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Auteur | Sujet : Audit INFO pour renouvellement matériel |
Publicité | Posté le 24-02-2015 à 13:42:33 |
Micko77666 |
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roblenoir | Merci pour les réponses.
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Publicité | Posté le 27-02-2015 à 12:48:33 |
Micko77666 |
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akabis . | Faire un questionnaire auprès de l’ensemble des services (directions) pour : Chronométrer le temps de démarrage des PC (de l’instant ou ils appuient sur le bouton power jusqu’au moment ou il peuvent travailler avec leur 1ere appli (genre outlook). Renouvellement serveur : PRA Parler des autres risques bien plus grave : perte des nomenclatures, des fichiers clients, fichiers prospect, etc. Il est finalement assez facile d’étudier les couts d’un non renouvellement ou d’une panne. Mais plus que ça, il faut démontrer la valeur ajoutée de l’informatique (le 1er point en fait partie). Il ne faut pas forcement jeter la pierre à ton boss, non seulement ce n'est pas son métier (et tu es la pour ça) mais il doit gérer tellement de priorité qu'il faut bien lui démontrer que l'info en est une... si tu n'en est pas capable de le faire, qui pourra ? Message cité 1 fois Message édité par akabis le 12-06-2015 à 11:56:54 |
akabis . |
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Lemminkainen Chantre de la lyre | J'ai eu la même info sur leur slide de présentation de la part de Microsoft concernant la migration 2003 => 2012. --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
npuel |
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aspegic500mg |
Message cité 2 fois Message édité par aspegic500mg le 05-07-2015 à 16:12:51 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
akabis . |
Pour le 1er point, le but est de dégager du temps en supprimant des attentes inutiles (les temps de démarrage de + en + long pour l'ex. donné). Pour le 2eme point, dire que les gens se bougent le cul pour rattraper le retard ne concerne pas tout le monde (comme il a été dit avant), dans certains cas c'est impossible: Ceci ne se limite pas à la prod, mais pour tout ce qui est coeur de métier et certain métiers supports (finances, IT pour ne citer qu'eux). Contrairement à ce qui est dit, ce calcul est réaliste pour la plupart des métiers; là ou il n'est pas réaliste reste l'exception (hors de la supply chain ... que l'entreprise fasse du produit ou du service). Message cité 1 fois Message édité par akabis le 06-07-2015 à 11:35:09 |
akabis . |
Mais les services, (ou certaines personnes de services) ou l'informatique n'est pas primordiale (plusieurs jours sans PC), devraient être vu comme une chance pour le service IT. Ca permet de renégocier les SLA (en les réduisants voir en les supprimants). Dégageant ainsi du temps et de la pression, l'IT peut redéployer le temps ainsi gagné vers les autres services et projets de fond. Et il ne faut pas croire que les boites ne réallouront pas ces fonds: au DSI de montrer la valeur d'"une telle action Message cité 1 fois Message édité par akabis le 06-07-2015 à 11:44:55 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
aspegic500mg |
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