Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de P2P inter-LAN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de P2P inter-LAN?

n°113587
sebastien4​012
Posté le 14-08-2013 à 17:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce qu'il existe un logiciel pour faire du transfert de fichiers en P2P entre différents LAN?
 
Je m'explique. J'ai des fichiers à transférer à plusieurs de mes antennes, jusque là je lançais un transfert Windows depuis un serveur vers chaque serveurs distant.
L'intérêt du P2P ici serait que je lancerais le transfert un peu partout en même temps, et une fois le transfert fini sur les sites avec les liens les plus gros, les autres sites puissent utiliser ces liens en plus du premier, et donc accélérer le transfert.
Bien évidemment, il ne faudrait pas que ça aillent sur internet.
 
Mes recherches m'ont fait découvrir des petits logiciel tout simple mais qui ne fonctionne que sur un LAN, hors chaque antenne a son propre réseau, donc ça ne passe pas, sinon je tombe sur de très vieux post (genre 2005) pour faire tourner emule en local mais je me dit qu'il doit y avoir mieux depuis le temps.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 17:13:07  profilanswer
 

n°113588
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2013 à 17:19:37  profilanswer
 

salut,
 
ça va surtout dépendre de comment est fait ton réseau, c'est du routage propre ou y'a du NAT dans tous les sens ? comment sont reliées tes antennes ? c'est des liaison L2, MPLS, IPVPN, autre ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°113589
sebastien4​012
Posté le 14-08-2013 à 17:31:54  profilanswer
 

Les antennes sont relier par le backbone OBS en Business VPN. C'est eux qui s'occupe du routage donc je suppose que c'est propre. :)
 
Au niveau des liens, ça dépend des antennes. Le site principal est fibré en 15 Mb, c'est de là que je fais partir les transferts, les autres sites avec des serveurs, ça va de la fibre 6 Mb à l'ADSL 8 Mb mais principalement des MPLS 1 et 2 Mb.

n°113590
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2013 à 17:42:55  profilanswer
 

donc c'est bon, normalement tu as accès à chaque poste en IP depuis n'importe où et tu peux utiliser n'importe quelle application de P2P classique comme bitorrent, tu seras pas limité au niveau réseau. Par contre si y'a un firewall sur chaque site faut bien penser à accepter les communications dans tous les sens pour le protocole en question.
 
Pour le choix de l'application je disais bittorrent mais j'y connais pas grand chose y'a peut-être plus adapté, à toi de voir.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Logiciel de P2P inter-LAN?

 

Sujets relatifs
Logiciel gestion affichage pour mur d'imageLogiciel Anti-vol
Gestion du parc logicielLogiciel de Simulation LAN
Quel logiciel de déploiement/maj utilisez vous en entreprise?vlan et routage inter vlan switch cisco niveau 3
Solution gratuit de mises à jour logiciel et SEDroit sur la base de registre pour le lancement d'Oo via un logiciel.
Logiciel de supervision Fan ou Centreon 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de P2P inter-LAN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR