Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de sauvegarde

n°165760
xu5ja
Posté le 08-10-2019 à 08:50:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je recherche une solution de sauvegarde, je suis équipé d'un serveur Hyper V avec notamment 1 VM qui fait office de serveur de fichier (800Go de datas).
 
Actuellement en béta test, nous faisions les sauvegardes via Windows Backup, mais nous avons arrêté.
 
 
Que me conseillez vous comme solution de sauvegarde ?
 
Une solution type VEEAM que j'installerais sur le serveur physique ? et on sauvegarderais vers un NAS ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 08:50:53  profilanswer
 

n°165766
okinawa02
Posté le 08-10-2019 à 13:13:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux utiliser la veeam community edition qui est gratuite (max 10VM). Tu n'as pas de support (et certaines fonctionnalités manquantes par rapport à l'édition standard), mais tu as la communauté, le forum veeam, les KB si besoin.
Si tu veux du support, tu peux passer sur une licence payante, ils font à l'instance maintenant, tu devrais pas t'en sortir pour trop cher pour une machine virtuelle.
Dans l'idéal vers un NAS + au moins une externalisation à minima sur un disque dur externe.
Après il y a d'autres solutions comme Altaro Backup, Nakivo. Il y a des versions d'essais.


Message édité par okinawa02 le 08-10-2019 à 13:13:48
n°165782
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 08-10-2019 à 16:12:38  profilanswer
 

le best pratice la méthode 3-2-1
 
https://www.veeam.com/blog/fr/how-t [...] ation.html
 
*3 copie des données (exemple 3 sauvegardes semaine , semaine - 1, semaine -2)
*2 types de media (exemple Sauvegarde sur partage reseau CIFS et lecteur de bande lto)
Car tu as des cryptolocker qui pourraient de crypter tes sauvegardes sur du cifs onlinee
*1 copie hors du site, ou dans un lieu different de la ou sotn tes données, pour te prémunir contre le feux.
 


Message édité par skoizer le 08-10-2019 à 16:55:34

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°165784
xu5ja
Posté le 08-10-2019 à 17:40:04  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Mais mon logiciel de sauvegarde, faut il que je prévoit une seconde machine physique ou cela peut faire l'affaire de l'installer sur mon hôte hyper v ?
 
Merci pour votre aide

n°165786
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-10-2019 à 18:16:20  profilanswer
 

xu5ja a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Mais mon logiciel de sauvegarde, faut il que je prévoit une seconde machine physique ou cela peut faire l'affaire de l'installer sur mon hôte hyper v ?
 
Merci pour votre aide


Les recommandations c’est d’avoir toujours un AD physique en plus d’un virtuel.
Tu installe un AD physique et tu installe Veam sur ce serveur, qui copiera tout cela sur un NAS.
Pense à sauvegarde mais surtout à restauration.


---------------

n°165788
cotorep
Posté le 08-10-2019 à 21:15:19  profilanswer
 

l hyper V ne dois faire que hyper V
je t'invite a suivre le conseil de  Roy*.*
 
avec veeam il faut créer un compte dedié pour la sauvegarde (different de l'administrateur)

n°165789
cotorep
Posté le 08-10-2019 à 21:18:19  profilanswer
 

en complement , il est possible d'ajouter un 2 eme job qui permet de backuper les données sur un disque dur externe raccordé au NAS
 
sur certain QNAP il est possible de programmer un demarrage au soir et un arret du NAS à la fin de la sauvegarde , cela permet en cas de cryptlocker de ne impacté le NAS.
(l'ideal le NAS doit etre hors domaine)

n°165795
nebulios
Posté le 09-10-2019 à 09:48:03  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


Les recommandations c’est d’avoir toujours un AD physique en plus d’un virtuel.
Tu installe un AD physique et tu installe Veam sur ce serveur, qui copiera tout cela sur un NAS.
Pense à sauvegarde mais surtout à restauration.


Non, tu mixes pas un AD avec de l'applicatif, surtout Veeam qui a besoin d'une base SQL, là c'est carrément pas supporté.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur solution sauvegarde.Solution de sauvegarde
Conseil pour mettre en place une solution de sauvegardeSolution de sauvegarde pour PME/PMI
Retour d'expérience sur les NAS 2 baies : Qnap, Synology et NetgearSolution de sauvegarde de données
Solution de sauvegarde gratuite pour un robotsolution de sauvegarde pour 10 mac
Quelle solution pour faire ses sauvegarde à distance. 
Plus de sujets relatifs à : Solution de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR