Bonjour,
Je dois commander un nouvel onduleur en remplacement d'un vieil onduleur très fatigué qui a fait son temps.
Comme on a des problèmes électriques de temps en temps (milieu industriel), j'aimerais, autant que possible, intégrer ce futur onduleur dans notre solution de supervision (PRTG).
Je vois que la plupart des onduleurs "Pro" sont encore équipés de ports RS232 qui me semblent être d'un autre temps (j'imagine que c'est pour pousser à la ventes d'options complémentaires), et proposent en option des cartes réseau/SNMP permettant une gestion avancée de l'onduleur par le réseau, mais ce sont des options relativement coûteuses et un peu usines à gaz, probablement prévues pour des grosses infra, ce qui n'est pas notre cas.
Moi je cherche plutôt à récupérer des informations assez basiques dans la solution de supervision (voltage entrée/sortie, température, et état des batteries par exemple) et à m'alerter en cas de coupure de courant (principalement).
Avez-vous donc des conseils ou suggestions de marques/modèles/séries d'onduleurs (2000-3000VA), que vous avez réussi à superviser directement (RJ45 intégrée) ou indirectement (via serveur connecté en USB peut-être? ou autre?) pour des remontées d'informations basiques telles que décrites ci-dessous sans forcément passer par une carte réseau à 300-400 balles par onduleur?
Merci pour vos conseils
Message édité par Mariton le 23-11-2022 à 15:29:40