Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Relais DHCP et vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relais DHCP et vmware

n°39171
pme_yoyo
Posté le 17-06-2008 à 17:55:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila mon problème :

 

Dans un environnement windows émulé sous VMware
Je souhaite mettre en place un serveur DHCP (P1)et son client(C1) puis un relais DHCP (P2) avec 2 interfaces une pour le 1er  réseau (adressage dynamique) et l'autre pour le 2nd réseau (adressage fixe) et son client (C2) . Les choses se corse avec le relais, j'active donc le routage, installe le protocole de routage "agent de relais" , lui indique correctement le serveur DHCP et l'interface réseau sur laquelle il doit relayer les paquets mais voila sa ne fonctionne pas, après quelque analyses je remarque qu'a chaque fois que je souhait récupérer une adresse avec C2 le relais reçoit bien des requêtes mais les rejetées.
Donc si des gens ont des idées je suis tout ouïe.

 

Question annexe faut il créer une étendu pour le sous réseau 2 sur le serveur DHCP (P1)

 

adresse réseau 192.168.1.0 /24
adresse sous réseau 192.168.2.0 /24


Message édité par pme_yoyo le 17-06-2008 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 17:55:21  profilanswer
 

n°46136
sebkill
Posté le 18-11-2008 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans la même situation, avez trouvé trouvé une solution depuis ?

n°46138
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 18-11-2008 à 14:28:48  profilanswer
 

Je comprends rien a la question posée donc difficile de donner une réponse. Faudrait que les gens fassent un effort de clareté et un ptit schéma...
3 pistes : pb de vlan, pb avec le switch virtuel de la VM (les NIC sont elles bien déclarées), ou besoin de creer une étendue globale dans le serveur dhcp.
Je penche pour la 3eme option, ca ressemble a du multinet sur un meme reseau de niveau 2 sur ce que je peux comprendre mais faut dire que c'est vraiment pas clair.


---------------
Jujudu44
n°46143
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 18-11-2008 à 17:11:02  profilanswer
 

+1 pour le schéma


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Relais DHCP et vmware

 

Sujets relatifs
Server 2003 DHCP configVPN IPSEC + DHCP sur Fortinet
Un réseau et deux serveur DHCP...Autorisations par adresses MAC + réservation IP en masse dans le DHCP
relais de spams+postfixReseaux VMware
DHCP + VRRPMigration DHCP Windows NT4
serveur dhcpProblème DHCP
Plus de sujets relatifs à : Relais DHCP et vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR