Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix onduleur avec supervision "basique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix onduleur avec supervision "basique"

n°177263
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 23-11-2022 à 15:12:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je dois commander un nouvel onduleur en remplacement d'un vieil onduleur très fatigué qui a fait son temps.

 

Comme on a des problèmes électriques de temps en temps (milieu industriel), j'aimerais, autant que possible, intégrer ce futur onduleur dans notre solution de supervision (PRTG).

 

Je vois que la plupart des onduleurs "Pro" sont encore équipés de ports RS232 qui me semblent être d'un autre temps (j'imagine que c'est pour pousser à la ventes d'options complémentaires), et proposent en option des cartes réseau/SNMP permettant une gestion avancée de l'onduleur par le réseau, mais ce sont des options relativement coûteuses et un peu usines à gaz, probablement prévues pour des grosses infra, ce qui n'est pas notre cas.

 

Moi je cherche plutôt à récupérer des informations assez basiques dans la solution de supervision (voltage entrée/sortie, température, et état des batteries par exemple) et à m'alerter en cas de coupure de courant (principalement).

 

Avez-vous donc des conseils ou suggestions de marques/modèles/séries d'onduleurs (2000-3000VA), que vous avez réussi à superviser directement (RJ45 intégrée) ou indirectement (via serveur connecté en USB peut-être? ou autre?) pour des remontées d'informations basiques telles que décrites ci-dessous sans forcément passer par une carte réseau à 300-400 balles par onduleur?

 

Merci pour vos conseils :jap:


Message édité par Mariton le 23-11-2022 à 15:29:40
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 15:12:41  profilanswer
 

n°177271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-11-2022 à 20:16:22  profilanswer
 
n°177272
RancidFan
Posté le 23-11-2022 à 20:57:19  profilanswer
 

APC ou Eaton avec une carte réseau, tu vas pas avoir spécialement le choix je pense.
 
J'ai une préférence perso pour Eaton. Dans tous les cas les 2 marques sont faciles à superviser avec PRTG (c'est ce que j'utilise aussi en supervision).
 

n°178341
emilio-jea​n
10/10
Posté le 12-05-2023 à 21:30:53  profilanswer
 

sur un onduleur riello type mpt on m'a proposé une carte snmp à 190€
 
oui je sais ça ne repond pas vraiment a ta question
 
EDIT: j'avais pas vu que le message était vieux


Message édité par emilio-jean le 12-05-2023 à 21:31:33

---------------
"Sous un soleil asséché d'un crépuscule illuminé d'un sourire d'or, s'appartenir éternellement, s'éloigner momentanément, tel est le dilemne de nos corps..." (Pierre-Jean Arsi)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Choix onduleur avec supervision "basique"

 

Sujets relatifs
Outils de supervision de "gros" parc informatiqueSNMP Trap Onduleur - Windows Serveur 2019
Solution de supervision adaptée, société de service informatiqueChoix switchs 10G pour serveurs
Choix firewallChoix Standard Téléphonique Auto
Choix taille baieSupervision Nagios Linux
Choix HDD NAS (WD GOLD/RED Pro) 
Plus de sujets relatifs à : Choix onduleur avec supervision "basique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR