Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de connexion par câble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion par câble

n°151046
iparcos
Posté le 29-12-2017 à 12:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème étrange sur des câbles RJ45.
J'ai posé deux câbles RJ45 chez moi pour relier à ma box deux pièces assez éloignées. Le wifi ne fonctionne pas, car j'ai quelques gros murs.
J'ai testé ses câbles avec un premier ordinateur portable. Et dès que j’essaie de me connecter à internet par câble, cela fonctionne.
 
J'ai branché un ordinateur fixe au premier câble et cela fonctionne qu'une fois sur deux. Quand on allume une première fois l'ordinateur, il n'y a pas de connexion à internet et quand on l'éteint et qu'on l'allume une seconde fois, cela fonctionne systématiquement. Cela est un peu fastidieux. Quand j'essaye de nouveau avec mon premier ordinateur portable, cela fonctionne du premier coup.
J'ai un second ordinateur portable qui lui aussi ne se connecte pas à internet par ce câble. Enfin une fois sur une dizaine d'essais. Et le premier ordinateur portable fonctionne derrière du premier coup.
 
J'ai branché un lecteur DVD sur le second câble pour me connecter à des services en ligne et bien sûr, il n'arrive pas à se connecter à la box. Alors que quand on connecte le premier ou le second ordinateur portable sur ce second câble, internet fonctionne immédiatement dessus.
 
Tout cela n'est vraiment pas logique ? Quelqu'un aurait rencontrer de genre de problème ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 12:19:19  profilanswer
 

n°151048
Modération
Posté le 29-12-2017 à 12:43:35  answer
 

rien de pro


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème de connexion par câble

 

Sujets relatifs
Problème ADProblème suite à une GPO
Problème d'architecture réseauProblème Outlook
Probleme Das+Win 7 ed IntegraleVPN - Autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion
[novice] Problème remonté d'inventaire OCS NG InventoryProbleme connexion imprimante via cable USB-Parallele
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion par câble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR