Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mail

n°108380
hiperion57
Posté le 20-03-2013 à 16:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à différentes recherches sur les paramétrages des envois/réceptions via Exchange 2007 , je ne trouve pas de solution au problème suivant :
 
J'ai paramétré un SBS 2008 avec Exchange 2007. Configuration DNS , connecteur d'envoi , Connecteur POP3 : OK
 
J'arrive donc bien à réceptionner en interne et externe et envoyer en interne mais "presque" en externe ;
 
Explications :
 
lorsque j'envoie un mail à  "toto@machintruc.com" via mon user "user1@mondomaine.local" (adresse de réponse sous Exchange de forme "user1@mondomainepublic.com" ),  ça fonctionne.
 
Par contre, quand j'envoie un mail du même utilisateur "user1@mondomaine.local" vers un collaborateur qui a la même adresse type genre "collaborateur@mondomainepublic.com" et bien j'ai une réponse immédiate du serveur exchange qui me dit que l'utilisateur n'existe pas .
 
Oui effectivement, ce n'est pas un utilisateur local donc sans boite Exchange. C'est un collaborateur distant qui possède une adresse mail de notre domaine public et qui receptionne son courrier en pop3.
 
Mon connecteur d'envoi pointe bien sur notre "smarthost.mondomainepubliic.com" mais je pense que le problème vient ailleurs ( DNS ? ).  
 
 
Une idée d'où peut provenir le problème ?
 
En espérant avoir été assez clair dans la description du soucis ;)
 
 
 
Cordialement  
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:22:56  profilanswer
 

n°108397
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2013 à 19:28:49  profilanswer
 

Met ton domaine en Internal/External relay plutôt qu'autoritaire

n°108817
hiperion57
Posté le 28-03-2013 à 09:45:37  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive mais Oui c’était un peu près ça.  
Merci beaucoup .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mail

 

Sujets relatifs
migration/fusion de 2 AD + exchangemigration window 2003 vers 2008 R
SBS 2011 infra KVM avec translation de portAnalyse de compteurs sur serveur Exchange
Exchange avec un ancien domainePetit réseau sous serveur 2008
Backup base sql express 2008VMWare : Installer Windows 2003 à partir d'une licence Windows 2008
2008 serveur en local seulement 
Plus de sujets relatifs à : SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR