Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bloqué par BitLocker au boot du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué par BitLocker au boot du PC

n°165415
cpc4644
Posté le 19-09-2019 à 21:15:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai voulu tester BitLocker sur mon pc portable suite au prochain départ d'un de nos utilisateurs à l'étranger. Nos portables n'étant pas sécurisés.
 
Le problème est que j'ai été amené à désactiver mon secure boot dans le Bios car je souhaitais également tester une autre solution de chiffrement : Vera Crypt.
 
Et malheureusement au démarrage, BitLocker a sollicité une clé en raison d'une détection d'une modification du bios.
 
=> J'avais bien conservé une clé au format txt mais j'ai l'impression qu'il s'agit de celle dédiée à la partition de données.
 
=> Je me demande si je n'ai pas conservé la clé de la partition système...sur la partition de données :-/
 
1) Suis je par conséquent contraint de formater ?
 
2) Au boot, je n'ai pas la possibilité d'utiliser un point de restauration ?
 
Merci pour votre aide..

mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 21:15:21  profilanswer
 

n°165416
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2019 à 21:29:02  profilanswer
 

si tu remets le setting bios comme avant ça fait quoi ?
 
mais sinon c'est mort

n°165417
cpc4644
Posté le 19-09-2019 à 21:34:12  profilanswer
 

Justement c'est ca qui est bizarre : quand je vais dans le Bios, le Secure Boot est enable !
Alors que le message indique que c'est suite à la modification que cette clé est demandée.
Donc j'ai fait plusieurs essais : je l'ai remis en disable. => idem
puis Remis "Enable" => idem.
 
Pfff, je pensais que contrairement aux autres alternatives (Truecrypt, VeraCrypt) BitLocker ne demandait pas de clé au démarrage.
 
=> On ne peut vraiment pas lancer une restauration du système au démarrage ?:(

n°165418
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2019 à 21:40:51  profilanswer
 

il demande pas de clé mais là c'est la clé de récupération parce que le système n'est pas intègre vu que tu as tout cassé...
 
tu peux faire une restauration système mais faut la clé, c'est le principe, sinon ça servirait à rien de chiffrer.

n°165419
cpc4644
Posté le 19-09-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

Pour VeraCrypt, le système créé un point de restauration pendant l'install, je pensais que je pourrais revenir en amont de l'installation...mais bon c vrai que ca serait trop simple..
 
Bon ben je reformaterais demain alors :(
Merki!

n°165500
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2019 à 13:36:08  profilanswer
 

Si tu as la clé de récupération de la partition de données, tu sors le disque, tu le connectes en disque secondaire dans un autre ordi, et tu déchiffres la partition de données avec la clé dont tu disposes.
Si effectivement la clé de récupération se trouve dans la partition de données, tu pourras alors la récupérer pour débloquer tout le système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Bloqué par BitLocker au boot du PC

 

Sujets relatifs
Transférer 1 application sur un autre PCWindows 10 et Fast Boot
conexion RDS bloqué sur "estimation de la qualité de connexion"Reseau wifi pour connecter PC et Oculus GO
Ajout d'un PC dans le domaine sous condition2 Vlan en passant par un téléphone IP pour connecter le PC
Mise en place d'un mot de passe BitLocker au Démarrage du posteEteindre un PC à distance
MDT - Bootboot linux ET windows avec serveur WDS
Plus de sujets relatifs à : Bloqué par BitLocker au boot du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR