Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos outils préférés pour vos serveurs et machines

n°89784
drazor
Posté le 10-01-2012 à 08:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


 
 
drazor a écrit :
 
 
pour info : j'ai tué notre dernier serveur linux (notre site web) pour un IIS ouff enfin  
 
 
 
 
Après, il n'y a plus qu'à faire de l'ASP, et c'est la totale  
 
 
 
 
 
akizan a écrit :
 
 
 
 
.....  
Topic entreprise, on est pas chez Mami la
 
 
 
 
Mamie elle va te répondre que c'est utilisé massivement sur les postes Windows des administrations françaises, car les techs ont autre chose à faire que de nettoyer les fichiers temporaires des utilisateurs  
Après si tu connais un logiciel gratuit, voire libre, capable d'en faire autant, tu le cites.
 
 
 
 
Message cité 1 fois


 
 
 
Site en Asp.net !  
 

Citation :

Dangereux en quoi ?  
Même un gosse de 8 ans est capable de le faire fonctionner.


 
 
Justement il ne faut pas l'utiliser comme un gosse de 8 ans.  
1 nettoyer la BDR ça ne sert à rien  
2 enlever des clef de registre sans savoir lesquelle c'est grave
3 idem pour les DLL
 
Voilà pourquoi pas de Ccleaner dans les monde pro.
 
Aurélien.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 08:31:59  profilanswer
 

n°89790
nebulios
Posté le 10-01-2012 à 09:40:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Dangereux en quoi ?


Parce qu'il permet de péter tous les process/exécutables/clés de registre du système ?
 
Jette un coup d'oeil aux posts de type "Depuis que j'ai utilisé CCleaner, mon pc ne fonctionne plus !"...

n°89792
ledub
Posté le 10-01-2012 à 10:36:39  profilanswer
 

faut purger les fichiers temporaires (windows , internet, KB windows) , le reste , est ce vraiment nécessaire ?

n°89793
ledub
Posté le 10-01-2012 à 10:37:59  profilanswer
 

drazor a écrit :

Sauvegarde Microsoft SCDPE
Supervision/ télédéploiement/inventaire Microsoft SCE
Installation de postes MDT/WDS
Prise en main à distance RDP et RSAT
Gestion des ticket Microsoft SCSM
 
 
Si avec ça vous me collez pas un panneau crosfot sur la tête  :D  
 
pour info : j'ai tué notre dernier serveur linux (notre site web) pour un IIS ouff enfin :bounce:


l’intérêt de microsoft , c'est que c'est packagé , y a des outils d'admins centralisés , ca a du bon qd meme ..

n°89797
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2012 à 12:34:47  profilanswer
 

drazor a écrit :

[quote]Justement il ne faut pas l'utiliser comme un gosse de 8 ans.  
1 nettoyer la BDR ça ne sert à rien  
2 enlever des clef de registre sans savoir lesquelle c'est grave
3 idem pour les DLL
 
Voilà pourquoi pas de Ccleaner dans les monde pro.


J'ai toujours utilisé CCleaner, même sur des Windows qui a force de mises à jour ou de bidouilles s'avéraient bancal ça repartait comme neuf [:dovakor loves you:3] et même en mettant tout au nettoyage...
Après c'est sûr, si tu laisses tes postes clients en admin, faut pas s'en étonner que tu aies des retours "ouin depuis CCleaner ça marche plus".
 
C'est comme l'histoire de la blonde qui s'achète une voiture, et qui revient 10 minutes après au concessionnaire avec le moteur mort.
Le concessionnaire lui demande ce qu'elle a fait, rien de particulier (comme toutes les blondes)
Le concessionnaire lui fait faire un tour au volant d'une autre voiture, et arrivés sur l'autoroute la blonde passe en vitesse la "R"... et la blonde dit : normal, "R" c'est pour "Rapide"
 
Remplaces :
- concessionnaire par tech
- blonde par utilisateur
- "R" par un compte administrateur

nebulios a écrit :

Parce qu'il permet de péter tous les process/exécutables/clés de registre du système ?


Euh, pas trop non :heink:  

nebulios a écrit :

Jette un coup d'oeil aux posts de type "Depuis que j'ai utilisé CCleaner, mon pc ne fonctionne plus !"...


Et en contre partie, on va avoir des "mets Avast" sur ce genre de topic non ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89803
drazor
Posté le 10-01-2012 à 14:27:41  profilanswer
 

http://blogs.technet.com/b/markrus [...] -life.aspx
 
Voilà ce que dit Mark Russinovich. C'est assez clair je pense.
 
Pour info mes user ne sont pas admin (sauf les VIP).
le problème c'est que les gens ne regardent pas qu'elles clef de registre est supprimé.
de plus une base de registre ça ne ce nétoie pas , aucun intéret.
 

n°89814
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-01-2012 à 18:20:26  profilanswer
 

Dès le début :

Citation :

I originally thought that there might be valid reasons for their existence, but over time changed my mind, only to recently recognize that even today they can help maintain Registry hygiene.


Et sur la fin du 1er article :

Citation :

So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin’s tool chest, at least until we’re all running .NET applications that store their per-user settings in XML files – and then of course we’ll need XML cleaners.


CQFD. Soit les dévs font du boulot propre et gère la suppression des clés de leurs logiciels, soit ils laissent des traces.
Et comme 90% des dévs ne font qu'une suppression du logiciel en lui-même et une suppression de la base Windows des logiciels installés, au fil du temps tu as des soucis.
Ce n'est pas "tous les jours" que tu nettoies ta base de registre, ça ne sert à rien et CCleaner ne trouvera rien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89824
drazor
Posté le 11-01-2012 à 08:22:12  profilanswer
 

si tu te considère comme un "anal sysadmin" :d

n°89850
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2012 à 18:09:33  profilanswer
 

Un sysadmin qui met dans le cul des autres, et qui remue la merde à nettoyer la base de registre pour pouvoir faire fonctionner le bouzin, oui :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°89852
nebulios
Posté le 11-01-2012 à 18:31:24  profilanswer
 

ledub a écrit :

faut purger les fichiers temporaires (windows , internet, KB windows)


 
Même çà ce n'est pas recommandé car source de problèmes...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 18:31:24  profilanswer
 

n°89870
nebulios
Posté le 12-01-2012 à 09:00:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Euh, pas trop non :heink:  


Mais tu es sûr d'avoir déjà travaillé avec CCleaner ? Parce que oui tu peux vraiment tout péter avec si tu fais n'importe quoi. C'est pas un outil pour gosse de 8 ans, c'est un outil pour admin réservé à des cas très spécifiques.

n°89879
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-01-2012 à 09:59:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
GPO, GPP, gestion des profils...mais installer CCleaner sur tous les postes c'est du bricolage, et dangereux en plus.


 
+1 on est d'accord
CCleaner c'est pour les guignols ^^

n°89880
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-01-2012 à 10:02:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


J'ai toujours utilisé CCleaner, même sur des Windows qui a force de mises à jour ou de bidouilles s'avéraient bancal ça repartait comme neuf [:dovakor loves you:3] et même en mettant tout au nettoyage...
 


 
Ce qui confirme ce que je dis :)

n°89899
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2012 à 18:24:06  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Mais tu es sûr d'avoir déjà travaillé avec CCleaner ? Parce que oui tu peux vraiment tout péter avec si tu fais n'importe quoi. C'est pas un outil pour gosse de 8 ans, c'est un outil pour admin réservé à des cas très spécifiques.


Euh, on parle bien de CCleaner là ? Parce que j'ai l'impression que tu parles d'un autre logiciel [:nicodonald]  
Il n'y a pas plus simple pour supprimer les fichiers temporaires et faire du ménage.

akizan a écrit :

CCleaner c'est pour les guignols ^^


akizan a écrit :

Ce qui confirme ce que je dis :)


 [:montgomery burns] un coup tu dis "oui", un coup tu dis "non", faudrait savoir...
Pour le post que tu as cité, il faut bien lire :

Citation :

Avant CCleaner -> machine bancale, bugs en série.
Après CCleaner -> machine "comme neuve".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°122770
hgfyrglp
Posté le 25-07-2014 à 22:53:27  profilanswer
 

akizan a écrit :


 
+1 on est d'accord
CCleaner c'est pour les guignols ^^


 
Désolé pour ce déterrage de topic.
 
Mais je le trouve plutôt intéressant de partager les outils avec lesquels on bosse.
 
D'autres part, vous n'y allez pas de main morte avec Ccleaner....mais qu'est ce que vous utilisez comme outil dans le cadre pro (gratuit dans la mesure du possible) ?
 
Merci

n°122773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-07-2014 à 23:20:24  profilanswer
 

on se débrouille pour ne pas avoir à recourir à ce genre de merdes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix extension garantie matérielle serveurs HP2 lans et 4 vlans dois je créer un vlan serveurs ?
Aide pour offre serveurs dédié OVH[Unix] Déploiement sur 800 machines
Outils de gestion de parc informatiqueBaie serveurs : espace entre serveurs ou pas ?
[AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membres2 serveurs en parralelle
Compatibilité des disques sur serveurs HPConnexion VPN permanente entre 2 serveurs
Plus de sujets relatifs à : Vos outils préférés pour vos serveurs et machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR