Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Routage mails Exchange -> BlueMind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage mails Exchange -> BlueMind

n°106315
mqnu
Hu ?
Posté le 07-02-2013 à 19:55:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Nous avons un serveur Exchange 2003 (xyz.fr) fonctionnel.
 
Pour une petite entité, nous avons décidé de leur mettre à disposition un serveur de messagerie BlueMind (abcd.fr).
 
Le serveur Exchange est situé sur un vlan et le serveur BlueMind sur un autre vlan.
 
Je souhaite me servir du serveur Exchange comme relais pour le serveur BlueMind, j'ai donc configuré le serveur BM afin qu'il "route" les mails sur le serveur Exchange et sur celui-ci j'ai autorisé les connexions venant de BM.
 
Tout fonctionne bien ou presque, je peux :
 

  • Envoyer des mails depuis BM vers une boite sur l'Exchange
  • Envoyer des mails depuis l'Exchange sur le BM
  • Envoyer des mails depuis BM sur l'Internet
  • Envoyer et recevoir des mails sur l'Exchange.


J'ai deux questions :
 

  • Que dois je configurer sur le serveur exchange pour lui dire que les mails à destination de abcd.fr doivent être routés vers le serveur BM ?


  • En faisant pointer le MX de abcd.fr sur celui de xyz.fr cela fonctionnera il, les mails à destination de xyz.fr arriveront ils sur le serveur Exchange 2003 ?


Merci pour vos lumières.


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 19:55:57  profilanswer
 

n°106331
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 11:12:06  profilanswer
 

En principe, ton serveur Exchange ne saura prendre en charge que les mails pour les adresses qu'il connait. En l'occurence, je ne pense pas qu'il pourra router les mails vers ton BM.
Il te faudrait plutôt une passerelle SMTP en amont, qui redirigera les mails vers un serveur ou un autre en fonction du destinataire.

n°106335
mqnu
Hu ?
Posté le 08-02-2013 à 11:24:11  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse.

 

Donc selon toi même si je déclare le nom de domaine abcd.fr sur un nouveau connecteur (ou relais), il ne saura interpréter la destination et ainsi router mes mails ?

 

C'est quelque peu embarrassant :/


Message édité par mqnu le 08-02-2013 à 11:24:24

---------------
:o
n°106336
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 11:25:39  profilanswer
 

Tu peux tenter le coup, mais je ne pense pas qu'il le gèrera. Il pourra le faire si tes mails partent de tes BAL Exchange (tel que ça fonctionne actuellement).
Un serveur Exchange n'est pas un relais SMTP...ce n'est pas son rôle.


Message édité par Wolfman le 08-02-2013 à 11:26:02
n°106356
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 15:10:06  profilanswer
 

Boah, ça peut faire relai SMTP sans problèmes :) Par contre j'ai plus la conf en tête sur du 2003

n°106363
mqnu
Hu ?
Posté le 08-02-2013 à 15:43:57  profilanswer
 

J'ai fais des tests aujourd'hui, il semblerait que je touche plus ou moins à une solution.
 
C'est à dire que sur mon serveur exchange j'ai un utilisateur possédant cette  adresse mail : manu@localdomain.fr
 
Je créer sur le serveur BlueMind un utilisateur : manu@bluemind.fr
 
J'ai ensuite crée un connecteur en suivant cette documentation : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 65%29.aspx
 
L'ennui est que lorsque de l'extérieur je tente d'envoyer un mail vers manu@bluemind.fr, le mail attérit dans manu@localdomain.fr !
 
Je sèche un peu la :o


---------------
:o
n°106364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 15:49:31  profilanswer
 

parce que ton utilisateur a une adresse exchange. Configure une target adress

n°106374
mqnu
Hu ?
Posté le 08-02-2013 à 16:22:45  profilanswer
 

Je viens de créer un nouvel utilisateur sur le serveur BlueMind qui n'existe pas sur l'Exchange, les mails n'arrivent nul part :/
 
La targetadress si j'ai bien compris est un système qui check dans l'Exchange le nom d'utilisateur et renvoi par défaut vers l'adresse mail de cet utilisateur c'est ça ?
 
Merci.


---------------
:o
n°106375
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 16:30:38  profilanswer
 

c'est un attribut AD qui spécifie l'adresse où doit etre envoyé le mail. Mais faut déjà que le connecteur SMTP soit en place

n°106376
mqnu
Hu ?
Posté le 08-02-2013 à 16:36:21  profilanswer
 

L'ennui étant que les utilisateurs du serveur BlueMind ne sont pas des utilisateurs de notre domaine.


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 16:36:21  profilanswer
 

n°106381
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 17:35:15  profilanswer
 

Ah mais tu disais que tu avais un user où tu avais mis son mail sur son compte.
 
Dans ce cas le connecteur et les droits qui vont bien devraient suffire.

n°106382
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2013 à 17:38:25  profilanswer
 
n°106412
mqnu
Hu ?
Posté le 09-02-2013 à 13:23:29  profilanswer
 

C'est chose faite depuis hier soir, ça fonctionne :jap:
 
Par contre je ne sais pas si c'est par défaut dans Exchange mais le serveur filtre sur une variable username pour le domaine par défaut, ce qui doit être pourquoi lorsque j'ai un user "lambda@exchange.local" et un user "lambda@bluemind.local", c'est l'utilisateur Exchange qui recevra le mail.
 
Je ne sais pas si je peux faire sauter cette variable ou non.
 
Merci en tout cas pour les informations.


---------------
:o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Routage mails Exchange -> BlueMind

 

Sujets relatifs
routage sous linuxExchange 2010 probleme d'envoi de mails
Problème Règle de Transport Exchange 2010Exchange 2010 problème time et database
Porviders Mailsmigration exchange 2000 et Active directory 2000
Partage de courrier sans Exchange mais avec Business Contact Managerimpossible d'accéder à un serveur microsoft exchange
Synchronisation Outlook - Server Exchange 
Plus de sujets relatifs à : Routage mails Exchange -> BlueMind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR