Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chiante

n°41612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2008 à 18:39:30  profilanswer
 

Salut a tous. J'ai un site ou je dois implementer du wifi, mais pour AP dans le lot la configuration physique des choses me complique la vie.
Le cas standard qui va bien c'est ça :

 

C3750-----C2950----AP1300 ~~~~~~ Equipements en wifi sur VLAN11
            |
    Equipements en filaire
        sur VLAN 10

 

Avec le lien entre les switch et le lien entre le switch et l'AP en trunk, les lien entre le 2950 et les equipement en access.
Les switchs et AP sont tous sur le meme vlan d'admin 1, et l'authentification wifi se fait sur un radius qui pour simplifier se trouve derriere le 3750 sur un vlan 12, avec le DHCP sur ce meme vlan.

 

L'AP qui me fait chier, c'est comme ça :

C3750-----C2950----switch pourri  ----- AP1300 ~~~~~~ Equipements en wifi sur VLAN11
                  non administrable
                       |
          Equipements en filaire
                  sur VLAN 10

 


Y'a une grande distance entre le 2950 et le switch pourri, et 1 unique lien fibre + des transceivers entre les 2, et pour des raisons physiques on ne peut pas multiplier les equipement sur place, et l'equipement en place doit faire au max un truc genre 12x12x8cm, avec au moins 12 ports, et pour des raisons budgétaire, il faudrait de toutes façons vraiment eviter d'avoir a changer ce switch "pourri". Historiquement le lien entre le 3750 et le 2950 est toujours en trunk, par contre entre le 2950 et le switch pourri c'est de l'access sur le vlan 10 (y'avais pas de wifi prévu au départ).
Ma question est donc de savoir s'il y a encore un moyen dans ce cas d'arriver à avoir le wifi toujours fonctionnel avec mes equipement filaires et wifi toujours dans leur vlan distinct, et si oui qu'est ce que ça implique comme config sur les switchs et l'AP en question ?
Sinon, et sans toucher aux equipements existant quelle solution serait la moins crade pour avoir toujours le wifi et le filaire fonctionnel, sachant que les equipements filaires ne peuvent pas changer de subnet, c'est moins critique si ceux en wifi se retrouvent dans le subnet du vlan 10 ?
Merci d'avance pour vos lumieres :jap:


Message édité par El Pollo Diablo le 14-08-2008 à 18:43:59
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 18:39:30  profilanswer
 

n°41618
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-08-2008 à 19:15:01  profilanswer
 

Faudrait voir si ton switch pourris accepte les paquets tagués. Dans ce cas ce qui arrive sur le 2950 en taggué est ce qui vient du wifi et ce qui ne l'est pas est ton VLAN10.
Tu met en trunk le lien C2950/switch pourri avec en native vlan le VLAN10.
 
Mais perso j'y crois pas trop :/

n°41622
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

A priori les paquets tagués passent (a une epoque y'avait des téléphones IP derriere, qui se mettaient bien dans le voice vlan et fonctionnaient normalement).
Mais j'y crois pas non plus, pour en fait l'avoir testé et constaté que ça ne marchait pas, ou en tout cas pas aussi simplement que ça : j'ai testé ça en vitesse mais des que je configure le port du 2950 comme ça j'arrive déjà meme plus du tout a parler avec les machines du vlan 10.


Message édité par El Pollo Diablo le 14-08-2008 à 20:05:07
n°41625
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-08-2008 à 21:24:54  profilanswer
 

Franchement... un switch administrable 24 ports recent ca vaut meme pas 400€. Sur la baie on en parle meme pas on va aller péter a 200€ maxi.
Faut pas déconner, tu dis a ton client/boss de sortir la somme qui va bien et tu remplaces le bouzin. Osef si c'est pas du cisco, du moment qu'il y a une CLI ca fera l'affaire.

n°41627
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2008 à 22:28:25  profilanswer
 

Y'a pas de baie, faut vraiment que ça tienne dans 15 cm³.

n°41628
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-08-2008 à 22:37:22  profilanswer
 

Je parlais de ebay :d
Bon sinon j'avais pas vu le coup de dimensions
J'aurais pensé a un truc du genre http://www.enterasys.com/company/l [...] -d2-ds.pdf mais c'est encore trop grand (20cm*20cm*4cm)
Sincerement sans un "vrai" switch je vois pas comment tu pourras t'en sortir. En tout cas je vois pas comment on peut conserver les VLAN dans ton cas :/

n°41630
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-08-2008 à 23:02:29  profilanswer
 

Et en plus vu l'environnement j'ai le choix entre prendre un truc rugged hors de prix ou changer de switch tous les 3 mois, ce qui est plus facile avec des machins a 50€ qu'a 400...

n°41634
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 15-08-2008 à 10:45:21  profilanswer
 

HIrschmann fait du matos indus ethernet adapté mais c'est sur que le prix est aussi au rdv ... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chiante

 

Sujets relatifs
Quel prestataire pour une intégration de VPN sur matériel Cisco ?connexion internet wifi et câble séparé avec chacun leur pare-feu
Touche Fn + wifi en panneVlan par mac/procurve 2650/ RADIUS
Cherche logiciel de simulation de config cisco VoIPPb 3com Switch 4500 routage inter-vlan implicite
Pb 3com Switch 4500 routage inter-vlan impliciteLan et Wifi simulatné impossible
Cisco Call Manager 6 
Plus de sujets relatifs à : Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR