Ce n'est pas forcement chère, tout dépend si le contrat assure une réparation dans les 4h ou si il assure une intervention dans les 4h.
Un contrat d'intervention dans les 4h n'oblige pas une remise en marche des sytèmes dans le temps imparti.
Il oblige le prestataire à répondre et à diagnostiquer le pb dans les 4h.
C'est à dire que ça peut trainer sur plusieurs jours (commande d'une pièce, intervention d'un spécialiste... ou même renvoie du materiel).
Un contrat d'intervention avec obligation de remise en état dans les 4h impose au prestataire de remettre au même niveau de service les systèmes dans les 4h.
Par contre le contrat doit stipuler, si je ne me trompe pas, quel est le niveau de service.
La différence est là.
Par contre il faut absolument vérifier le contrat avant signature (genre les dégagements de responsabilité, les conditions particulières... enfin tout ce qui pourrait un peu trop dégager le prestataire), à faire valider par le service juridique de votre boite si il y en a un ou par un avocat si personne n'ai a l'aise avec ce type de contrat. Pour 2 serveurs c'est peut être "too much" mais ça peut devenir interessant pour tout un parc systeme/reseau
Faut voir ce que la SSII entend par "site response"
Message édité par akabis le 02-07-2009 à 10:37:01