Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Grafana, InfluxDB et base SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grafana, InfluxDB et base SQL

n°165801
brandtance
Posté le 10-10-2019 à 07:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais créer des dashboards sous Grafana avec des données récupérées de logiciels tiers comme notre ERP. Ces données se trouvent dans une base Microsoft SQL Server ainsi qu'une base DB2.
 
Si j'ai bien compris le mécanisme, pour afficher les dashboards dans Grafana, il faut créer des bases dans InfluxDB pour avoir les "Time Series". Il faudrait donc que j'arrive à importer le résultat de mes requêtes SQL dans InfluxDB (rattrapez moi si je dis des bêtises).
 
Mais je ne vois pas comment faire ça...
 
Est-ce que je peux donner à InfluxDB mes requêtes SQL pour l'import des données ? Faut-il que je passe par des "curl" pour l'insertion de donneés via l'API ? Je suis un peu perdu sur le procédé à utiliser....
 
D'avance merci,

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 07:34:39  profilanswer
 

n°165804
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 10:15:53  profilanswer
 

Non influxDB c'est du stockage. Il te faut écrire un script (indépendant de InfluxDB donc) qui va récupérer tes données dans tes bases SQL, et l'injecte dans InfluxDB.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°165806
brandtance
Posté le 10-10-2019 à 10:35:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse,
Ok, c'est ce que je pensais.  
Donc admettons que j'écrive ma requête SQL et que je l'exécute via CRON. J'écris ces données dans un fichier par exemple et ensuite je demande à Influx de lire ce fichier ?

n°165808
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 12:42:49  profilanswer
 

Non, il faut faire un script qui va faire la requête dans InfluxDB pour insérer tes données.  
Dans le cas le plus simple c'est le même script qui interagit avec la base SQL et la base InfluxDB, mais rien n'interdit de séparer les deux si ça a un sens pour toi.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°165809
brandtance
Posté le 10-10-2019 à 12:53:56  profilanswer
 

Mais du coup, quelle est la meilleure façon de procéder pour enregistrer les résultats de ma requête dans InfluxDB ? Curl ? Autre ?  
 
D'avance merci,

n°165810
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 13:01:54  profilanswer
 

Ton langage de programmation préféré qui a une bibliothèque InfluxDB. Par exemple Python. Exactement comme pour l'intersaction avec SQL en fait.
Ne fais pas du parsing de curl, c'est dégueulasse.


Message édité par Ivy gu le 10-10-2019 à 13:02:25

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°165811
brandtance
Posté le 10-10-2019 à 13:07:41  profilanswer
 

==> Ton langage de programmation préféré : j'en ai pas mdrrr
Mais d'accord pour Python... on va apprendre ! même si je ne suis pas à l'aise.  
 
Donc mon script Python va :
1. Requêter ma base de données DB2 ou MSSQL
2. Parser les résultats pour ensuite pouvoir les enregistrer dans ma base InfluxDB
 
C'est bien ça ?

n°165813
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-10-2019 à 14:03:07  profilanswer
 

oui c'est ça.


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Grafana, InfluxDB et base SQL

 

Sujets relatifs
Droit NTFS et dossier de base dans l'AD profil utilisateurWSUS limitation SQL
Installation Microsoft SCCM et SQL Server 2012Powershell Script enregistrement SQL
Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)Base de données sans Domino sur Notes.
Serveur base SQL dans une TPEMigrer bases SQL de xampp Windows vers serveur Linux
Changement de serveur MS SQL 
Plus de sujets relatifs à : Grafana, InfluxDB et base SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR