Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

-=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

n°10212
dafl
Posté le 06-08-2004 à 15:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour office 2000 il faut créer des administrative installation point.
http://www.microsoft.com/office/or [...] 45ct_3.htm
mais avec un fichier mst ça devrait passer aussi t'as essayer avec /s /v/qn ?

Pour real player la version 10 gold marche en silent :
START /WAIT RealPlayer10Gold_BB.EXE -s  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 15:01:42  profilanswer

n°10213
BlueKit
Posté le 06-08-2004 à 15:54:45  profilanswer

Pour Office 2000, j'avais essayer seulement avec /qn+
Je vais essayer avec "/s /v/qn" apres mon office.mst

Pour Real, oupsss... ca marche bien avec -s mais c'est quicktime qui plante mon install, pourtant j'ai bien le fichier que tu m'as donner.

Je lance et je te donne le message...

Par contre : "Déverrouiller la touche Verr. maj"
              Appuyez sur la touche Maj
Est ce que je peux l'automatiser lors de l'install sur 2000 pro.
J'ai essayer une cle inserer dans mon fichier reg, mais pas de chance, il ne se passe rien....

n°10214
BlueKit
Posté le 06-08-2004 à 16:31:26  profilanswer

Bon, je comprend + rien....
Toutes mes s'intall marchent...

Par contre j'install w2k pro et je voudrai faire sauter l'ecran qui s'affiche au 1er demarage + la touche caps indiqué au message d'avant.

Merci.

n°10215
BlueKit
Posté le 06-08-2004 à 16:35:21  profilanswer

Encore moi,

qqu etait passer par là entre temps et m'a appuyer sur enter, donc mon install office 2000 ne marche tjrs pas.... :pfff:  
 :bounce:

n°10216
dafl
Posté le 06-08-2004 à 16:47:07  profilanswer

même avec les administrative installation point ?
si c'est la page de bienvenue que je pense tu rajoutes ça dans le fichier de réponse :
OemSkipWelcome=0

par contre pour la touche maj je me rappel pas de ce message lors d'une install  
pour quel log la  clé que tu as mis dans ton fichier reg ??

n°10217
BlueKit
Posté le 06-08-2004 à 17:25:31  profilanswer

Pour la touche maj, c'est pas un message d'erreur...
Je veux juste avoir le deverouillage de la touche MAJ avec shift plutot que de rappuyer sur MAJ LOCK.

Pour mon message d'erreur, le voici :

----------------------------------------------------------
QTPlugininstall.exe a généré des erreurs et sera fermé par
Windows. Vous devrez redémarrer le programme.

Un journal des erreurs est en cours de creations.

Le hic, je ne connais pas le chemin de ce fichier...

n°10218
dafl
Posté le 06-08-2004 à 17:48:45  profilanswer

BlueKit a écrit :

---------------------------------------------------------
QTPlugininstall.exe a généré des erreurs et sera fermé par
Windows. Vous devrez redémarrer le programme.

c'est pas la version complete ça  :o

pour le dévérouillage en version non silent ça donne quoi ?  

n°10219
BlueKit
Posté le 06-08-2004 à 19:53:48  profilanswer

Pour le dévérouillage ???

Je veux juste activer la touche "caps lock" pour que je puisse la déverouiller avec shift plutot que de rappuyer sur "caps lock"
Pour avoir les majuscules et les minuscules...

Par contre, j'ai tjrs un soucis avec office 2000.
Est ce que tu sait comment faire pour passer un fichier MST en MSI. Suis-je obliger de l'installer sur 1 machine et faire veritas ou y-a-t-il un moyen + simple...

Pour QuickTime, j'ai la version nommé : QuickTimeFull.exe. J'ai essayer de recuperer les fichiers lorsqu'ils sont creer dans Temp, mais c'est un peu trop lourd en poid (x3, je crois) + je ne sais pas qu'elle fichier exétucer.

n°10220
dafl
Posté le 06-08-2004 à 20:12:54  profilanswer

BlueKit a écrit :

Je veux juste activer la touche "caps lock" pour que je puisse la déverouiller avec shift plutot que de rappuyer sur "caps lock"
Pour avoir les majuscules et les minuscules...

oui mais de façon software je voulais dire
un fichier mst ne contient pas les mêmes infos qu'un .msi donc impossible a convertir.
tu pourrais pas utiliser quicktime alternative  :whistle:

n°10221
HJ
Posté le 08-08-2004 à 14:09:45  profilanswer

Peut-on mettre le dossier $OEM$ avec le cmdlines.txt et tout le reste autre part que sur le CD de WinXP ? (un second CD, sur le réseau, une D7 ?)

Edit: muhmm je crois que j'ai trouvé, je vais voir du coté de     OemFilesPath="..\$OEM$" ;)

Message édité par HJ le 08-08-2004 à 14:14:51
mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 14:09:45  profilanswer

n°10222
BlueKit
Posté le 09-08-2004 à 12:01:46  profilanswer

dafl a écrit :

si c'est la page de bienvenue que je pense tu rajoutes ça dans le fichier de réponse :
OemSkipWelcome=0

Non, le fait de mettre OemSkipWelcome=0, ne marche pas...

L'écran que je veux supprimer est celui qui apparait apres etre entrer une 1ere fois...
"Démarer avec Windows 2000"
- Enregistrer-vous maintenant
- Découvrez Windows
- Connectez-vous à internet
et ou il faut décocher : "Afficher cet écran au démarrage."

----------------------------------------------------------------------

Ensuite,

Puis-je indiquer la taille de la partition qui va etre creer...
Par defaut il installe w2k sur 1 partition et il la formate entierement...
J'aimerai lui indiquer une taille de partition et qu'il installe w2k + mes apps uniquement sur la partition avec la taille que je lui aurait indiquer...

n°10223
BlueKit
Posté le 09-08-2004 à 12:09:52  profilanswer

Pour installer QuickZip en mode silencieux,

La solution la plus facile est de creer un MSI...
Le PB est, en tout cas chez moi...,IMPOSSIBLE car lors de la diffusion, il plante.

J'ai contacter le créateur sur son site et j'ai réussit à créer un exécutable qui s'installe en francais et surtout en mode silencieux...

Tout est expliquer sur le forum suivant : http://www.quickzip.org/forums/viewtopic.php?p=1225

dafl, si tu as de quoi stocker sur un ftp les fichiers executables afin de les mettre en telechargement, je te les envoye...
Il y a 3 fichiers pour une taille total de 10 Mo

n°10224
dafl
Posté le 09-08-2004 à 12:33:43  profilanswer

j'ai mon ftp wanadoo  :)  
pour l'écran c'est vrai t'es sous 2000
la taille de la partition et qu'il la formatte c'est normalement possible au max un diskpart  
pour la diffusion du msi tu avais mis : msiexec nomdumsi avec les switch qui vont bien ?

n°10225
BlueKit
Posté le 09-08-2004 à 13:36:32  profilanswer

dafl a écrit :

j'ai mon ftp wanadoo  :)  
pour l'écran c'est vrai t'es sous 2000
la taille de la partition et qu'il la formatte c'est normalement possible au max un diskpart  
pour la diffusion du msi tu avais mis : msiexec nomdumsi avec les switch qui vont bien ?

Pour la Partition, j'aimerai qu'il me fasse seulement 1 partition de 10 Go ou 50% si on peut choisir dans le ristndrd.sif

Quand au msi, je l'ai juste essayer sans le diffuser en l'installant comme ca sur 1 pc et il plantait... Alors je suis aller voir le createur du prog QuickZip et j'ai créer mon exécutable... et le prog se met par default en francais.
Il marche SUPER... si tu le veux, je te l'envoie afin que tu puisse le mettre en téléchargement, si ca peut rendre service a d'autres car il est freeware et donc maintenant fonctionne en mode silencieux...

n°10226
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 09-08-2004 à 13:55:16  profilanswer

comment faire pour installer des progs en silent si c'est pas msi, wise ou install shield ? je pense actuellement à nettime 2.0 trouvable sur sourceforge. Il s'installe comme service donc je peux pas faire de xcopy. Quelle solution me conseillerez-vous ?

n°10227
dafl
Posté le 09-08-2004 à 15:50:01  profilanswer

Moxfulder -> pour les updates pendant l'install fallait aussi rajouter ça : AutomaticUpdates=yes
y'a souvent des switchs a mettre a la fin du prog pour qu'il se lançe en mode silencieux.
Bluekit-> je veux bien :)

Avec l'arrivé du service pack 2 une mise a jour du topic s'impose y'a pas mal de nouvelles fonctions  :sol:

n°10228
moxfulder
Posté le 09-08-2004 à 15:58:41  profilanswer

mmh je fais tester automaticUpdates alors

n°10229
flavy
Posté le 09-08-2004 à 15:59:05  profilanswer

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et donc pas très sure d'être sur le bon topik
j'aurais une question un peu débile parce que je suis pas très douée en informatique
j'ai installé winXP Pro sur mon pc (64 Mo)et un ami m'a conseillé de le désinstaller parce que mon ordi ne serait pas assez puissant et risquerait de s'épuiser
a votre avis que faire, il m'a aussi déconséille d'installer internet

merci

n°10230
moxfulder
Posté le 09-08-2004 à 16:05:15  profilanswer

t'es effectivement pas sur le bon topic.
Install win 98... mais format un coup avant pour et repartitionne ton disc en fat32

je suis pas sûr d'avoir compris le mot "s'épuiser"... :??:

Message édité par moxfulder le 09-08-2004 à 16:05:47
n°10231
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 16:08:00  answer

J savais meme pas qu on pouvait installer win xp sur un PC avec 64Mo de RAM :ouch:
S epuiser c est peut etre que le PC va utiliser la RAM virtuelle sans arret :D

n°10232
flavy
Posté le 09-08-2004 à 16:09:29  profilanswer

MoxFulder a écrit :

t'es effectivement pas sur le bon topic.
Install win 98... mais format un coup avant pour et repartitionne ton disc en fat32

je suis pas sûr d'avoir compris le mot "s'épuiser"... :??:

:) merci
(pour le mot "épuiser" je te rassure je n'ai pas non plus compris, il pense que je détruit mon pc avec xp pro je pense)

n°10233
HJ
Posté le 09-08-2004 à 18:02:37  profilanswer

dafl> à part la désactivation du fw à partir du winnt.sif
Y pas grande nouveauté j'ai vu.

n°10234
dafl
Posté le 09-08-2004 à 18:13:24  profilanswer

HJ-> on peut aussi régler le système des popups d'ie
désactiver le sécurité center, désactiver certains messages...  :)

n°10235
HJ
Posté le 09-08-2004 à 18:20:54  profilanswer

Ok
mais plus personne n'utilise IE de toute façon

n°10236
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 18:42:41  answer

si , moi [:dawacube]

n°10237
HJ
Posté le 09-08-2004 à 20:44:57  profilanswer

HJ a écrit :

Peut-on mettre le dossier $OEM$ avec le cmdlines.txt et tout le reste autre part que sur le CD de WinXP ? (un second CD, sur le réseau, une D7 ?)

Edit: muhmm je crois que j'ai trouvé, je vais voir du coté de     OemFilesPath="..\$OEM$" ;)

Je me réponds: apparemment, ça ne marche pas. On ne peut pas mettre le repéretoire $OEM$ autre part que sur le CD de XP.
J'ai essayé ça:
OemPreinstall=Yes
OemFilesPath="A:\$OEM$" => marche pas

OemFilesPath="B:\$OEM$" => marche pas

OemFilesPath="%floppy%\$OEM$" => marche pas

A votre avis ?

n°10238
dafl
Posté le 09-08-2004 à 21:07:25  profilanswer

je croyais que tu avais trouvé la réponse donc j'ai pas répondu essayes : OemFilesPath="\\serveur\$OEM$" sur les lecteurs de disquettes y'a peu de chances pour que ça marche ça ne sert en principe quà mettre le fichier de réponse.

n°10239
BlueKit
Posté le 10-08-2004 à 10:17:17  profilanswer

Quand Je lance l'install a distance de w2k,
je test sur un disque avec 1 partition de 19 Go

Ma question, j'aimerai que mon install partitionne 1 partition mais seulement de 6 Go....

Est ce possible et comment ?

au lancement, il formate la partition qui existe, mais est ce qu'il la detruit ou seulement formate ?

n°10240
moxfulder
Posté le 10-08-2004 à 14:56:53  profilanswer

3 Questions :
-Je souhaite installer un "file printer" sans interaction avec windows, soit, directement avec winnt.sif ou un fichier batch. Comment faire ?
-Comment faire avec winxp pour rajouter facilment des variables d'environnement sans passer par l'interface graphique de win ni par regedit ? (je crois pas que c'est possible mais je demande).
-Comment faire pour "auto"paramétrer un programme que j'installe via un fichier bat ? (en l'occurence : wincvs 1.2)

n°10241
dafl
Posté le 11-08-2004 à 11:26:44  profilanswer

Moxfulder->pour le file printer et surtout pour wincvs tu peux préciser car c'est vaste auto paramètrer explique directement ce que tu fais normalement après l'install de wincvs.
vu que tu rajoutes les variables d'environnement par regedit suffit de rajouter dans un fichier reg que tu lançeras pendant l'install.

Bluekit->au lancement il la formatte le c:
pour la taille de la partition je crois que c'est en 1ère page dans la version avançé.

n°10242
120120
Que du bonheur :)
Posté le 11-08-2004 à 11:32:48  profilanswer

Merci pour ce tuto
Mais des questions me travail toujours,
Et franchement si kkcn ici c'est me répondre ça serait plutôt une bonne nouvelle.

Comment convertir des fichiers MST (SP1 Office2k3)en msi afin de les déployer via une Gpo.
OU comment obtenir un fichier package (msi) a partir d'un Sp ?

Merci

Message édité par marseillais 1000 le 11-08-2004 à 11:33:39

---------------
http://caledonien.org
n°10243
moxfulder
Posté le 11-08-2004 à 12:18:30  profilanswer

dafl a écrit :

Moxfulder->pour le file printer et surtout pour wincvs tu peux préciser car c'est vaste auto paramètrer explique directement ce que tu fais normalement après l'install de wincvs.
vu que tu rajoutes les variables d'environnement par regedit suffit de rajouter dans un fichier reg que tu lançeras pendant l'install.

Oui volontier :
Je dois rajouter une imprimante fichier qui génére la doc (via d'autres scriptes). Ce doit être une imprimante fichier (file:) HP laser, couleur et postscript et imprimante par défaut, sans page de test. Je voudrais qu'elle s'installe aussi avec l'installe de windows ou avec un petit script.

Pour wincvs, je dois en faite paramétrer le soft pour faire le checkout automatique d'un repetoire sur un répertoire local de ma machine ainsi que d'ajouter certaine coche dans le prog comme RSA identity si tu connais.
une idée ? merci :jap:  :hello:

n°10244
Makapouf
Posté le 11-08-2004 à 12:24:12  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  
tres bien fait ce topic
J'ai tout de même un petit probleme avec Xplode, je n'arrive pas a inscrire dans le registre. En fait tout se lance comme si cela marchait, mais quand windows est pres aucune des clé sont inscrite ou modifiée

j'ai essayé par ces 2 méthodes :

Code :
  1. <item display='Ecriture du registre'>
  2.    <execute display='Applications des paramètres personnels du registre' 
  3.           program='%systemroot%\regedit.exe'
  4.          arguments='/s %SOURCEDRIVE%\install\Applications\regtweaks.reg'/>
  5.        </item>

et

Code :
  1. <item display='Ecriture du registre'>
  2.        <registry display='Augmenter le nombre de téléchargement simultané (ici 10) a partir du même serveur '
  3.                           method='write'>
  4.          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
  5.      "MaxConnectionsPer1_0Server"=dword:0000000a
  6.      "MaxConnectionsPerServer"=dword:0000000a
  7.               </registry>
  8.        <registry display='Utiliser le mode Passif pour les Ftp '
  9.                           method='write'>
  10.          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Ftp] 
  11.      "Use Web Based FTP"="yes" 
  12.      "Use PASV"="yes"
  13.               </registry>
  14.        <registry display='Désactiver le débugueur de script et fermer la fenetre une fois le download fini  '
  15.                           method='write'>
  16.          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main] 
  17.      "Disable Script Debugger"="yes" 
  18.      "NotifyDownloadComplete"="no" 
  19.      "ShowGoButton"="no"
  20.               </registry>
  21.   </item>

Je me demande si cela n'est pas lié au moment de l'inscription dans le registre qui apres est réinscris par l'installation normal dans l'enregistrement des parammètres. Je lance Xplode à la 9 eme minute.

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°10245
BlueKit
Posté le 11-08-2004 à 14:55:56  profilanswer

D:
MD rep
XCOPY \\serveur\rep\*.* D:\rep /S

j'aimerai savoir si je peux programmer ceci a partir de ristndrd.sif plutot que de le mettre dans un batch.

Message édité par BlueKit le 11-08-2004 à 14:56:19
n°10246
dafl
Posté le 11-08-2004 à 15:12:55  profilanswer

bluekit-> je serais toi je ferais un rar avec tes fichiers en .exe qui s'extrait par défaut dans d:\rep\ et dans les options des fichiers rar tu peux mettre silent mode  :sol:
suffit ensuite de le mettre dans la section guirunonce.

Moxfulder-> quand tu paramètres wincvs ça s'incris dans le registre ou dans un fichier ?

n°10247
moxfulder
Posté le 11-08-2004 à 15:35:41  profilanswer

dafl a écrit :

Moxfulder-> quand tu paramètres wincvs ça s'incris dans le registre ou dans un fichier ?

ben voila une bonne question...j'ai justement pas trouvé ou c'était inscris !!!! :whistle:  je vais encore chercher...

n°10248
BlueKit
Posté le 11-08-2004 à 15:46:11  profilanswer

dafl a écrit :

bluekit-> je serais toi je ferais un rar avec tes fichiers en .exe qui s'extrait par défaut dans d:\rep\ et dans les options des fichiers rar tu peux mettre silent mode  :sol:
suffit ensuite de le mettre dans la section guirunonce.

Le PB est que je veux copier sur d: le i386 de win2000pro + une copie de office2000.

n°10249
dafl
Posté le 11-08-2004 à 15:49:20  profilanswer

tu fais une "photo" avant et après de la base de registre
et tu regardes dans le rep les dates de modif

n°10250
dafl
Posté le 11-08-2004 à 18:13:37  profilanswer

MAJ sur quelques commandes concernant le service pack 2 même s'il reste un gros pavé a faire surtout sur le firewall

n°10251
bobby_com
Posté le 12-08-2004 à 09:29:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais précédemment créé un DVD ultime contenant des versions automatisées des installations de Windows et basé sur des ficheirs batchs mais en voyant il y a quelque temps xplode je me suis dit que c t assez sympathique en fait et j'ai donc créer un petit programme permettant pendant l'installation de choisir les logiciels à installer et de générer un fichier xml comme xplode les aime et donc installer uniquement ce que l'utilisateur voulait.

Aucun problème jusque là mais juste un petit hic ...

mes installations avec xplode marchent très bien mais ... car il y a une mais ... je ne vois pas les fenêtres d'installation de xplode ... (c dommage surtout que je l'ai mis principalement pour ça ... :( )

quelqu'un a-t-il eu le même socui que moi ? quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

Je vous remercie donc pour toute suggestion, et reste à votre disposition si vous avez également des questions à me poser.

Cordialement,

Bobby

n°10252
moxfulder
Posté le 13-08-2004 à 11:32:51  profilanswer

c'est possible de donner à l'install une commande qui mets les préférences de windows (dossier) à :
-Affichage : Détails
-Show hidden files
-(disable) Hide extension
-(disable) remember each folder's view settings
puis bien évidemment que ce soit "apply to all"  

? Une idée ?

Message édité par moxfulder le 13-08-2004 à 11:33:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)