Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Audit INFO pour renouvellement matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audit INFO pour renouvellement matériel

n°128841
roblenoir
Posté le 24-02-2015 à 13:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Ma question est plus d'ordre méthodologique que technique.
Je m'occupe de l'administration d'un domaine Windows vieillissant ( installé en server W2K d'origine puis migré en W2K3) dans une entreprise d'une cinquantaine de personnes.
Je suis plus technicien que DSI (je manque sûrement d'organisation dans le travail), et je dois convaincre mon patron de l'utilité d'un changement du matériel arrivant hors garantie mais aussi, d'une nouvelle installation complète du domaine.
Le patron ne fonctionne qu'en terme de coût et de nécessité (pourquoi remplacer du matériel fonctionnel ?)
Il veut un chiffrage précis (sans payer un audit évidemment).
Ma question est donc la suivante :
Connaitriez-vous un moyen, une méthode efficace, ou un outils pour auditer une infrastructure Windows AD, afin d'en présenter le résultat précis, clair, et chiffré donc, à qui de droit?
 
L'infrastructure actuelle : 5 serveurs (2 sous 2008 R2 : DC & ERP- et 3 sous 2003 : DC, serveur d'impression & serveur Citrix PS 4.5 (publication de l'ERP pour les client Win7).  
Les 3 serveurs sous 2003 arrivent en fin de contrat maintenance (2 HP acquis en 2009 & 1 Dell acquis en 2008) qui ne peuvent être renouvelés.
j'en profite pour poser une autre question :
Que préconiseriez-vous pour remplacer les 3 serveurs 2003?
 
Merci.


Message édité par roblenoir le 24-02-2015 à 13:49:43
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 13:42:33  profilanswer
 

n°128845
Micko77666
Posté le 24-02-2015 à 15:13:58  profilanswer
 


Tu peux déjà parlé du fait que les OS/Matériels hors garantie ou non supportés, en cas de crash ... Aucune aide.