Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion domaine/DNS avec google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion domaine/DNS avec google

n°163616
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2019 à 11:14:54  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
J'aide un pote pour son site, mais je rencontre un soucis au niveau de la gestion des DNS.
 
 
Son domaine a été acheté chez OVH, mais il a l'air d'être géré par google, car on peut depuis google ajouter des subdomain pour les mails, calendrier et autre.
 
Du coup je dois rediriger le TLD vers sont serveur dédié (un VPS actuellement) pour le site principal de sa boite.
 
Dans un cas comme celui-ci comment-faites vous ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 11:14:54  profilanswer
 

n°163618
nnwldx
Posté le 15-06-2019 à 20:35:24  profilanswer
 

C'est le NS qui doit pointer sur google, tu le modifies pour le faire pointer sur OVH et tu retrouveras l'administration sur OVH.

n°163619
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-06-2019 à 22:38:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

C'est le NS qui doit pointer sur google, tu le modifies pour le faire pointer sur OVH et tu retrouveras l'administration sur OVH.


Mais du coup pour gérer les subdomaines et les mails de google qui sont en mail@mondomaine.com ?  
As-tu une solution  ?

n°163621
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-06-2019 à 09:21:36  profilanswer
 

chez google tu peux pas ajouter des enregistrements dns ?
apparemment oui https://support.google.com/domains/answer/3290350?hl=en
il faut juste que tu crées un enregistrement de type A qui pointe vers l'ip du vps.

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 16-06-2019 à 09:22:15
n°163622
nnwldx
Posté le 16-06-2019 à 10:20:55  profilanswer
 

Si google permet de le faire, ce sera effectivement plus simple de le faire là bas.
Car si tu fais pointer le NS chez OVH, il faudra recréer les enregistrements présent chez google.
Ce qui prendra plus de temps.

n°163623
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-06-2019 à 17:04:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si google permet de le faire, ce sera effectivement plus simple de le faire là bas.
Car si tu fais pointer le NS chez OVH, il faudra recréer les enregistrements présent chez google.
Ce qui prendra plus de temps.


 

Je@nb a écrit :

chez google tu peux pas ajouter des enregistrements dns ?
apparemment oui https://support.google.com/domains/answer/3290350?hl=en
il faut juste que tu crées un enregistrement de type A qui pointe vers l'ip du vps.


Je vais devoir vous faire des bisous à tous les deux si c'est bel et bien le cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Gestion domaine/DNS avec google

 

Sujets relatifs
Ajout d'un PC dans le domaine sous conditionfichiers syncho. sur domaine inaccessibles hors internet
Migration ordinateur + users dans un autre domaineEnregistrement DNS
Con DNS pour DC sur multi siteGestion centralisée imprimantes étiquettes
impossible de contacter un contrôleur de domaine active directory pourDNS en interne et en DMZ
Gestion de la QoS pour la téléphonieAjouter serveur d'application dans domaine Win2008R2
Plus de sujets relatifs à : Gestion domaine/DNS avec google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR