Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Parc informatique sur un serveur distant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parc informatique sur un serveur distant ?

n°124503
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 29-09-2014 à 12:03:28  profilanswer
 

Salut a tous

 

un ami a moi possède une société avec une dizaine d'ordinateurs branchés directement sur un serveur qui récupère les données de chaque ordinateur et j'aimerais savoir si il était possible d'installer un autre parc informatique ailleurs et utiliser le même serveur, faire la même chose donc la sauvegarde des données de ce nouveau parc sur le serveur mais cette fois via Internet, utiliser un serveur a distance quoi, est ce possible ? si oui, quel est le meilleur moyen de le faire ?

 

merci d'avance.


Message édité par nomihs le 29-09-2014 à 12:04:04

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 12:03:28  profilanswer
 

n°124504
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-09-2014 à 12:10:48  profilanswer
 

dépend de la quantité de données, la vitesse du réseau etc.
Dans l'absolu oui, après peut être non

n°124505
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 29-09-2014 à 12:15:53  profilanswer
 

Merci a toi Je@nb pour ta réponse rapide

 

c'est vraiment des données ridicules, juste des sauvegardes et des recuperations de données très légère sur le serveur pour un logiciel de téléphonie, donc essentiellement des numéros de téléphone...
en faite j'aimerais simuler la présence de ce serveur dans le second parc informatique,

 

qu'appel tu "vitesse du reseau" ?

 

le problème est que le premier parc informatique se trouve a Paris, le second a Miami... cela ne posera pas de problèmes ?

 

si oui, lesquels ?

 

merci


Message édité par nomihs le 29-09-2014 à 12:16:12

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°124674
snipereyes
Posté le 06-10-2014 à 13:39:39  profilanswer
 

la vitesse du reseau c'est la vitesse d'upload et de download de tes connexions internet de part et d'autre.

 

vu la quantite de donnée ca devrait etre theoriquement faisable.

 

Maintenant vu qu'on a peu d'info sur la conf du serveur et du parc (ad ou workgroup etc...) c'est un peu difficile de t'aider. Mais rendre un serveur visible sur le net pour de la sauvegarde c'est juste de l'ouverture de port mais cela depend de l'os utilisé et du soft de sauvegarde utilisé egalement.

 

bref beaucoup d'inconnu et perso je t'encourage a faire appel a un pro qui sais ce qu'il fait aussi bien pour ton ami que pour la securité de tes données.


Message édité par snipereyes le 06-10-2014 à 13:40:20
n°124721
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 06-10-2014 à 23:00:26  profilanswer
 

Merci a toi pour ta réponse, bien entendu nous allons faire appel a un pro, c'etait juste pour savoir si cela etait possible, le Server est assez ancien, il tourne sur une version de 2003, Server 2003 un truc comme ca...
 
et c'est un Workgroup.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Parc informatique sur un serveur distant ?

 

Sujets relatifs
créer son serveur pour une application androidWindows serveur 2012 r2 OEM sur machine virtuelle vmware-esx
[VMWare] Installer VMWare sur un serveurLiaison VPN netasq & Windows Serveur 2008 r2
Serveur dédié crash les week-ends uniquementquestion simple sur double carte reseau serveur
Entreprise - soft gestion parc + tickets 
Plus de sujets relatifs à : Parc informatique sur un serveur distant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR