Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Transférer 1 application sur un autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer 1 application sur un autre PC

n°164549
cpc4644
Posté le 03-08-2019 à 15:34:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous voudrions remplacer un poste de travail obsolète sous Windows 7 par un poste sous Windows 10.
Le problème est que ce sur ce pc est présent une application (avec source odbc) dont nous n'avons pas les sources. L'éditeur ne le propose plus à la vente.
Connaissez vous une solution/application fiable pour transférer une application d'un pc à l'autre svp ? J'ai vu qu'il y avait Easeus Todo PCTrans, PCMover Pro...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 15:34:35  profilanswer
 

n°164550
antoincy
Posté le 03-08-2019 à 16:12:14  profilanswer
 

cela ne me semble pas faisable.
 
a ta place je ferais un disk2vhd ou une image de l’OS actuel.
ensuite selon le besoin, soit je virtualiserais et je couperais accès au net à cette VM une fois le support de 7 termine.  
 
rien ne t’empêche une fois que tu as le tout en virtuel de tenter un upgrade de 7 vers 10 en màj...

n°164552
cpc4644
Posté le 03-08-2019 à 18:07:14  profilanswer
 

Ah :(
Oui mais il s'agit d'un poste bureautique à la base ! Nos postes clients ne sont pas virtualisés, seuls les serveurs le sont.
Donc je dois m'appuyer sur du hardware physique..ou alors je lui donne acces ensuite en mstsc à cette future VM...mais bon moins pratique.
 
Merci pour ta réponse.

n°164553
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-08-2019 à 18:37:26  profilanswer
 

tente de cloner la machine sur une autre puis un upgrade, on sait jamais….

n°164554
cpc4644
Posté le 03-08-2019 à 19:34:25  profilanswer
 

A titre perso, j'effectue un clone sur des pc de même modèle.
Mais justement, on en parlait entre collègues récemment : certains prennent le risque de le faire sur un hardware différent. Et vous ?

n°164555
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-08-2019 à 19:47:52  profilanswer
 

l'avantage a passer en win10 après c'est qu'il reinstalle tout le système et recupère les applis et les profils.
la partie système/pilotes est neuve a chaque fois.
 
donc pour moi dans ce cas précis, pas de risque.
 
faut juste que le système démarre le temps de lancer la migration
 
sinon, oui, a titre perso j'ai déjà cloner des bécanes avec hardware différent, faut souvent démarrer en mode sans echec et virer les pilotes de base (chipset/CG) pour que ça se réinstalle proprement après.

n°164556
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-08-2019 à 10:21:40  profilanswer
 

C'est quoi l'appli ?

n°164557
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-08-2019 à 11:11:17  profilanswer
 

Bonne question. L'appli ne fonctionnera peut être même pas sous  W10.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°164583
nebulios
Posté le 06-08-2019 à 09:46:43  profilanswer
 

La solution c'est de migrer sous une appli supportée et maintenue...

n°164584
Erlum
Posté le 06-08-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

nebulios a écrit :

La solution c'est de migrer sous une appli supportée et maintenue...


Facile comme réponse, sauf que la décision ne lui appartient probablement pas.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

n°164706
snipereyes
Posté le 15-08-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

Peut etre néanmoins anticiper ce genre de migration fait partie du boulot si la direction ne suit pas, pour ma part je me désengage du support de cette appli aussi vitale soit elle par un écrit a ma direction.

 

En général a la premiere panne je resort l'écrit et je répare en laissant quelques jours l'appli dans les chou. En général apres la direction me propose de voir pour changer l'appli. On ne peut pas etre exigeant envers nous si on est pas exigeant envers nos dirigeant.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°164710
eusebius
Posté le 15-08-2019 à 17:22:03  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Peut etre néanmoins anticiper ce genre de migration fait partie du boulot si la direction ne suit pas, pour ma part je me désengage du support de cette appli aussi vitale soit elle par un écrit a ma direction.


 
C'est surement la bonne attitude à adopter mais c'est plus simple, quand on est salarié / avec de l’ancienneté / dans une boite d'une certaine importance (je me trompe ?).  
 
Pour les prestataires extérieurs et/ou les TPEs / PMEs, c'est plus compliqué.
La dernière fois que j'ai fais mine de me "désengager" face à un nombre grandissant de problèmes de ce type chez un client, j'ai tout bonnement pris la porte (en tant que prestataire). :spamafote:

n°164712
snipereyes
Posté le 16-08-2019 à 14:35:27  profilanswer
 

En tant que presta c'est un argumentaire qu'il faut travailler. Et franchement je préfère un presta honnete qui se désengage plutot qu'un presta qui ne sait pas gérer et qui fait mine de savoir.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°164713
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-08-2019 à 14:37:04  profilanswer
 

cpc4644 a écrit :

A titre perso, j'effectue un clone sur des pc de même modèle.
Mais justement, on en parlait entre collègues récemment : certains prennent le risque de le faire sur un hardware différent. Et vous ?


 
si on remet sur du physique, on remet sur le même type de matériel. on a l'avantage d'avoir des config qui sont renouvelées 2 fois par an.
Et pour notre service IT, on garde un PC de chaque modèle en cas de besoin de tests...
 
Sinon, je ne dis pas que c'est facile, mais il y'a moyen sans "setup" de migrer l'application manuellement.
Ca demande du temps, mais ça peut se faire. (recopie des sources, des paramétrages registre etc etc...)

n°164714
snipereyes
Posté le 16-08-2019 à 14:42:00  profilanswer
 

Sur ce genre d'appli critique non maintenues le mieux encore est de virtualiser pour s'affranchir du hardware ce n'est pas l'idéale mais ca fait le job.

 

Apres ca peut tourner sur une infra virtuelle ou sur un poste client avec du vmware player ou du virtualbox.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Transférer 1 application sur un autre PC

 

Sujets relatifs
Installation Application RDS/CitrixAlerte lors de l'instalaltion d'une application
Reseau wifi pour connecter PC et Oculus GOAjout d'un PC dans le domaine sous condition
2 Vlan en passant par un téléphone IP pour connecter le PCEteindre un PC à distance
Jarretières optiques SC, différence entre PC, UPC et APC ?Ajouter serveur d'application dans domaine Win2008R2
Serveur / Réseau en entreprise Compatibilité PC + MAC // active directProblème d'adressage ip sur PC WIN 7
Plus de sujets relatifs à : Transférer 1 application sur un autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR