Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Sauvegarde "petit PC" avec base MSSQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde "petit PC" avec base MSSQL

n°166535
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 14-11-2019 à 16:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une TPE d'amis à conseiller (2 salariés) sur un choix de sauvegarde. Forcément peu de moyens pour le moment, ils ont juste une suite EBP de base livrée avec une instance MS SQL sur un poste physique.
 
j'ai pensé à un veeam gratuit pour la sauvegarde de ce poste (pas besoin de restauration granulaire, s'il y a déjà un backup par jour ce sera le jour et la nuit par rapport à ce qu'il y avait avant).
 
Est-ce que ça peut fonctionner ? le temps de faire une infra un peu plus poussée...
 
je pensais exporter les backups sur un drive google ou un HDD externe. Pas terrible quand on a l'habitude de plus grosses solutions, mais faut bien commencer par quelque chose ...
 
Merci pour vos avis!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 16:52:21  profilanswer
 

n°166543
okinawa02
Posté le 14-11-2019 à 20:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un agent veeam free pour commencer en effet, c'est la base. Et il faut penser à créer le recovery media sur une clé usb par exemple.
 
La version veeam agent server rajoute des fonctionnalités intéressantes comme le guest processing et l'externalisation vers une cible veeam cloud connect (pour 10€/mois tu peux trouver ça chez un hébergeur) ou même vers du onedrive.
Effectivement au début tu peux partir sur un hdd externe pour sortir la sauvegarde, mais franchement les gens s'y tiennent rarement. Vaut mieux l'externaliser automatiquement et régulièrement dans un Cloud (en plus d'une sauvegarde locale).


Message édité par okinawa02 le 14-11-2019 à 20:30:43
n°166590
flash_gord​on
Posté le 18-11-2019 à 13:13:41  profilanswer
 

petit pedestre a écrit :


Est-ce que ça peut fonctionner ? le temps de faire une infra un peu plus poussée...


 
Bah pour une TPE de deux personnes, y'a pas besoin de plus.
 
Par contre je plussoie okinawa02, balance le backup sur le cloud. Le disque USB, tu peux pas compter sur les gens pour le faire.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°166602
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 18-11-2019 à 19:52:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bah pour une TPE de deux personnes, y'a pas besoin de plus.
 
Par contre je plussoie okinawa02, balance le backup sur le cloud. Le disque USB, tu peux pas compter sur les gens pour le faire.


Merci pour ton retour!  
 
Pour le backup, vu qu’il fait 40go et que leur petit adsl n’uploade qu’à 60ko/s ça va être compliqué ... on va voir.
Pour le moment il faut deja savoir s’il fait de l’incremental ou pas : 2 backups successifs m’ont donné un fichier de 40 go puis 2go, mais comme je n’ai qu’un seul job possible, faut que je refasse des essais.
 
L’autre solution est de déporter en cloud leur base mssql avec un tse dessus, faut que je voie ce que ça implique notamment en termes de budget.

n°166605
eusebius
Posté le 18-11-2019 à 21:24:50  profilanswer
 

Salut,
 
dans un cas comme celui là, moi je mettrais un petit NAS Synology (avec un compte utilisateur dédié pour VEEAM) puis je balancerais une copie vers Synology C2 à intervalle "régulier". Le "régulier" dépendant de la taille des fichiers à transférer et la BP dispo en Upload.  
 
Si le NAS est strictement dédié aux sauvegardes, un "monobaie" pourrait suffire, quant à Synology C2, pour les petits volumes, ça ne coute vraiment pas grand chose (10 € HT par an pour 100 Go avec versionnage).
 
J'ai mis en place des transferts vers C2 avec des "petit" NAS de différentes générations et pour le moment, je n'ai pas rencontré de problème.
 
Il doit bien-sûr y avoir des solutions équivalentes avec d'autres marques de NAS et d'autres services "cloud".  :jap:  
 
A+

n°166616
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 19-11-2019 à 08:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info, EBP n'assure pas le support si les sauvegardes ne sont pas faite depuis le logiciel.
 
Ne pas oubliez de faire régulièrement des sauvegardes depuis EBP.


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°166650
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 20-11-2019 à 06:58:53  profilanswer
 

franck31195 a écrit :

Bonjour,
 
Pour info, EBP n'assure pas le support si les sauvegardes ne sont pas faite depuis le logiciel.
 
Ne pas oubliez de faire régulièrement des sauvegardes depuis EBP.


L’un n’empêche pas l’autre, ils continuent de faire leurs sauvegardes depuis le logiciel aussi !
Merci pour cette précision!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Sauvegarde "petit PC" avec base MSSQL

 

Sujets relatifs
Limiter la fourniture DHCP aux PC de l'ADGrafana, InfluxDB et base SQL
Solution de sauvegardeBloqué par BitLocker au boot du PC
Cherche outils de sauvegardeLogiciels de sauvegarde gratuits
Transférer 1 application sur un autre PCLes solutions de sauvegarde de VMs
Reseau wifi pour connecter PC et Oculus GOAjout d'un PC dans le domaine sous condition
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde "petit PC" avec base MSSQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR