Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Clonages et licences OEM d'un parc info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonages et licences OEM d'un parc info

n°129270
Starlight3​1
Posté le 09-03-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je me retrouve confronté à un petit soucis.
 
Dans deux semaines, je met à jour le parc complet de ma boite avec pas loin de 100 machines qui débarquent (je sais toujours pas si c'est du Win7 ou Win8/8.1 ..., je ne fais pas les commandes  :D ).
J'ai dans l'idée de réaliser un système propre et clé en main pour ensuite le ghosté et l'installer sur tous les postes via le réseau. Point à préciser, les machines sont toutes identiques !
 
Néanmoins, certains collègues m'ont mis le doute sur plusieurs points. J'ai fais mes recherches sur le net, malheureusement on trouve de tout et n'importe quoi et il m'est difficile d'avoir une idée concise sur le sujet. Je souhaitai savoir :
 
- Est il possible de cloner le disque d'une des cent machines et d'y gérer sans problème l'intégration des licences par la suite sur les autres sans se retrouver avec le message "cette copie de Windows n'est pas authentique" ?
 
- Je souhaite utilisé le logiciel EaseUs Todo Backup, que me conseillez-vous selon vos retours d'expériences et une totale compatibilité avec Windows 8?
 
- Enfin, certaines personnes sur plusieurs posts de forum abordées le sujet de la partition cachée (réservé au système, les fameux 100 mo), faut il réaliser le ghost avec cette partition ainsi que la C: ou uniquement la partition C: ?
 
 
J'avoue être un peu perdu dans tout ça...
 
Merci de votre aide ! :)


Message édité par Starlight31 le 09-03-2015 à 18:27:13
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

n°129273
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2015 à 19:50:21  profilanswer
 

si tu veux faire ton master il te faut une licence en volume.

n°129277
roondar
Posté le 09-03-2015 à 22:58:21  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

si tu veux faire ton master il te faut une licence en volume.


Sauf si la clé est stockée dans le bios.

n°129278
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2015 à 23:06:53  profilanswer
 

ça n'a rien à voir

n°129279
Starlight3​1
Posté le 10-03-2015 à 07:28:46  profilanswer
 

Quand vous parlez de licence en volume, c'est une OEM?
 
Merci pour vos réponses

n°129280
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 10-03-2015 à 08:40:37  profilanswer
 

Non, pas d'OEM.
Clé unique pour une multitude de postes qui te permet d'utiliser des outils de déploiement ou de clonage.


---------------
Pixel mort -> .
n°129287
Starlight3​1
Posté le 10-03-2015 à 11:47:11  profilanswer
 

je doute avoir la clé en question ... y'a moyen de faire autrement ou quelles sont les autres solutions mise à ma disposition pour pouvoir déployer rapidement les 100 postes ?
 
Je ne demande pas la solution miracle biensûr, juste votre point de vue et votre solution dans un cas comme celui-ci. :)  
 
Merci d'avance.

n°129290
cbesnard
Posté le 10-03-2015 à 12:01:28  profilanswer
 

la solution la moins chère est celles-ci :
 
tu achètes 5 licences win pro volume ce qui te donnes accès au site vlsc ou tu récupère l'iso officielle windows dont tu as besoin.
Selon les tarifs, il est aussi possible de commander (dans un délai de 90 jours après achat des machines) 5 SA (assurance) win pro seules pour le meme résultat.
 
tu fabriques ton master à partir de cet iso en saisissant la clef generique KMS (voir https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 2867.aspx)
tu met en place un serveur KMS avec la clef KMS récupérée sur le site vlsc
tu déploie ton image sur tous tes postes par l'outil que tu veux (ghost, wds/mdt ou autre)
tu active tes machines automatiquement via le KMS.
 

n°129291
cbesnard
Posté le 10-03-2015 à 12:05:45  profilanswer
 

des précisions : 5 licences car il s'agit du minimum de commande chez ms
Ton master doit obligatoirement etre fait à partir d'une iso volume
Ceci ne concerne que l'OS ... si tu veux intégrer des logiciels à ton image, tes licences doivent te le permettre pour en avoir le droit (par exemple Ms Office pour intégrer Ms Office, il te faut aussi un iso volume d'office et non une version OEM ou autre...

n°129299
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2015 à 14:22:00  profilanswer
 

+1 c'est la meilleure méthode.
Après tu fais du KMS comme indiqué ou du MAK selon comment sont utilisés tes postes et de ce que tu as à dispo.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 14:22:00  profilanswer
 

n°129329
Starlight3​1
Posté le 11-03-2015 à 09:09:12  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses ! :)

n°129851
babaa
Yippee-kai
Posté le 30-03-2015 à 15:06:34  profilanswer
 

Sauf que moi le KMS y passe pas sur certain postes avec un 8 oem ! Licence refusée faut passer par une MAJ....... !
J'ai le même soucis avec de vieux postes livré avec un XP OEM pour y tester un 7  pro KMS!
Put**** de bios ! bon ça va il y en avait que 4 sur 24 en oem ! En FREEDOS aucun soucis !  c'est des HP PROBOOK 470 G1/0
Après sur 90% du parc (env 400 postes) j'ai pas eu de problèmes  :D !


Message édité par babaa le 30-03-2015 à 15:09:03

---------------
Ooups

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Clonages et licences OEM d'un parc info

 

Sujets relatifs
Audit INFO pour renouvellement matériel[Office 2013] seuil passage OEM -> Volume
Une estimation des prix des licences CAL Microsoft ?audit parc informatique
Parc informatique sur un serveur distant ?Windows serveur 2012 r2 OEM sur machine virtuelle vmware-esx
Question sur les licences Windows Server CALEntreprise - soft gestion parc + tickets
Avis hardware pour parc PC portablesDemande d'info sur modification d'infra avec VLAN
Plus de sujets relatifs à : Clonages et licences OEM d'un parc info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR