Bonjour, jusqu'a office 2010 j'ai toujours travaillé avec des licences OEM, certe elles demandaient plus de travail mais vu que l'on change les pc que par tout petit lot je m'en sortais sans trop de problèmes et le temps supplémentaire passé ne me semblait pas délirant au vue de l'économie réalisée.
Avec office 2013, les nouvelles restrictions de l'OEM (plus de media, plus de GPO, plus de WSUS, obligation d'ouvrir un compte sur le site office pour y rataccher jusqu'a 5 licences et initier l'installation ...) qui se rajoutent a tout ce qui existait déjà font que je n'y arrive plus.
De plus, je vais devoir changer presque 200 pc d'ici un trimestre et je ne voit pas comment faire avec de l'OEM ...
Malgrès le chiffrage remonté à ma direction pour appuyer ma demande (en gros le temps supplementaire necessaire sur la vie entière de la licence OEM/Volume) je n'arrive pas a avoir le budget pour du volume.
D'ou mes questions, dans vos affaires quel a été le seuil ou l'élément décleanchant pour passer sur des licences office volume ? y'en a t'il qui gèrent des parc de plus de 100 machines en office 2013 OEM ? comment faites-vous ???
Inutile de parler d'office 365, je parle uniquement d'achat de licences définitives.
Merci
Message édité par cbesnard le 09-02-2015 à 16:06:42