Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Afficher plusieurs solutions de supervision sur 1 écran (de récup)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°179601
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 21-12-2023 à 10:54:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous avons actuellement 2 solutions différentes de supervision dans notre PME, une pour le parc informatique (PRTG) et une pour notre parc machine/production (toutes deux disponibles en interface web).

J'ai plusieurs moniteurs LCD ancienne génération qui prennent la poussière et que je pourrais utiliser pour afficher l'état de nos parcs informatique et machine en live. L'idée serait de pouvoir afficher en alternance (ou via un affichage divisé) 2 pages web correspondant à l'interface de chacune de nos solutions de supervisions.

Connaissez-vous des solutions qui permettent de faire cela simplement via un ancien client léger (si on va jusqu'au bout de la récup), un Raspberry Pi ou équivalent, une box Android, un mini PC ou autre?

Avez-vous déjà réalisé ce genre de projet pour avoir une vue en live de votre infra?

Merci pour vos suggestions :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 10:54:04  profilanswer

n°179602
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-12-2023 à 12:46:37  profilanswer

Tu veux faire du multi-écran quoi !?

Soit via des solutions dédiées.
Soit via une carte graph (ou un dock pour les portables) qui possède plusieurs sorties.
Soit via des adaptateurs USB->VGA/DVI/HDMI/Etc.

n°179603
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 21-12-2023 à 15:34:24  profilanswer

Alors je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas de PC (donc pas de carte graphique, pas de soft dédié etc...), juste des vieux moniteurs à recycler que je veux utiliser pour afficher des informations utiles, et éventuellement des vieux clients légers sous WinXP ou 7 embedded).

La question c'est plutôt quel genre d'équipement je branche dessus (en VGA de préférence vu que les moniteurs sont pas tout jeunes, mais au pire via adaptateur) pour juste afficher 2 interfaces web sur 1 seul et même moniteur (donc pas de multi-écran, et si possible affichage de 2 pages web en parallèle ou en alternance sans intervention humaine donc pas des onglets à cliquer par exemple).  

Un PC complet ou mini me semble surdimensionné pour ce que je veux faire, j'imaginais plutôt un micro PC ou truc du genre avec un OS ou une couche qui va bien juste pour afficher ce que je veux sur le moniteur (2 interfaces de supervisions différentes).  

Il y a probablement des solutions adaptées à ce que je veux faire (genre Raspberry Pi avec un OS ou package adapté mais je ne connais pas (j'ai vu PiWall ou PiPresents mais pas exactement destiné à ce que je veux faire).

Peut-être qu'il y a des gens qui ont déjà réalisé ou vu ce genre de chose ?

Merci  :jap:

Message édité par Mariton le 22-12-2023 à 10:20:10
n°179844
BeWog
Posté le 11-02-2024 à 21:27:45  profilanswer

Tu peux récupérer un vieux PC.
Il existe des extensions sous Firefox pour basculer plusieurs onglets automatiquement.

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°179845
cortex911
Posté le 12-02-2024 à 08:11:24  profilanswer

Sous chrome tu peux faire ça avec : auto-refresh-switch-tabs

---------------
C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien !
n°179847
Trivi
Posté le 12-02-2024 à 16:27:05  profilanswer

Sinon avec un Raspberry et une distro faite pour, mais au prix en ce moment vaut mieux prendre de récup un vieux pcc format sff ou autre et si il y a du VESA tu peux même bidouiller pour faire un AIO maison

---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3743_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sujets relatifs
Plusieurs PKI sur mon domaineMutualiser les CPU de 2 PC pour un même traitement
Choix onduleur avec supervision "basique"Outils de supervision de "gros" parc informatique
Comment accéder à un VPS depuis plusieurs postes?Serveur/Workstation DELL precision T7920 écran noir et code couleur no
Solution de supervision adaptée, société de service informatiqueCommande pour affichage écran
Plusieurs VLAN séparés sur les mêmes cables 
Plus de sujets relatifs à : Afficher plusieurs solutions de supervision sur 1 écran (de récup)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)