Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tester une db : script perso ou logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une db : script perso ou logiciel ?

n°114028
dakyc
Posté le 31-08-2013 à 18:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais tester ma base sql. Pour çà, sur le net je trouve des logiciels et des scripts. Avez vous de l'expérience à ce sujet ? L'idée est de simuler beaucoup de trafic pour voir si le tout "tient la charge" et si le cpu ne se suicide pas lol
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 18:31:57  profilanswer
 

n°114029
couak
Posté le 01-09-2013 à 09:01:01  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux tester parce que ne faire que de la charge sur une BDD c'est pas compliqué, tu prends JMeter avec une connexion JDBC et tu peux charger la base
 
Après y'en a qui veulent de vrais scénarios de stress tests avec le même environnement cible, allant jusqu'à utiliser le même drivers de connexion à la BDD : on peut tomber sur une version de drivers foireux qui ne tient pas la charge ou gère mal les connexions

n°114032
dakyc
Posté le 01-09-2013 à 21:58:50  profilanswer
 

Est ce que prendre genre : 10 pc , 40 sessions navigateur internet qui font des requêtes en même temps peut être considérer comme "efficace et réaliste" ? (genre on prend 1 site qui renvoie a un 2ème et le 2ème renvoie au 1er pour faire une boucle de requêtes via un meta refresh)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Tester une db : script perso ou logiciel ?

 

Sujets relatifs
logiciel "surveillance" activité d'un posteLogiciel de P2P inter-LAN?
Logiciel gestion affichage pour mur d'imageScript PSO complexité des mots de passe
Logiciel Anti-volScript ouverture session apèrs avoir créer profil local
Gestion du parc logicielLogiciel de Simulation LAN
Quel logiciel de déploiement/maj utilisez vous en entreprise? 
Plus de sujets relatifs à : Tester une db : script perso ou logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR