Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 - Routage des emails ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Office 365 - Routage des emails ?

n°167486
Budykiller
Posté le 14-01-2020 à 16:17:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un Tenant Office 365 qui contient plusieurs domaines, dont l'un d'eux (appelons le test.com) à des users avec licence E1 affectée mais dont Office 365 en ligne a été désactivé (pas de BAL donc).
Ces users servent pour des accès Sharepoint etc
 
Actuellement, le MX de ce domaine (test.com) pointe sur le serveur OnPremise de ce domaine qui contient les vraies BAL (disons une IP publique genre 80.80.80.80).
Sur le Tenant, j'ai un connecteur d'envoi qui route les messages de TEST.COM vers un smarthost SFR.
 
Si demain je change le MX pour faire router les mails de ce domaine par Office 365, le fait que les users existent déjà dans le Tenant, mais sans BAL, est-ce que ça va quand même router en interne les mails vers le SmartHost SFR ?
Je ne peux pas tester ce cas de figure en amont.
 
J'ai peur que Office voit les users existants, mais sans BAL, et génère une erreur plutôt que de se dire "ils n'existent pas sur le Tenant, je route vers le smarthost correspondant".
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 16:17:35  profilanswer
 

n°167487
Budykiller
Posté le 14-01-2020 à 17:47:18  profilanswer
 

Apparemment ça fonctionne, dixit un ami.
Office 365 se base sur les BAL, donc même si un user existe mais sans boite aux lettres, la boite n'étant pas trouvé il renvoie vers Internet si inconnu, ou vers le connecteur affilié au nom de domaine si existant sur le Tenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Office 365 - Routage des emails ?

 

Sujets relatifs
Mise en place PRA - RoutageExchange 365 et synchronisation annuaire global sur smartphone
routage automatique sur EMG80retour exchange 365 vers exchange 2016 Outlook
Problème édition calendrier Office 365 HybridPfsense routage via IPSEC
office 365 et adresses mails sur plusieurs domaines.[RESOLU] Routage avec iproute
Plus de sujets relatifs à : Office 365 - Routage des emails ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR