52:56  profilanswer
 

Sauf que ça implique de devoir déployer la clé partout, que ça ne fonctionnera pas sur les prochaines versions et que si tu utilises owa ou un Mac bah ça marche pas non plus toute ça pour gagner un peu de place en local...

n°155299
DamienCYS
Posté le 24-07-2018 à 14:53:41  profilanswer
 

une clé ça se déploie par gpo, c'est donc gérable, au delà de l'espace de  stockage c'est plus l'importance de mon flux en nombre qui me gène, ce flux peut représenter 90% du flux sortant journalier d'un utilisateurs et donc stocker ces mails dans ses éléments envoyés les rendraient imbitable
mais sur le fond je suis d'accord avec toi et préfère ta solution qui est simple a déployer et a surtout l’avantage de fonctionner quelque soit l'environnement de l'utilisateur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 : Centre d'admin règle de rangement sur messages sortants

 

Sujets relatifs
Relais SMTP Office 365 Erreur smtp 550 5.7.60Exchange 365: Balise de retention
Règle de pare feu - Accès au routeurOffice 365 Activation SSO?
Les outils de travail collaboratifs (Office 365, G-suite...)Faire suivre les messages centreon vers logstash
OpenVPN sans être admin 
Plus de sujets relatifs à : Office 365 : Centre d'admin règle de rangement sur messages sortants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR