Bonjour,
j'ai une config DC niveau fonctionnel 2008 r2 et un Exchange 2007 qui tournent dans mon entreprise.
J'ai 2 domaines, domaineAAA.fr et domaineBBB.fr
Exchange est configuré en frontal pour accepter tous les mails adressés à ces domaines.
Les utilisateurs et groupes de diffusions, gérés directement sur le DC, reçoivent les mails quelque soit le domaine utilisé.
Par exemple l'utilisateur "JEAN" reçoit aussi bien JEAN@domaineAAA.fr que JEAN@domaineBBB.fr
Jusque là ça me va très bien, par contre pour les listes de diffusion j'aimerai scinder les deux domaines.
Par exemple la liste de diffusion "INFO" correspond à INFO@domaineAAA.fr et INFO@domaineBBB.fr qui est distribué aux utilisateurs JEAN, CHRISTINE, THOMAS, CLAIRE ET MARC.
Ainsi, j'aimerais que INFO@domaineAAA.fr soit distribué en interne uniquement à JEAN, CHRISTINE et THOMAS et que INFO@domaineBBB.fr soit distribué en interne uniquement à JEAN, CLAIRE et MARC.
Je ne sais pas par quel bout commencer, j'ai le sentiment qu'il faut arrêter de gérer les listes de diffusion par l'Active Directory et le faire directement dans Exchange, mais je suis preneur de toute info avant de commencer.
Merci !
---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !