Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membres

n°51784
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-04-2009 à 11:05:27  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
J'ai deux questions concernant mon projet de migration Workgroup vers Domaine Active Directory:
 
1) Mon entreprise possède des petites agences où il n'y a qu'un ou deux PC (avec un seul utilisateur/PC). Toutes nos agences sont reliées entre elles via des tunnels VPN IPSEC. Il ne me parait pas concevable de mettre un contrôleur de domaine sur ce genre de site (question de coût et de sécurité des contrôleurs de domaine surtout). Comment gérez-vous ce type de sites? Est-ce que cela pose problème pour l'ouverture/fermeture de session (je précise, qu'il n'y aura pas de profil itinérant sur ces sites)? Une solution serait de les connecter en TSE mais ça impliquerait pas mal de changement.
 
2) Comment gérez-vous les utilisateurs des serveurs membres du domaine? Car à l'heure actuelle, chaque serveur a un utilisateur (membre du groupe admin local) et quand nous devons installer un service/appli sur ce serveur, on se connecte en TS avec cet utilisateur. J'ai donc prévus de créer un utilisateur "UServer" sur mon AD puis de joindre ce serveur au domaine, de me connecter en tant qu'admin local et d'ajouter l'utilisateur "UServer" dans le admin local du serveur. Il y a-t-il une meilleure façon de procéder?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:05:27  profilanswer
 

n°51785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-04-2009 à 11:13:57  profilanswer
 

1/ Pas d'intéret à avoir des serveurs sur place sauf exception donc non pas de DC. Tu as un cache de logon sur les PC donc même si pas de domaine les sessions peuvent s'ouvrir.
 
2/C'est quoi l'intéret d'avoir un user admin local du serveur ?

n°51786
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-04-2009 à 11:19:09  profilanswer
 

1) OK c'est bien ce que je pensais. Mais les ouvertures de session ne risquent-elles pas d'être longues?
2) Si j'ai pas un user de l'AD qui est admin local du seveur, comment faire la maintenance et l'installation des appli/services de ce serveur?

n°51789
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-04-2009 à 11:40:25  profilanswer
 

Les domaines admins sont admins locaux, sinon tu peux ajouter le compte de l'utilisateur qui administre la machine au groupe admin local

n°51797
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-04-2009 à 12:09:14  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse rapide, je vais ajouter le compte de l'utilisateur qui administre la machine, au groupe admin local du serveur.

n°51798
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-04-2009 à 12:35:00  profilanswer
 

Attention aussi à un autre problème : l'échange des fichiers et la messagerie.
 
Avez-vous un serveur de messagerie sur le réseau (type exchange) ?
Ces utilisateurs de petites agences travaillent-ils sur des fichiers qu'ils partagent avec d'autres utilisateurs basés ailleurs ?

n°51800
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-04-2009 à 14:10:29  profilanswer
 

La messagerie est gérée via Kerio Mail Server (situé sur le même site que l'AD). Les utilisateurs de ces sites distants se connectent soit en Webmail soit en POP3 via Outlook. Donc normalement pas trop de problème à ce niveau là (sauf si le VPN casse, mais c'est une autre histoire :) ).
Et pour le moment pas de fichiers partagés. J'espère que cela ne va pas changer par la suite.
Merci pour ton conseil :)


Message édité par machinehead02 le 06-04-2009 à 14:11:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membres

 

Sujets relatifs
Domaine 2003 et importation utilisateurs LDAP[Win2k3 AD] Impossible de créer un utilisateur
[w2k3 AD] Renommage massif de groupes AD avec un filtreComptes bloqués sur AD (WIN 2003) de manière aléatoire
2 serveurs en parralelleCompatibilité des disques sur serveurs HP
[RESOLU] restructuration AD et ForêtCréer compte AD en Perl
Ne pas envoyer les spams détectés par Amavis aux utilisateursConnexion VPN permanente entre 2 serveurs
Plus de sujets relatifs à : [AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR