cbesnard | Pas de tarif officiel Ms, chaque revendeur établit sa grille de tarif et très rares sont ceux qui la diffusent en entier.
Voici des tarifs très approximatifs en € HT formule OPEN sans SA :
CAL USER : 35
CAL DEVICE : 30
CAL exchange STD device : 67
CAL exchange STD user : 80
budget mini CAL windows : 6 K€HT
Budget mini CAL exchange (pour 200 BAL) : 13,4 K€HT
A affiner selon nb de boites, cal par user ou device, version (std / entreprise) d'exchange, CAL eventuellement fournies avec licences 2012, mode d'achat (programmes open, select, ...), prévision d'évolution, SA ou pas SA, capacité de négociation avec ton fournisseur, capacité de ton fournisseur à négocier avec Ms, ...
Il existe aussi des pack qui regroupent les CAL, voir http://www.mslicensing.fr/theorie/ [...] eprise-cal
Bien sûr, tout ceci necessite des postes et serveurs en régles au niveau de leurs licences respectives (windows 7 ou 8, windows 2012, exchange, ...)
Bref c'est très complexe et très opaque le licencing Ms ...
Pour t'aider, le site bechtle affiche ses tarifs sur son site, ca peux te servir de base de calcul
Il te faut aussi connaitre le type d'exchange installé (STD/entreprise) et le nb de BAL pour affiner ton besoin.
Kimahri75 a écrit :
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un projet pour ma Licence Pro, et je bloque sur un point:
Je sais qu'il existe les licences CAL pour être en conformité avec le contrat de licence, mais je n'arrive toujours pas à faire la distinction entre les différents type de licence... De plus, je n'arrive pas à trouver un prix fixe pour ce type de licence.
En gros ce que je cherche, c'est savoir combien il me faut de licence CAL sachant que mon infra est composée:
- de 200 utilisateurs, donc 200 PC
- de 2 Active Directory sous Windows Server 2012 R2, et de 4 serveurs Exchange 2013
J'ai également d'autre serveur pour le stockage, le DHCP, mais je ne sais pas si cela rentre en compte dans le calcul du prix des licences.
D'avance, je vous remercie pour vos réponse !
|
|