Bonjour,
Pour la réception de nos mails, nous utilisons actuellement un service hébergé chez Microsoft fourni dans notre abonnement Office 365, nous y accédons via Outlook 2013. Ce système est relativement stable et jusqu'à présent dans le cadre d'un usage traditionnel, nous n'avons pas à nous en plaindre.
Nous avons un service clientèle qui comporte une quinzaine de personnes. Jusqu'à présent, ces personnes étaient reparties en petites équipes spécialisées de 2 à 3 personnes par produits (abonnement, produits informatiques, libraires, etc.) Nous avons au final 8 boîtes mails partagées pour le seul service clientèle. Les équipes étant réduite, nous avons créés une boîte mail partagée par spécialisation. Ces boîtes mails étant accédées par peu de personnes simultanément, il n'y avait pas de problèmes pour la gestion des mails qui y arrivent.
Le responsable de ce service a décidé de ne plus spécialiser les membres de son équipe et veut que tous aient accès à toutes les boîtes. Aucun problème pour les accès, pour le travail quotidien c'est loin d'être aussi simple. Vu le nombre de personne et de boîte à synchroniser il arrive fréquemment qu'un mail soit traité plusieurs fois. Vu le nombre de boîtes à synchroniser sur chaque poste, ils n'ont pas une vue en temps réel sur la gestion des courriers électroniques.
Je pense que Outlook n'est pas conçu pour ça.
Connaissez-vous d'autres produits pouvant se connecter à O365 pouvant répondre à ces besoins?
Idéalement: la réception/envoi d'emails, le classement et l'indexation pour faciliter les recherche.
merci d'avance pour votre aide et vos conseils.