Bonjour,
Je ne suis pas expert en informatique donc je vais essayer de vous décrire comme je peux mon problème.
J'ai pour connexion internet perso un routeur 4G TPLINK archer mr200 avec un sim de mon forfait téléphonique.
Cela marche très bien sur mon pc perso, ipad etc...
Je commence le télétravail depuis peu et avec mon PC pro, avec un "token" de sécurisation (petite clé usb que mon boulot m'a donné), je n'arrive pas à me connecter à mon routeur. La connexion bloque à une étape appelée "CONNEXION INTERNET/RGT" et ne va pas plus loin. J'ai testé quelques configs de mon routeur (activer l'adresse MAC du PC en whitelist , mettre l'ip du PC pro en DMZ etc...) mais cela ne fonctionne pas plus. Je me dis que cela vient de ma config de routeur car je peux accéder à internet avec ce pc pro avec mon iphone en "partage de connexion" avec le même forfait téléphonique c'est donc que cela est possible d'utiliser un routeur (mon iphone n'est pas un modem) et que le problème ne vient pas de ce "forfait" téléphonique non plus...
J'ai aucune idée de comment régler ce problème. Y a t il des options à activer dans mon routeur pour débloquer ces situations... Avez vous besoin de plus d'informations pour m'aider ? j'ai peur que le token de sécurisation empêche le genre de connexion à des routeurs...
merci d'avance pour votre aide