Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail

n°132295
Saguu
Posté le 08-07-2015 à 10:03:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis face à un problème un peu embêtant .. Je m'explique : je monte un Zimbra sur un VPS (OVH) et je ne parviens pas à envoyer de mail vers l'extérieur. Avant de me pencher dans la conf', j'ai fait quelques tests et il en ressort que :  
 
> Je suis blacklisté chez SECTOOR sur l'IP qui correspond à mon mail.mondomain.tld
> Lorsque je test un envoi de mail chez Microsoft, je reçois un message des MX de celui-ci qui m'indique que je ne respecte pas la stratégie (Erreur 550 SC-001)
 
Je pense que c'est lié, mais je me trompe peut être ..  
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 10:03:46  profilanswer
 

n°132296
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-07-2015 à 10:28:09  profilanswer
 

Regarde sur http://mxtoolbox.com/ pour faire différents checks de tes serveurs mails.

n°132297
Saguu
Posté le 08-07-2015 à 10:32:14  profilanswer
 

Déjà fait :na: ! Et c'est là que je me suis aperçu du blacklist chez SECTOOR

n°132299
sesko
Posté le 08-07-2015 à 10:54:30  profilanswer
 

Si t'es blacklisté par un seul truc ce n'est pas trop important.
Tu peux toujours faire la demande pour que l'on te retire de cette liste.
 
Peux tu être plus précis pour le message de retour que tu recois? tu as configurés quoi pour relayer ton flux smtp?

n°132300
Saguu
Posté le 08-07-2015 à 11:07:52  profilanswer
 

La demande a été faite deux fois depuis environ 5 jours, sans succès.  
 
Erreur 550 SC-001 :  
 
Courrier refusé par Outlook.com pour non-respect de la politique Microsoft. Le refus peut être dû à la présence d’éléments caractéristiques du courrier indésirable dans le contenu ou à la réputation de l’adresse IP ou du domaine. Si vous n’êtes pas l’administrateur du système de messagerie ou du réseau, contactez votre fournisseur de messagerie ou d’accès à Internet pour obtenir de l’aide.
 
Concernant le SMTP, j'ai utilisé celui d'OVH, vu que j'utilise un VPS chez eux (bien que justement j'me demande si ça marche .. )

n°132312
nnwldx
Posté le 08-07-2015 à 21:58:08  profilanswer
 

Si tu utilises le SMTP d'ovh, tu n'envoies pas en direct avec ton IP ?
Sinon c'est peut-être toute une plage qui est blacklistée et pas seulement ton ip, ca pourrait être cela qui t'empêche d'être déblacklisté.

n°132313
Saguu
Posté le 08-07-2015 à 23:13:21  profilanswer
 

Rectification, j'ai un peu plus d'élément. Je pensais envoyer avec le smtp d'OVH, mais visiblement OVH ne le permet pas .. Donc il me reste :
- Utiliser un autre smtp (mouais)
- Utiliser mon Zimbra en tant que server SMTP (Mieux mais je ne parviens pas à trouver une doc compréhensible .. )

n°132341
Saguu
Posté le 09-07-2015 à 17:41:53  profilanswer
 

Mon petit retour ... :
J'avais fail un élément dans la config qui ne permettait pas d'utiliser le smtp d'OVH. C'est maintenant OK.
Concernant le blacklist chez Microsoft, j'ai demandé de ne plus l'être, j'viens de reçevoir un mail m'indiquant que c'était d'ici 24 à 48h ..  
 
A suivre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail

 

Sujets relatifs
Problème d'envoi mail en INTERNE Exchange 2010/ 2003 (coexistence)[Ms Exchange] Envoyer un mail à tout mon domaine
Diminutif / Surnom dans nom et adresse mail Client Mail autonome
Caractère dans une chaine mailconnecteur d'envoi exchange 2010 suivant expediteur
Plus de sujets relatifs à : Blacklist SECTOOR - Pas d'envoi de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR