Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion centralisée imprimantes étiquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion centralisée imprimantes étiquettes

n°161665
lalie640
Posté le 22-03-2019 à 11:52:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je lance un peu une bouteille à la mer ... on ne sait jamais !
 
Je cherche une solution type MDM pour gérer des imprimantes étiquettes industrielles.
 
Actuellement, j'utilise SOTI MobiControl pour mes terminaux logistiques ( VC70 / MC92 ... etc) , je cher le même chose pour des imprimantes type PX6I, PM43 ....
 
Je souhaite pouvoir déployer des packages à distance, vérifier l'état des imprimantes ... etc.
 
Merci d'avance pour vos idées / conseils


Message édité par lalie640 le 22-03-2019 à 12:01:30
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 11:52:49  profilanswer
 

n°162102
albator-hc
Posté le 05-04-2019 à 16:21:25  profilanswer
 

Salut
 
tu peut gerer les imprimantes avec soti, mais que les Zebra
 
Pour les intermec (maintenant honweywell), tu peut utiliser smart system qui est un equivalent proprietaire.
 
Sinon pour la gestion des fichiers en Remote, tu peut te connecter en FTP

n°162103
lalie640
Posté le 05-04-2019 à 17:06:30  profilanswer
 

Merci pour ton retour, j'ai déjà essayé Smart System mais cela génère trop de requêtes sur le réseau ...
 
Je sais que Soti va sortir en beta un mobicontrol pour imprimantes bientôt.. Je voulais juste anticiper un peu !

n°162146
albator-hc
Posté le 07-04-2019 à 17:42:07  profilanswer
 

Salut
 
on peut le dire, smart System pose beaucoup de problèmes (broadcast sur le réseaux...) pour le coup je te conseille de l'installer sur un VM, car je ne compte plus les fois ou il m'a flinguer mon OS
 
Je ne pense pas que soti s'amuse a sortir un MDM special imprimante, le marche n'est pas demandeur de ce genre de produit (fait le ratio imprimante / Terminaux Android/Ios/ Win CE/windows classique, tu verra que le nombre de licence pour eux a vendre est infime.). De plus, chaque imprimante ayant un langage propriétaire, ca nécessiterais un très gros taf sur les agents. Il ont juste intégrer les imprimantes Zébra car il se sont basé sur la couche link OS, elle encore propriétaire...
 
a mon avis le meilleur deal est FTP pour le transfert de fichier et SNMP pour les alertes.
 
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Gestion centralisée imprimantes étiquettes

 

Sujets relatifs
Gestion de la QoS pour la téléphoniePushmanager - gestion mobiles IOS et Android
gestion GPO utilisateur en RDP et client lourdGestion imprimantes utilisateurs
choix erp gestion 4 restaurantsProblème RDS et imprimantes - Server 2016
VPN création et gestionGestion des consommables
Plus de sujets relatifs à : Gestion centralisée imprimantes étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR